Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2008 06:48:19

lilou242
Membre
Site Web

stage

bonjour,

j'ai une question concernant le stage, j'ai éfectuer toute les demarches pour être assistante maternelle, depuis le 13 septembre j'ai mon agréement et là nous sommes le 13 février et je n'ai toujours pas de nouvelles concernant le stage pour vous aussi cela à été si long ??? je trouve cela inadmissible surtout que l'on ne peux pas commencer à garder des p'tits bouts pendant ce temps !!

13-02-2008 06:48:19

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2008 07:11:49

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Re : stage

Bon Jour,

Hélas c'est souvent le cas. J'ai une collègue qui a été agréee en mars 2007 et n'a fait sa formation qu'en novembre.
Ca c'est quand les politiques font bien leur boulot : on fait des lois et ensuite on ne donne pas les moyens de les apliquer.
Les conseils généraux recoivent des demandes comme d'habiture, ils agréent comme d'habitude. Sauf que depuis janvier 2007, il leur a fallut faire des appels d'offres pour trouver des organismes de formation compétants, négocier avec eux le cahier des charges de la formation, le coût, (qui n'est pas forcément la plus petite négociation) etc. Ensuite il faut aux organismes le temps de mettre en place la formation, le calendrier etc. Tout cela prend du temps. Et si cela n'a pas été anticipé... Ben ce sont les ass-mat qui trinquent parce que tant que nous n'avons pas fait la formation, nous ne pouvons pas exercer sous peine de perdre l'agrément! Et pendant ce temps ça n'intéresse personne si on a besoin de travailler.
Mon exemple : Une maman m'attendais pour faire garder sa puce. la puer qui m'a évaluée, le savait. Mais son discourt était : si vous commencez à travaillez avant la formation et que vous êtes "prise" vous perdez l'agrément. La maman a attendu 3 mois. Ensuite elle a trouvé une autre solution. Peut on le lui repprocher?
Pendant la formation j'ai appris que d'autres ass-mat avait commencé à travailler avant la formation, et l'on dit en présence de personne de la PMI pendant la formation. Personne ne les a inquiétées.
Personnellement je suis écoeurée. c'est deux poids trois mesures.

Pour en revenir à toi. Téléphone à la PMI. Relances-les. Rappelle leur que tu perds des possibilités de travailler, et que ce n'est pas eux qui paient ton loyer. (peut être avec un peu plus de tact, mais quand même!)

bon courage et bonne journée

Dernière modification par valica (13-02-2008 07:13:00)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#3 13-02-2008 07:47:41

lilou242
Membre
Site Web

hélas j'ai déjà téléphoné à la pmi et je me suis fait envoyer balader d'une force terrible on m'a répondu que je n'avais pas le choix qu'il fallait que j'attende super non !!

#4 13-02-2008 07:56:39

valica
Membre
Site Web

super en effet.
Je vois que l'ouverture d'esprit, la compréhension et la considération se généralisent. Dans un service de Protection Maternelle et Infantile ça m'affole. Faites ce que je dis pas ce que je fais.
Peut-être un petit courrier très poli, leur précisant que tu comprends leurs difficultés mais leur rappelant aussi la difficulté de ta situation, adressé au conseil général pourrait recadrer le comportement de la PMI et t'apporter une réponse, quant aux délais. Tu peux leur dire que si tu avais su que c'était si long, ou si tu avais une idée du délais restant à attendre, tu pourrais te mettre en quête d'un petit CDD quelquonque qui te permettrai de boucler les fins de mois.

13-02-2008 07:56:39

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2008 08:15:13

bunny13
Banni(e)
Lieu : au pays des cigales
Site Web

Slut lilou. pour ma part j' ai été agréée en juin 2007 et je n ai fait la formation qu'en décembre 2007. Les raisons évoquées par valica sont réels...j ai téléphoné à plusieurs reprises au conseil général et au greta pour activer mais rien n'y a fait. Au final j ai écrit un courrier cinglant au conseil énéral leur expliquant la nécessité vitale pour ma famille de me mettre au travail ! Et ca a marché, j'ai été contacté 15 jours plus tard par tél pour suivre la cession qui avait lieu immédiatemnt. Pour finir sache que le cg a 9 mois maxi pour te diffuser la formation, au delà tu as le droit de démarrer en accord avec ta puer.

Je demande le retrait de mon avertissement

#6 13-02-2008 09:12:25

lindapls
Membre
Site Web

9 mois après l'agrément ou après le début de la procédure d'envoi du dossier?

#7 13-02-2008 09:17:28

severinecorine
Membre
Site Web

oui ca fait effectivement long, mais franchement je trouve que c'est beaucoup mieux de commencer après la formation... nous sommes plus "professionnelles " ainsi meme si la formation à force est répétitive... c'est vrai, il y a des régles à savoir et à respecter et le fait d'être maman ne nous en dispense pas car parfois (souvent) on n'agit pas de la meme façon en tant que maman ou pro.
j'espère que ton attende sera courte... bonne journée...

aime la vie et celle-ci t'aimera

#8 13-02-2008 09:25:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pourquoi ne pas tel directement au conseil general ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 13-02-2008 10:10:50

bunny13
Banni(e)
Site Web

lindapls a écrit :

c'est neuf mois apres l'obtention de l'agrément !! C'est super long.je leur disai au tel : " accepteriez vous qu' un employeur vous signe un contratde travail tout en vous interdisant de trvailler ... eh bien c'est que vous faites ! "
ou bien
"
Accepteriez vous d'avoir neuf mois sans salaire... eh bien c'est ce qui se passe ..)
Bref je les ai traqué !!!

#10 13-02-2008 10:21:36

lilou242
Membre
Site Web

Super rassurant ben je vais faire un courrier aujourd'hui on verra bien ce que cela va donner
je vous tiens au courant bien sur bonne journée à toutes !!

#11 13-02-2008 10:23:29

elfic
Membre
Site Web

il me semblait qu'ils avaient un delai de 3 mois apres l'obtension de l'agrement pour nous faire faire la formation !

J'ai du avoir de la chance alors j'ai eut mon agrement le 26 juin 2007 et une semaine apres la croix rouge m'appelait pour me faire la formation qui debutait le 9 juillet 2007.

j'aurais pas eut cette chance je n'aurais pas encore commence a travailler apparemment

quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

#12 13-02-2008 16:09:26

lilou242
Membre
Site Web

bunny13 a écrit :
lindapls a écrit :

c'est neuf mois apres l'obtention de l'agrément !! C'est super long.je leur disai au tel : " accepteriez vous qu' un employeur vous signe un contratde travail tout en vous interdisant de trvailler ... eh bien c'est que vous faites ! "
ou bien
"
Accepteriez vous d'avoir neuf mois sans salaire... eh bien c'est ce qui se passe ..)
Bref je les ai traqué !!!

j'ai envoyé la lettre ce matin donc on verra comment ils vont réagir je vous tiens au courant peut être que si cela marche il va falloir que tout le monde fasse des courriers !!!!

#13 13-02-2008 18:47:37

valica
Membre
Site Web

9 mois ! c'est bien vu comme délai! ils ont de l'humour.
Vous ne trouvez pas ?

#14 17-02-2008 23:13:37

lilou242
Membre
Site Web

bonsoir tous le monde
alors l'histoire de la lettre au conseil general je ne sais pas si cela fonctionne vraiment mais j'ai envoyé un courrier lundi et devinez quoi !! mercredi mon téléphone sonne et j'ai mes date de stage !! bizarre non !! 
lilou 242

#15 17-02-2008 23:25:38

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
comme quoi ..quand on les relance...avec perseverance....ça fonctionne toujours... wink
....tu aurais du ecrire plus tot si tu l'avais su....que de temps gagné.... lol
...et tu commences quand alors ta formation?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#16 18-02-2008 07:46:40

valica
Membre
Site Web

bravo!

Bonne formation!

#17 18-02-2008 09:42:45

jodrelie
Membre
Site Web

bonjour
moi, mon dossier déposé en juin, réunion le 2 et 13 juillet, la puer venu le 12 juillet, tout est ok, dossier complet, reçu le 7/9/2007 l'attestation d'agrément, et malgré de nombreux appels, toujours rien en décembre on m'appelle en me disant vous ferez votre formation en février, donc j'annule les vacances d'hiver et fin janvier ne voyant rien venir, je les appelle encore et on me dit que ce ne sont plus les puer qui vont faire la formation, donc rien en févrer et de plus il y en a beaucoup avant vous, peut etre que j'aurai la formation avant les 5 ans de la validation de l'agrément
faut pas etre pressé
pourtant des appels j'en fait
enfin on verra, on va attendre et les rappeler aujourd'hui car la personne qui s'occupe de notre ville rentre aujourd'hui
bonne journée

#18 18-02-2008 11:53:44

bunny13
Banni(e)
Site Web

lilou242 a écrit :

bonsoir tous le monde
alors l'histoire de la lettre au conseil general je ne sais pas si cela fonctionne vraiment mais j'ai envoyé un courrier lundi et devinez quoi !! mercredi mon téléphone sonne et j'ai mes date de stage !! bizarre non !! 
lilou 242

heureuse pour toi lilou !!! et encore  une fois c'est triste à dire mais dans notre monde si tu g****es pas , t'as rien !

#19 18-02-2008 13:56:33

lilou242
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :

coucou
comme quoi ..quand on les relance...avec perseverance....ça fonctionne toujours... wink
....tu aurais du ecrire plus tot si tu l'avais su....que de temps gagné.... lol
...et tu commences quand alors ta formation?

ma formation est du 10 au 21 mars !!

#20 18-02-2008 14:24:26

sandrbg
Membre
Site Web

C'est hallucinant ici entre le dépot du dossier complet et la visite c'est trois mois maxi, pour la réception du courrier si agrément et la formation ils ont 6 mois pour la faire faire donc 9 mois en tout et pour tout, il faut pas avoir besoin de bosser pendant ce temps la sad

sandrine

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB