Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2008 09:04:43

valouli
Banni(e)
Site Web

alzeimer

bonjour
avez vous regardé l'émission avec Delarue hier soir???
moi j'en ai beaucoup pleuré de voir comme les conjoints peuvent s'en occuper jusqu'a y laisser leur santé et sans beaucoup d'aide (financière,personnes de l'exterieur.....)voila je sais de quoi je parle car ma belle mère en est atteinte et c'est comme si elle est redevenu un bebe et dans tous les sens du therme (couche,pour manger....)
elle ne reconnait plus personne ni ses enfants,petits enfants,voisins.....dans notre malheur nous avons quand meme eu beaucoup de chance car elle a pu etre placée(ça fait 2ans) dans une maison de retraite qui a bien voulu la prendre moyennement (beaucoup)finance car mon beau pere qui lui avait une autre salo***ie il avait parkinson est decedé peu de temps avant le placement de sa femme. Car lui il avait toute sa tete et bonjour les coups de gueule entre eux elle qui oubliait tout et lui qui avait un mobilité tres reduite 
et moi je flippe à mort
j'ai peur que mes deux garçons l'aient un jour peut etre que d'ici là ils auront trouvé quelque chose   j'espère

Dernière modification par valouli (14-02-2008 09:05:23)

aime la vérité , mais pardonne à l'erreur
l'experience de chacun est le tresor de tous

14-02-2008 09:04:43

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2008 11:06:30

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

Re : alzeimer

coucou!!!tres belle emission sur cette maladie qui ne cesse d'augmenter!!! et c'est encore bien plus triste et douloureux pour les familles quand ce sont des personnes si jeunes qui l'ont !!!surtout qu'au debut on se rend compte qu'on regresse ...cette femme de 60 ans qui est allee trois fois chercher un couteau....m'a fait beaucoup de peine ainsi que ces conjoints qui font abstraction d'eux meme par amour....avec ce qui va etre mis en oeuvre esperons que l'on trouve un remede et en attendant qu'on puisse mieux epauler les proches!!!   voilà.....pas tres gai tout ça des le matin.....bonne journee a toi avec tes loulous  et bonne st valentin!!   smile

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

#3 14-02-2008 11:08:10

myriem
Membre

mais bien sùur valouli ils vont bien trouver un remède !  la recherche médicale avance à grands pas. la rcherche est mondiale surtout ! Je n'ai pas regardé

Dernière modification par myriem (14-02-2008 12:18:44)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 14-02-2008 11:14:20

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

...emission tres bien faite..qui reflete l'exacte realité du vecu des proches et des personnes atteintes de cette maladie...

....et myriem....cette phrase "je ne veux pas me polluer l'esprit avec des trucs pareils."..me choque au plus haut pint mad
...je te souhaite de ne jamais vivre ces situations....et de ne jamais avoir l'occasion de subir ces pollutions!!  mad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

14-02-2008 11:14:20

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2008 11:17:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

on ne peut pas vivre chaque jour qui nous est offert certes ds la tristesse et le malheur des autres...;
mais on peut au moins respecter leur devouement voir devotion .....
ne pas se sentir hors  de tout serait dejà un grand pas pour l'humanité ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 14-02-2008 11:19:20

nanifafa
Membre
Site Web

C'est une terrible "maladie"
Oublier jusqu'a ses enfants, son mari,..ou sa femme ,et la tristesse de l'entourage, ne pouvoir pas faire grand chose à part les entourer d'amour..
Je prie le ciel, de ne jamais connaitre cela, pour ma famille et mes proches...
et pour personne d'ailleurs...

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#7 14-02-2008 11:20:19

sousou69
Membre
Lieu : quelques part a lyon
Site Web

ma mère travail avec des personnes sui ont la maladie alzeimer et je peux vous dire que ce n est pas évident du tout elle a besoin d en parler tous les jours moi franchement je préfère mourrir que de devenir comme cela c est dur ce que je dit mais je ne veux pas que mes enfants soit constament avec moi  et franchement myriem je dis le même chose que babou je te souhaite de  jamais vivre cette situation

assistante maternelle depuis le 13 mars 2008

#8 14-02-2008 11:21:04

myriem
Membre

tu n'as pas compris ce qu'e je voulais dire , c'est tout. Il est des situations où tu es impuissante et rien que de ne pouvoir rien faire , je préfère ne pas regarder. Moi , j'aurais préférer que tu formules ta demande autrement par des explications  souhaitées. Que sais-tu de mon vécu ?  Les grandes douleurs sont muettes!!! Je ne suis pas véxée je t'explique , c'est tout.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 14-02-2008 11:42:10

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

...je ne connais pas ton vécu....mais je connais le mien....et je reagis en fonction de celui-ci....
...et crois moi...on n'est jamais impuissante...on peut toujours agir...plutot que de ne pas regarder...
...

INDEX ALPHABETIQUE

#10 14-02-2008 11:47:31

verodu26
Banni(e)
Site Web

mon papa est atteint de cette maladie depuis l'age de 60 ans,il arrive a la fin,depuis bientot 10 ans il est placé dans une institution,car devenu trop lourd a gerer!
c'etait un homme je dit c'etait,car plus rien a voir avec le papa que j'ai connu,toujour tirer a 4 epingles,il gerait tout tres bien,il etait chauffeur routier,aujourd'hui, il se rappelle encore de sont cher camion,il a des photos,mais le pauvre, c'est une loque,il ne pese plus que 40 kilos,alors qu'il etait costaud!
aujourd'hui ont s'attend a ce qu'il parte,car les traitements tres lourds le diminu de jour en jour,il ne faut pas oublier la consequence de a pris de ces taitements, il a perdu toutes ses dents, donc dur pour l'alimentatoin.le voir comme cela,perdu dans son monde,je me suis prepare a son depart, et je sais que pour lui, ce seara une delivrance.
je n'est pas  regardé l'emission, car trop difficile!

maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.

panda007.giflapin048.gifpanda009.gif

#11 14-02-2008 11:51:36

myriem
Membre

Babou pourrais-je te demander une faveur ? celle de retirer la phrase en question où la mettre en astéries ? j'ai horreur des quiproquos et des mal-entendus . Merci , d'avance. (dis-moi tout de suite où je peux agir hormis les soins à la personne + les dons pour la recherche ,) Remercie.

#12 14-02-2008 11:58:35

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

moi j'ai regardé aussi..
je pense à cette femme de 44 ans qui l'a.. rien qu'a penser que l'on peut l'on peut l'avoir si jeune ça me fait froid dans le dos..
Mon mari me disait:" si je deviens comme ça je me suicide".. alors moi je lui dit: "fait dès le début de la maladie car après tu t'en souviendra plus!!" lol
Désolé c'est un peu d'humour noir je sais et rien que dans ma famille il y en 3 qui l'ont âgé certe mais je crains que se soit génétique d'auant plus que j'égare régulièrement mes clefs....

La plume est plus forte que l'épée

#13 14-02-2008 12:04:29

valouli
Banni(e)
Site Web

bonjour myriem sur le coup tes propos m'ont choqués (alors que tu a l'air de quelqu'un de chaleureux a  lire)tu t'es peut etre mal exprimer avec les mauvais mots.chacun peut penser et reagir comme bon lui semble et personne ne connait ton vecu mais mal exprimé ça peut surprendre car si tout le monde faisait la politique de l'autruche on n'avencerait pas dans la recherche des maladies

avant noel les medecins nous ont aussi dit que la belle mere etait arrivée au bout du chemin que les medicaments pour alzeimer ne l'aidaient plus et qu'il fallait s'attendre au pire mais pour nous ce n'est pas le pire car il sera derrière nous, car ça sera un soulagement pour les enfants car voir la maman comme ça un corps mou des yeux vides ça ne vaut plus le coup de vivre et c'est dommage qu'on ne puisse plus s'aider à "partir"

au moins le beau pere n'a pas souffert "physiquement" mais beaucoup moralement avec parkinson lui gardait la tete et se voyait diminuer tous les jours,il tremblait de plus en plus et plus il s'énervait et plus il tremblait
eux qui n'ont connu que le travail,la guerre,les privations, jamais parti en vacances c'est pourquoi il FAUT EN PROFITER UN MAX

Dernière modification par valouli (14-02-2008 13:41:39)

#14 14-02-2008 12:06:25

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

...pas de soucis myriem... wink
...quand je parlais d'agir....je pensais tout d'abord à ne pas se voiler la face...et fuir...
..pour le reste..je n'ai aucune suggestion...chacun fait ce qu'il veut... smile

INDEX ALPHABETIQUE

#15 14-02-2008 12:17:06

myriem
Membre

Si j'ai choqué je m'en excuse car ce n'était pas volontaire .   ( Carpe diem ).

#16 14-02-2008 12:20:23

sousou69
Membre
Lieu : quelques part a lyon
Site Web

chacun fait ce qu il veut j ai été choqué certes mais après t avoir relu je comprends mieux

assistante maternelle depuis le 13 mars 2008

#17 14-02-2008 12:26:22

valouli
Banni(e)
Site Web

tu es pardonnée smile:):):):):):):):):):):):):):):):):) tu as fait ton mea culpa smile:):):):):):)

#18 14-02-2008 12:32:10

myriem
Membre

et bien alors merci Valouli.

#19 14-02-2008 13:41:11

valouli
Banni(e)
Site Web

de rien  myriem tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB