Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2008 10:20:00

annesodu10
Membre
Site Web

besoin de votre aide urgent

bjr les filles
voila le petit souci que j'ai la maman de la petite extra scolaire ne ma toujour pa payer le mois janvier et ne ma pa mi sa fille cette semaine et elle ne ma meme pa prevenu de son absente elle ne repond pa a mes apel hier mon mari c'est enerver et la apeler normalement elle doit passer aujourd'hui me payer et elle ne me metra plus sa fille car elle na pa aprecier la facon que mon mari lui a parler doit telle me licencier? doit telle me faire une letre avis acuser de reception? la periode d'essai est terminer depuis longtemp tant que je n'est pas recu la lettre les journée sont telle toujour facturer? merci pour vos reponse je sais pu quoi faire

Dernière modification par annesodu10 (14-02-2008 10:26:44)

14-02-2008 10:20:00

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2008 10:25:11

4i.modo
Membre
Site Web

Re : besoin de votre aide urgent

bonjour
oui, ton contrat court tant que tu n'es pas licenciée avec 15 jours de préavis.
si elle ne passe pas fais lui un recommandé pour le lui rappeler.
par contre que ton mari soit intervenu, et qu'elle ai mal réagit... je le comprend car  il n'en a pas le droit...
même pour la bonne cause.
imagine que toi tu appeles son patron?
courage et tiens nous au courrant.

je déplace dans la bonne rubrique smile

#3 14-02-2008 10:39:39

florenceida
Membre

bonjour  pour repondre a votre message  la maman doit vous  payer  jusqua  ce qu elle vous  envoie une lettre de resiliation  avec accuse  reception

#4 14-02-2008 10:55:56

anne1204
Membre

bonjour
je viens de découvrir ce forum.
et ton post a retenu mon attention
effectivement si cet employeur veut te licencier il doit te le faire par lettre recommandé avec accusé de reception et tu as le droit à 15 jours de préavis payés entre 3 mois et 1 an d'ancienneté et à 1 mois de préavis si tu as + d 1 d an d 'ancienneté avec cet employeur. Sand compté que tu as le droit à ta prime de fin de contrat qui est de 1/120ème de la totalité des salaires versé durant la durée du contrat si tu as +  d 1 an d'ancienneté.
De plus c 'est la date de prémiere présentation de la lettre recommandée qui fixe le point de départ de ton préavis.
De plus il ne peut pas te licencier pour faute car là, c est lui qui est en faute pour non respect du réglement de ton salaire sans compter que du fait qu il ne  t ai pas confié l enfant sans motif c est lui qui se met en tord là aussi . car la seule façon pour lui aurait été de te présenter un certificat médical précisant la maladie de l'enfant et encore cette absence ne peut exerder 2 semaines car dans ce cas il doit ter licencier ou continuer à te verser ton salaire malgrès l absence de l enfant.
Mais si toute fois il ne se manifeste pas surtout envoies lui un  recommandé lui stipulant qu'il ne  t' a pas payé ton salaire depuis le ..... ainsi que le fait qu'il ne  t'ai pas confié son enfant depuis le...... comme il aurait du le faire en référence  à ton contrat.
bon courage et ne te laisses pas faire. si tu veux tu peux me contacter par mail je te répondrai.

14-02-2008 10:55:56

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2008 10:56:45

annesodu10
Membre
Site Web

mon mari a paut etre pa le droit mai au moin elle repond se qui nest pas le cas quand je l'appelle si elle ne me paie pas je ferai un saisi sur salaire car la yen a marre elle est rembourser par la caf et elle me dit quelle na pa de sous comme il sont separer hier je suis aller voir ex ami desesperer mais il ne fera rien il ma dit que c'etai pas son probleme quil payer deja l'ecole de la petite et ma payer le mois de decembre car la maman ne pouvai pas et en plus mon mari et furieux tout les soir  parsequelle est pa venu me payer.
pour la lettre je comme a compter apartir de quand?

#6 14-02-2008 11:04:19

annesodu10
Membre
Site Web

elle ma apeler elle passe dans une heure et va me faire la lettre et les papier qui va avec a part l'atestation assedic il faut quoi d'autre?

Dernière modification par annesodu10 (14-02-2008 11:09:13)

#7 14-02-2008 11:12:19

4i.modo
Membre
Site Web

anne1204 a écrit :

bonjour
je viens de découvrir ce forum.
et ton post a retenu mon attention
effectivement si cet employeur veut te licencier il doit te le faire par lettre recommandé avec accusé de reception et tu as le droit à 15 jours de préavis payés entre 3 mois et 1 an d'ancienneté et à 1 mois de préavis si tu as + d 1 d an d 'ancienneté avec cet employeur. Sand compté que tu as le droit à ta prime de fin de contrat qui est de 1/120ème de la totalité des salaires versé durant la durée du contrat si tu as +  d 1 an d'ancienneté.
De plus c 'est la date de prémiere présentation de la lettre recommandée qui fixe le point de départ de ton préavis.
De plus il ne peut pas te licencier pour faute car là, c est lui qui est en faute pour non respect du réglement de ton salaire sans compter que du fait qu il ne  t ai pas confié l enfant sans motif c est lui qui se met en tord là aussi . car la seule façon pour lui aurait été de te présenter un certificat médical précisant la maladie de l'enfant et encore cette absence ne peut exerder 2 semaines car dans ce cas il doit ter licencier ou continuer à te verser ton salaire malgrès l absence de l enfant.
Mais si toute fois il ne se manifeste pas surtout envoies lui un  recommandé lui stipulant qu'il ne  t' a pas payé ton salaire depuis le ..... ainsi que le fait qu'il ne  t'ai pas confié son enfant depuis le...... comme il aurait du le faire en référence  à ton contrat.
bon courage et ne te laisses pas faire. si tu veux tu peux me contacter par mail je te répondrai.

bonjour!!!!
et faux!
pas de 1/120° pour un contrat de moins d'un an!
et 15 jours de préavis dès que la periode d'essai est finie sans condition de 3 mois!
les cp on y a droit si on a fait au moins 4 semaines consécutives et non 1 an!
même si ça part d'un bon sentiment...avant de vouloir conseiller, relis la convention collective svp wink

#8 14-02-2008 11:14:25

4i.modo
Membre
Site Web

anneso une saisie sur salaire c'est encore + long, compliqué et cher qu'un referé aux prud'hommes, seul un tribunal peut en arriver à cette extremité... mais tiens nous au courant smile

#9 14-02-2008 11:17:16

annesodu10
Membre
Site Web

ok merci 4i elle vient me payer dans une heure comme quoi l'intervention de mon mari a porter ces fruits

#10 14-02-2008 11:20:37

4i.modo
Membre
Site Web

je te serre fort les pouces! mais n'oublis pas la lettre de licenciement et le préavis! car sinon elle pourra dire que tu n'a pas accepté l'enfant!!!
sois très prudente!
et le certif de travail + feuille jaune assedic !
imperatif!
prépare tout!
décompte etc...

#11 14-02-2008 11:27:12

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

bonjour annesodu10

Si elle ne veut plus te laisser sa puce, elle doit te notifier sa décision par lettre recommandée avec avis de réception.

Elle doit te donner un :
- bulletin de paie,
- un certificat de travail mentionnant la date de début et de fin du contrat ainsi que la nature de l’emploi.
- Et l’attestation assedic.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#12 14-02-2008 13:30:57

annesodu10
Membre
Site Web

coucou les filles la maman devrai etre passer depuis 1heure 15 est toujour personne elle se moque de moi merci pour toutes vos reponse je vous tien au courant

#13 14-02-2008 14:09:38

annesodu10
Membre
Site Web

me revoila sa y est elle est passer je devrai recevoir la lettre demain ou samedi savait vs comment on fait pour calculer doi je faire au reel ou suivre la mensualisation? sachant que je devai l'avoir du 12 fevrier au 22 fevrier  et le mercrdi 27 fevrier je compte 15jour a reception du 1er passage de la lettre mais elle me paye que les deux fois 4j et un jour?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB