Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-02-2008 19:07:51

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Re : petite question concernant mon fils

lalezane a écrit :

bonjour

concernant le decalotage moi à la maternité on m'avais dit de ne pas le faire
en grandissant on c'est appreçu que mon fils n'avait qu'un seul testicule donc rdv chez un medecin echographie pour voir ou elle se trouvait...
et la le medecin le decalote pour verifier que tout va bien et me dit mais vous ne faite pas? d'un air colère
euhhh ben non on m'a dit de ne pas le faire à la maternité
sa réponse ah eh bien vous croyez que ça va se nettoyer tout seul !!! mad
depuis je le fais mais pas chaque jours mais 2 fois par semaine...
alors quoi penser qui croire ???
chacune fait comme elle le sent... wink

ok pour le "chacune fait comme elle le sent"

mais pour ton médecin sincèrement c'est le moment d'en changer ou de le renvoyer à son professionnalisme, ou sa "formation continue". S'il lisait les revues professionnelles, il saurait que ce n'est plus du tout, mais alors plus du tout recommandé.
S'il n'a pas le temps de lire, tu peux toujours lui dire que près de deux' enfants sur 3 présentent cette particularité qui "nécessite une intervention extérieure". Donc dame nature aurait fabriqué une anomalie chez 66% de la population mâle!
Il y a beaucoup d'écrits sur le sujet. Un pédiatre renommé, aujourd'hui retraité et qui a écrit des choses très intéressantes sur les enfants et la parentalité (même si son style n'est pas toujours agréable) décrit dans un de ses ouvrages les risques du décalotage forcé.

FOUTONS LEUR LA PAIX A SES MOMES ! (excusez le coup de gueule SVP)
Yen a marre de ces "je sais tout" de toubib qui passent leur temps à culpabiliser les parents qui font tous, tout ce qu'ils peuvent pour donner le meilleurs à leurs enfants.

pour le 4 pattes, je vous invite à relire mes messages précédents dans cette discussion. Laissons les découvrir tous seuls ce dont ils sont capable. C'est un apprentissage plus efficace, plus naturel , et tellement plus valorisant et fascinant pour lui.  Je sais c'est frustrant pour nous. Mais les 3 premières années passent si vite et ils ont tant à découvrir. Nous aurons le temps après de les guider...

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

13-02-2008 19:07:51

partenaire publicitaire:

#22 13-02-2008 19:11:06

valica
Membre
Site Web

Il me semble que je me suis un peu emportée !
Je vous prie d'excuser la "guelante" majuscule. En aucun cas je n'enguelais quelqu'un ici, mais seulement la société "dfkjdsopiutrfnvlmkdfjdkjfkdfjfjk" dans laquelle nous vivons !
Bon, je vais prendre une dose de "sourire de poupée" et "blablatage de poussinnette" pour me revigorer et me calmer!

#23 13-02-2008 19:12:17

4i.modo
Membre
Site Web

Donc dame nature aurait fabriqué une anomalie chez 66% de la population mâle

je dirais 100% mais je ne parle pas du décalotage wink

lol lol lol

(humour)

#24 13-02-2008 19:16:00

valica
Membre
Site Web

dans ce cas ce n'est plus "une" anomalie !!!!!

blague à part, pour le 66% il faudrait que je reconsulte mes docs. Mais une chose est sûre c'est beaucoup plus que la moitié.

Dernière modification par valica (13-02-2008 19:16:35)

13-02-2008 19:16:00

partenaire publicitaire:

#25 13-02-2008 20:06:46

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

ma ky a écrit :

bonjour a toutes,

je vous explique pour celle qui ne me connaissent pas.

j'ai un fils de 11 mois. il est né prematuré et devrait donc avoir 9 mois dans quelque jour.

et il tiens mal assis. il a tendance a basculer a gauche a droite fasse a lui. et pourtant je le mets tres souvent assis, pour l'habiller, jouer, mais il s'enerve vite, cri (bon pas fort!!!) et met tres vite sa main dans sa bouche (et oui les dents poussent ce qui n'arrange rien) . ca fait longtemp qu'il aime etre assis (depuis ses 6 mois ) et je pensais pas qu'il tiendrait pas encore a son age.

j'en ai discuter avec ma kiné qui m'a conseillé de jouer avec lui assis ce que je fais deja depuis un bout de temps mais pas longtemps car monsieur s'enerve vite.

a votre avis qu'est ce que vous feriez? je vais chez le medecin vendredi pour la visite du mois, je vais lui en parler mais je sais pas si je dois m'inquieter ou non?

qu'en pensez vous?

merci de vos conseilles

bonsoir  c'est difficile de te répondre chaque enfant évolue à son rythme moi je pense que s'il est prématuré il lui faudra peut etre plus de temps q'un autre enfant en tout cas parle de tes inquiétudes à ton médecin lui seul pourra te conseiller

#26 16-02-2008 17:56:56

Elaine
Membre
Site Web

il y a juste un truc sur lequel je ne suis pas d'accord,c'est "on n'asseoit jamais un enfant". Il est vrai que les enfants sont assis beaucoup trop tôt et qu'avant 3 ou 4 mois,ils devraient être en position allongée. Le cosy est la pire des choses! Seulement,il arrive que des enfants un peu toniques ne supportent plus la position allongée et sont heureux quand on les asseoit. J'ai un petit de 5 mois que j'allonge dans le parc,au bout de 10mn,il hurle si je ne l'installe pas dans le transat qui est en position légèrement surélevée.En crêche,ils apprennent aux enfants à s'asseoir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB