Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
13-02-2008 23:21:19
13-02-2008 23:24:16
#25 13-02-2008 23:24:40
Re : Direction le tribunal ! Au secours...
effectivement, si vous preniez les memes cp que ton ass mat sans rtt, il aura fallu partir sur 52 semaines.
Mais apparement vous aviez des semaines de cp decalees
et la votre mensualisation est fausse
52-5 semaines de cp de l'ass mat-semaine de cp decalees avec l'employeur.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#29 13-02-2008 23:30:15
en faisna tune mensualisation sur une annee complete, ca veut dire qu'on calcule tjrs sur 52 semaines et non 47 avec les 10% de cp.
Mais il faut que l'employeur et le salarie prennent les cp en meme temps.
Sinon il fallait partir sur une annee incomplete, en calculant exactemetn le nbre de semaines travailles par l'ass mat (mais sans les cp de l'ass mat dedans ni de l'employeur)
Christopher McCandless
#30 13-02-2008 23:33:10
Je pige plus rien, plus les yeux en face des trous. L'année dernière, quand j'ai écris pour exposer mes problèmes, on m'avait bien dit que j'étais OK. Je patauge dans la semoule, ça le saoûle.
#31 13-02-2008 23:35:31
Je pige plus rien, plus les yeux en face des trous. L'année dernière, quand j'ai écris pour exposer mes problèmes, on m'avait bien dit que j'étais OK. Je patauge dans la semoule, ça le saoûle.
a qui a tu exposer tes problemes ?
Mais il y a une erreur des le depart de mensualisation.
Mais en plus, en tant qu'employeur vous etes responsables d'appliquer la convnetion collective, car la elle ne l'ai pas, en partant sur 47 semaines et 10% de conges payes.
Christopher McCandless
#33 13-02-2008 23:37:56
A l'inspection du travail. Ensuite, j'ai écris sur le forum. Je suis allée voir aussi la présidente de l'association des ass mat de mon secteur et pour cette dernière, il n'ya avait pas d'erreur sur le calcul de la mensualisation.
Et hier, j'ai vu un comptable.
Tous me disent que je suis dans la légalité !
#34 13-02-2008 23:41:30
mais si tu regardes la convention, il ne parlent pas dans une annee complete, ce qui est le cas car vous etes partis sur 47 semaines de travail mais tu as mis les 10% de cp dedans, alors que non, il aurait fallu partir sur 52 semaines et la les cp etaient inclus dans la mensualisation quand elle etait en cp ton ass mat.
Christopher McCandless
#37 13-02-2008 23:44:30
Effectivement, il faut mieux avoir un avocat car au moins il fera son travail et tu ne penseras pas trop comment te defendre lors de l'audience avec le juge et ton ass mat.
Courage et bonne nuit
Christopher McCandless
#38 13-02-2008 23:44:40
attends la reponse d'une modo, mais argenaise, me le confirme,
ily a bien une erreur
donc refait 52* tarif*nombres dheure par semaine/12
applique les cp non acquis
prend ton temps, remet tout cas par ecrit, et compare ce qu'il a ete versé et après, je crains un changement
et revient nous voir
#39 13-02-2008 23:48:42
Admettons qu'il y ai erreur de ma part, c'est peut-être bête ce que je vais dire, mais elle a signé le contrat, je ne l'ai pas forcé. Surtout que c'est elle qui a fait les calculs. Ensuite, elle a retiré tous ses chèques et le solde de tout compte...
Tu as raison, je vais quand même remettre tout ça à plat pour la énième fois. C'est pas que je veux pas la payer mais il faut qu'on me le prouve par a+b ! et ceux qui ont vu le contrat me prouve le contraire justement... Je vous jure, c'est pas facile tous les jours...
#40 13-02-2008 23:53:42
"Choix du type de contrat: année complète ou année incomplète
Les congés de l'assistante maternelle sont communes en durée et période avec les parents. Ainsi, le contrat va se baser sur une année complète. "
Ce qui est au-dessus c'est ce qui est marqué dans les fiches pratiques du forum. Pour moi, ça n'était pas la cas, car elle avait 4 semaines de vacances et moi 2.