Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2008 12:15:49

sandrbg
Membre
Inscription : 13-01-2008
Messages : 49
Site Web

Agrément refusé

Voila première rencontre mal passée la madame a noté que la litière de mon chat puait (elle était propre d'une heure)!!!! la gamelle était à portée des enfants donc danger (alors que gamelle + litière + chat dans la cuisine fermée d'une barrière de sécurité), puis trop de meubles alors que j'ai une pièce avec juste un canapé comme salle de jeux, de plus j'avais du mal à me remettre en question donc pas de travail possible ensemble bref refusé clairement, du coup j'ai fait appel de sa décision car il est inacceptable qu'en cas de désentente ce soit refusé d'office, j'ai envoyé mon recommandé avec accusé de réception et j'ai demandé à ce que quelqu'un d'autre passe à mon domicile et la j'aurais au moins un témoin pour certifié du rendez vous
Voila donc du moment ou le jus ne passe pas on se voit refusé net l'agrément, je m'en doutais de toute facon et quand elle était partie je lui ai dit que même si elle venait à refuser mon agrément je ferais appel de sa décision car bien que ca m'est mis un gros coup de blues samedi à la réception de la lettre je ne compte pas baisser les bras.

Que me conseilleriez vous pour le chat, le planquer à la prochaine visite?

Sandrine

Hors ligne

14-02-2008 12:15:49

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2008 12:22:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Agrément refusé

bonjour,
non, mais déplace la litière et la gamelle ce jour là... si tu as securisé la cuisine d'une barrière (comme moi!) y a pas de raison ... pfff y en a elles sont... bizarre!

Hors ligne

#3 14-02-2008 12:25:32

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Agrément refusé

Je ne trouve pas hygiènique la litière dans la cuisine.
N'as tu pas un autre endroit?

Hors ligne

#4 14-02-2008 12:26:09

lomo
Membre
Inscription : 28-01-2008
Messages : 69
Site Web

Re : Agrément refusé

bonjour à toi,

dommage que cela se soit mal passer. moi, perso j'ai un chat et la litière est dans la cuisine ainsi que les gamelles (j'ai un chien aussi) et cela n'a poser aucun problème. pour la prochaine visite, moi je pense que je ne cacherais pas le chat car de toute façon il doit être noté dans ton dossier et puis par la suite lors des contrôles surprises qu'en feras tu ?

bon courage à toi. ciao

Hors ligne

14-02-2008 12:26:09

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2008 12:27:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Agrément refusé

coucou punaise décidément, il en existe vraiment de tres dur!
perso, moi la gamelle du chat est dans la cuisine, (mais pièce accès interdit sans ma présence et les enfants le savent) la cuisine est toujours fermé!
la litière est au garage(j'ai la chance d'être en pavillon donc la minette a une trape et rentre et sort comme bon lui semble).
mais tu as raison, met tout de ton coté, remonte un bon dossier, prépare ta motivité aux maximum!
je te souhaite bon courage!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 14-02-2008 12:29:02

sandrbg
Membre
Inscription : 13-01-2008
Messages : 49
Site Web

Re : Agrément refusé

Le courant n'étant pas passé avec cette dame, elle m'a cassé tout simplement, dans ma cuisine y'a une place pour la litière entre la fenetre et le frigo et pour la gamelle elle est planquée entre deux meubles, donc je ne sais pas ou je pourrais les mettre à moins de planquer le chat (litière et gamelles) dans notre chambre qui sera fermée à clé et n'aura aucun accès puisqu'il y a une maquette de train électrique qui coûte une petite fortune et qui est le domaine de mon homme que je n'ouvrirais pas.
Par contre c'est vraiment dégoutant de refuser un agrément à cause d'un chat car dans le même quartier il y en a une qui a un serpent, une autre des gerbilles, une troisième deux chats et c'est passé.

Sandrine

Hors ligne

#7 14-02-2008 12:31:05

sandrbg
Membre
Inscription : 13-01-2008
Messages : 49
Site Web

Re : Agrément refusé

Sophie, étant en location je suis en appartement et je n'ai pas d'autre endroit ou mettre la litière à part dans notre chambre mais je ne pense pas non plus que ce soit sa place

sandrine

Hors ligne

#8 14-02-2008 12:31:33

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : Agrément refusé

je me permets de donner mon avis en tant que maman et non en tant qu'ass mat ou autre puer, j'ai toujours trouvé pas trop clean d'avoir une litiere dans une maison, sauf si celle ci est dans un garage ou au sous sol, par exemple la nounou de mon fils a deux chiens qui restent dans la maison mais pas dans la piece des enfants, mais je trouve pas ça bien non plus, les poils ça vole et les animaux sont quand meme pas propre a dire, ils vont dehors, font leur besoin, plonge la truffe ou les pattes dedans etc...

ok je sais je suis hyper maniaque mais bon!!! le sumnum c'est quand j'ai vu une fois une amie nettoyer la litiere de son chat dans l'evier de cusiine!!!! beurkkkkkkkkk quelle horreur!

j'ai eu un chat et donc une litiere c'est vrai que ça sent meme si on la change régulièrement! quand je netoyais je prennais des lingettes et je faisais tremper le bac avec du produit javélisé!

enfin je le répète je suis super maniaque!!!

bisous et j'espere que tu auras ton agrément!

Hors ligne

#9 14-02-2008 12:42:35

sandrbg
Membre
Inscription : 13-01-2008
Messages : 49
Site Web

Re : Agrément refusé

C'est pas pour m'envoyer des fleurs mais la litière est nettoyée tous les jours (j'enlève les crottes et le pipi vu que c'est une maison fermée d'un battant), et à fond avec du javel une fois par semaine (pas dans l'évier) et la cuisine est aérée en permanence, l'aspirateur est passé une à deux fois par jour dans tout l'appart (à cause des poils je suis maniaque), donc après je pense que c'est aux parents à choisir l'assistante maternelle, pour ma part ma fille est toujours allée chez des am avec chien et chat (la première chien berger allemand, la seconde deux chats) et ceci lui a appris à respecter les animaux d'ailleurs bien que jamais je n'ai été obligé de fermer la cuisine d'accès car ayant le chat depuis plus de 11 ans ma fille est née et a toujours été habitué à lui et n'a d'ailleurs jamais été ni à la gamelle ni à la litière

sandrine

Hors ligne

#10 14-02-2008 13:49:58

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Agrément refusé

bonjour ....
comme 4i je dirai que le jour J : mets le paquet et deplace tout ... meme sur le toit si faut lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#11 14-02-2008 14:04:02

ginie76
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 1 277
Site Web

Re : Agrément refusé

salut,
tu n'as pas un balcon ?
Moi c là qu'est mis ma litière, elles rentrent par la fenetre dela cuisine pour manger.Mais la porte de la cuisine est fermée pour elles n'aient pas accès au reste de la maison. Je touve que c dur de refuser un agrément simplement pour un chat.
Moi j'en deux , j'espère que ça ira . J'vous tiendrai au courant...

Tiens bon et bon courage.

Hors ligne

#12 14-02-2008 14:16:27

sandrbg
Membre
Inscription : 13-01-2008
Messages : 49
Site Web

Re : Agrément refusé

Clair que le jour J je vais mettre tout dans la chambre fermée à clés et au moins pas de traces de chat même si c'est noté sur mon dossier y'aura plus qu'à le rayer tout simplement.
Pour les visites surprises j'aurais le temps de tout renfermer dans la chambre vu qu'elles doivent sonner au portail et le temps qu'elles fassent le tour de la résidence j'aurais eu le temps de tout rentrer mais bon c'est hallucinant qu'il faille en arriver la pour avoir un agrément, mais la je vais demander à l'ancienne nounou de ma fille comment elle a fait pour que ca passe avec son chat.
Par contre pour mon balcon je l'ai sur la salle de jeux donc je ne peux pas y mettre mon chat et je n'ai que ce balcon qui est déjà pas mal encombré (sèche linge et étagères mais sécurisé et interdit d'y aller mais parc à moins de 150 mètres de l'appart)

sandrine

Hors ligne

#13 14-02-2008 15:18:01

mayeri
Membre
Lieu : face au Mont-Blanc
Inscription : 20-01-2008
Messages : 180
Site Web

Re : Agrément refusé

bonjour,
Je trouve que certaines puers sont très dures... Ma pauvre sandrbg, je trouve que celle qui a prit cette décision n'est pas juste. J'ai un petit chien, qui dort partout où il ya des coussins, cad les chaises, le canapé, ... Lorsque la puer est venue, je ne l'ai pas caché. Aussi bien, il dormait sur la chaise à côté d'elle !!! Elle n'aurai pas pu le louper !!!! Elle m'a dit que cela n'était pas génant, et qu'il fallait simplement que les parents acceptent le chien. Il est vrai que les premières visites de parents que j'ai eu, ont été un "flop", dans la mesure où les parents voulaient que j'enferme mon chien, alors qu'il n'en a pas l'habitude. J'ai refusé, et j'ai trouvé une famille que le chien ne dérange pas. Je pense que les décisions des puers à ce niveau est une question "personnelle" : ce que je veux dire, c'est que c'est suivant si la puer aime les animaux ou pas.
je te souhaite bon courage, et j'espère qu'il y a aura pour toi une seconde visite satisfaisante. Comme dit 4i, déplace la litière ce jour-là
biz, mayeri smile


la vie passe trop vite...

Hors ligne

#14 14-02-2008 15:23:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Agrément refusé

Quoi qu'il en soit il faudra faire attention avec le chat , aux risques d'allergies et de griffures.

Un petit que j'accueille de 10 mois, vient de se faire griffer par son chat .... sa main à doubler, et cela fait 3 jours mad

Hors ligne

#15 14-02-2008 15:25:00

mayeri
Membre
Lieu : face au Mont-Blanc
Inscription : 20-01-2008
Messages : 180
Site Web

Re : Agrément refusé

aïe.... j'espère que ton chat n'aura pas de problème, si ce n'est toi avec les parents... hmm


la vie passe trop vite...

Hors ligne

#16 14-02-2008 15:32:13

sandrbg
Membre
Inscription : 13-01-2008
Messages : 49
Site Web

Re : Agrément refusé

Il est clair qu'elle n'aimait pas les chats tout simplement elle en avait peur pourtant mon chat c'est un pacha bon ok très indépendante mais elle a ces moments de calins actuellement elle est dans le meuble télé et dort paisiblement donc voila sinon j'espère que mon recours sera pris en compte car au pire des cas je sais qu'il est possible d'aller devant le tribunal administratif ce que j'aimerais pas pour le moins du monde car s'attaquer au public dur dur!!!!!!

Sophie, dur dur pour le petit bout j'espère que ca ira vite mieux pour sa main, ici à part moi qu'elle a griffé une fois car je l'embêtais et je la tenais pour qu'elle prenne la pilule mais rien de méchant une tape avec les griffes rentrées.

Bref on verra bien la lettre est envoyée et puis vu que c'est noté sur le dossier que j'ai un chat je vais pas dire que je l'ai euthanasié je dirais juste que j'ai trouvé une solution sans m'étendre sur le sujet...

Sandrine

Hors ligne

#17 14-02-2008 15:40:17

amalia
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 27
Site Web

Re : Agrément refusé

coucou sandymtp, je suis contente que tu ai eu plein de réponse ici, rendez vous très vite sur "l'autre forum"!!
m---a


Amalia, maman poule de 3 enfants et future ass-mat' big_smile

Hors ligne

#18 14-02-2008 20:13:25

megagigi
Membre
Lieu : méru
Inscription : 07-02-2008
Messages : 83
Site Web

Re : Agrément refusé

sandrbg a écrit :

Voila première rencontre mal passée la madame a noté que la litière de mon chat puait (elle était propre d'une heure)!!!! la gamelle était à portée des enfants donc danger (alors que gamelle + litière + chat dans la cuisine fermée d'une barrière de sécurité), puis trop de meubles alors que j'ai une pièce avec juste un canapé comme salle de jeux, de plus j'avais du mal à me remettre en question donc pas de travail possible ensemble bref refusé clairement, du coup j'ai fait appel de sa décision car il est inacceptable qu'en cas de désentente ce soit refusé d'office, j'ai envoyé mon recommandé avec accusé de réception et j'ai demandé à ce que quelqu'un d'autre passe à mon domicile et la j'aurais au moins un témoin pour certifié du rendez vous
Voila donc du moment ou le jus ne passe pas on se voit refusé net l'agrément, je m'en doutais de toute facon et quand elle était partie je lui ai dit que même si elle venait à refuser mon agrément je ferais appel de sa décision car bien que ca m'est mis un gros coup de blues samedi à la réception de la lettre je ne compte pas baisser les bras.

Que me conseilleriez vous pour le chat, le planquer à la prochaine visite?

Sandrine

Bonsoir
Moi j'ai un chat, la litiére est dans mon couloir prés de la salle de bain et celle-ci est fermé sur le dessus avec une porte clapet pour empecher les enfants d'y mettrent leurs  mains et le couloir est fermé par une barriére de sécurité. tout simple et j'ai eu mon agrément.
bon courage

Hors ligne

#19 14-02-2008 20:30:26

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Agrément refusé

bonsoir sandrine !
c'est une excuse bidon (à mon sens) combien d'a.m ont des chats (ou autres animaux d'ailleurs) ! comme tu le dis, le courant n'est pas passé avec la puer (ou ta tete ne lui revenait pas mad ) mais en tant que pro elle n'a pas à agir ainsi.
j'ai 2chats (3 à l'epoque de ma demande) ils ont une chatiere rentrent et sortent quand ils veulent pas de litiere puisqu'ils vont dehors, les gamelles sont dans la cuisine et comme toi celle ci est fermee par une barriere, les enfants n'y rentrent jamais, ils dorment où ils veulent (mais comme tout vrai chat, ça veut dire au calme donc loin des enfants cqfd lol )
donc tu as raison, fais appel de sa decision et essaies d'avoir une autre puer pour le prochain rdv
bonne chance wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#20 14-02-2008 20:38:57

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Agrément refusé

mozartvo a écrit :

je me permets de donner mon avis en tant que maman et non en tant qu'ass mat ou autre puer, j'ai toujours trouvé pas trop clean d'avoir une litiere dans une maison, sauf si celle ci est dans un garage ou au sous sol, par exemple la nounou de mon fils a deux chiens qui restent dans la maison mais pas dans la piece des enfants, mais je trouve pas ça bien non plus, les poils ça vole et les animaux sont quand meme pas propre a dire, ils vont dehors, font leur besoin, plonge la truffe ou les pattes dedans etc...

ok je sais je suis hyper maniaque mais bon!!! le sumnum c'est quand j'ai vu une fois une amie nettoyer la litiere de son chat dans l'evier de cusiine!!!! beurkkkkkkkkk quelle horreur!

j'ai eu un chat et donc une litiere c'est vrai que ça sent meme si on la change régulièrement! quand je netoyais je prennais des lingettes et je faisais tremper le bac avec du produit javélisé!

enfin je le répète je suis super maniaque!!!

bisous et j'espere que tu auras ton agrément!

bonsoir avant j'avais un chat je mettais la litiére dans le garage parce que j'en ai un mais il existe des produits pour que la litiére ne sente pas et il fiut la changer trés réguliéremetn je ne vois pas ou elle pourrait la mettre d'autre habitant en appartement

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (14-02-2008 20:39:19)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB