Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-02-2008 11:48:15
- rollerwoman
- Membre
- Site Web
os deboité
Salut
Peut on deboiter le bras d'un bebe juste en le relevant ?
Je garde un bebe de 7 mois en le relevant j'ai senti un peu l'os bouger , il a un peu pleuré mais rien de visible , il le bouge .
Quand pensez vous ?
merci
13-02-2008 11:48:15
#2 13-02-2008 12:10:55
Re : os deboité
coucou
helas oui ça peut arriver.....:mad: il faut faire tres attention lorsque l'on releve les petits par les bras....
de meme quand on leur donne la main....ou quand on les aide à marcher...les bras en l'air....
..verifie bien tout au long de la journée qu'il n'ait pas l'air d'avoir une gene au niveau de ce bras... (le bougerait moins...semblerait avoir mal...eviterait de l'utiliser... etc )
...et surtout bien sur previens les parents....
#3 13-02-2008 12:17:11
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
Coucou,
oui je pense que c'est possible ,il vaut mieux soulever les enfants en leur placant les mains sous les aiselles et sous les 2 bras.
car en le soulevant en le tenant juste à bout de bras , il a tout le poid de son corps qui tire dessus!
Tu l'a soulever assez fortement??
si il bouge son bras a priori c'est que ca va,mais comme le dis Babou c'est a surveiller tout au long de la journée....
et bien sur mettre les parents au courant lorqu'ils vont venir récuper l'enfant,on ne sait jamais!
bye
Dernière modification par nanouchka1971 (13-02-2008 12:18:45)
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
#4 13-02-2008 12:37:52
- rollerwoman
- Membre
- Site Web
merci pour vos infos . Bien sur que je vais surveiller toute la journée . Elle vient de faire une sieste et à l'air comme d'habitude . Je ne l'ai pas relevé fortement , j'ai juste senti un petit " clac" comme nous des fois çà a fait un petit bruit comme quand t on leve les bras où comme çà . Elle le bouge .
13-02-2008 12:37:52
#5 13-02-2008 12:43:12
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
ok
si elle va bien ,comme d'habitude c'est déjà ca le meilleur signe qu'il n'y a rien de spécial!
bye
#6 13-02-2008 13:31:24
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
bonjour,
bien souvent ce n'est pas l'os que l'on déplace. Cela s'appelle une "pronation douloureuse du coude". Pour plus de renseignements, vous pourrez faire une recherche sur le net
mes enfants en ont eu à plusieurs reprise, non pas que je sois une maman violente...lol...mais c'est plutot parce que certains enfants y sont plus disposés que d'autres (hyperlaxité).
L'enfant pleure sur le moment puis en général, plus rien. Par contre il ne bouge plus le bras de lui-même et pleure, voire hurle quand on le mobililse.
Ce problème nécessite une manipulation qui dure quelques secondes par un médecin aux urgences la plupart du temps (souvent les généralistes refusent) et qui ne laisse aucunes séquelles !!! Il n'y a donc pas de suite mais il n'empêche que c'est douloureux !!! Alors, faisons attention
#7 13-02-2008 15:00:52
coucou !le petit bout de 3 ans que je garde est hyperlex...il se "deboite souvent les coudes!!!! et souvent pas en jouant a la bagarre mais en le deshabillant par exemple.....dur dur !!!
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#8 13-02-2008 15:16:58
- rollerwoman
- Membre
- Site Web
merci pour tout
je pense qu'elle a rien , çà fait 4h maintenant et elle fait bien ses sieste , mange bien et joue normalement . Je me lui toucher sans probleme pas de plaure rien . Je pense que c'est bon
#9 13-02-2008 15:22:18
Bonjour,
C'est possible mais il faut quand meme faire surveiller.
Et tu n'as pas prevenu les parents ? Ils doivent etre au courant.
Imagine qu'il lui arrive quelque chose, tu en seras responsable.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 13-02-2008 23:46:10
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
oui je suis dacord avec Argenaise ,expliqué aux parents ce que tu as cru ressentir c'est important!!
on ne sais jamais!
bises
#11 07-03-2008 18:37:15
- choupette77
- Membre
- Site Web
Bonjour
Oui, je confirme. C'est arrivé à mon petit garçon qui avait 3 ans. Je vous raconte : Ce jour là, il donnait la main à ses grands-parents et il s'amusait à se mettre accroupi puis à se redresser. Le système du "ressort". Puis tout à coup il s'est plaint de son bras. Je ne pouvais absolument pas le toucher. Je suis partie aux urgences et là un médecin m'a dit ceci : Il ne faut absolument pas tirer sur les bras des enfants jusqu'à l'âge de 7 ans.
Vous avez bien entendu : jusqu'à 7 ans.
Il a une sensibilité au bras et je l'ai donc signalé à l'école car la mâitresse ne comprenait pas.
J'en ai parlé à qques mamans que je connaissais et beaucoup d'entre elles ignoraient cela. Alors quand je vois des mamans tirer sur le bras de leur petit bout'chou lorsque celui-ci fait un caprice ou refuse de se relever, je me dis oh là là... Comme quoi on en a apprend chaque jour.
Je suis intervenue une fois auprès d'une maman et je me suis fait gentilment remise dans mes 6 mètres (si je peux utiliser l'expression).
Alors svp, soulevez-moi en me prenant en-dessous des bras, je suis si fragile.
biz
#12 07-03-2008 19:07:22
Quand ma fille était petite,ne voulant pas sortir de la boutique,je l'ai prise par la main,de colère elle s'est assise par terre et paf!bras déboité! Il m'est arrivé la même chose avec une petite que j'ai gardée,j'ai appelé la maman et ai emmenée la pitchounette chez le médecin qui a juste fait une manoeuvre et tout est rentré dans l'ordre. C'est assez impressionnant!
#13 07-03-2008 19:31:08
- choupette77
- Membre
- Site Web
oui c'est vrai. Aux urgences, couché sur un brancard, ils étaient tous autour de lui (toubib et internes). Mon petit'boutchou avait les yeux effrayés... Mais en fait il lui a levé le bras doucement et lui l'a tenu en lui faisant des gestes circulaires sur la tête. Un peu comme si tu te grattais la tête mais tu fais des ronds derrière ton crâne. Du coup, le bras s'est remis dans son logement. Plus d'angoisse pour nous parents... Mon fils m'en a reparlé quand un de ses petits copains s'est fait une triple fracture au bras à l'école mais je l'ai rassuré en lui disant que lui, il allait mieux maintenant, et que son petit copain reviendrait bientôt à l'école avec un plâtre. Ce qui se passa.
Les enfants s'angoissent vite mais le principal c'est de mettre des mots sur leurs angoisses et de leur expliquer que tout finit par s'arranger.
#14 07-03-2008 20:48:18
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
même au dessus de 7 ans, ça arrive, mon grand en est à sa 3ème fois, les 2 dernières à 10 et 11 ans!....il porte une coudière qui enserre son articulation pour toutes les heures de sport.
Mon autre fils une fois!... il y a eu 2 chocs qui ont entrainé ça et les 2 autres fois les enfants se tiraient simplement par le bras...ce n'était pas violent!...Par contre il y a eu des platres 3 fois, car ça a causé des ématomes à chaque fois, ils ont immobilisé le bras pour que ça se remette en place.
Mais je suis verte dès que je vois quelqu'un tirer trop fort sur le bras d'un enfant, ça me fait peur du coup!
Dernière modification par dragonette (07-03-2008 20:49:09)
Pages : 1