Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 06-02-2008 17:02:08

lalezane
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 1 052
Site Web

Re : que faire pendant...

j'en étais sur.... bande de vilaine tongue
monmonde je ticote mais pas pendant ma sieste  lol ...
mais j'adore ça je sais pas pourquoi....
créamymagie chouette une copine de tricot wink
tu m'apprends les torsades je sais pas faire encore je suis une autodidacte du tricotage hihihi
et si t'as des modèles en 4/5 ans pour petit garçon je suis preneuse

moi aussi je couds, j'ai fais tous mes rideaux ,mes nappes, serviettes dessus de lit... les costumes de mon loulou mais la j'ai plus rien a faire ...
Ah si parfois je fais de la FIMO si certaine connaissent

Dernière modification par lalezane (06-02-2008 21:24:38)


vache156.gif

Hors ligne

06-02-2008 17:02:08

partenaire publicitaire:

#62 06-02-2008 18:40:37

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : que faire pendant...

a la formation on ne nous a jamais donné de telles consignes. Ne pas faire de repassages ou des petites  tâches ménagères et pourtant certaines ass.mat. avait parlé de certaines règions ou il était interdit de ......n'importe quoi!  Celle qui nous a fait les cours n'a rien dit : elle n'a ni approuver ni désapprouvé. Elle semblait plutôt surprise! J'ai de la chance alors.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#63 06-02-2008 19:45:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : que faire pendant...

Bonjour,
allons allons un peu de tenue les filles: toute tache ménagère est interdite! lol
Donc, on laisse la terre et le sable sur le tapis d'entrée toute la journée, on entasse les couches à côté de la table à langer, et si la poubelle déborde c'est pas grave, il faut attendre le départ des petits!!!
On se met toutes à la vaisselle en cartons...nous n'avons pas le droit de débarasser ni de faire la vaisselle, on laisse tel quel sur la table, le petit a renversé le riz...c'est pas grave on contourne et on ne marche pas dessus! Le balai est interdit!!!! Non mais!!!! mad
Et on commande des pizzas car on ne doit pas cuisiner avec les petits!!!....Euh, j'ai rien oublié????
A si pour celles qui n'arrive pas à se retenir de faire pipi dans la journée...on met une couche jusqu'au soir!!! lol
J'ai poussé à l'extrème, tout ça pour dire que c'est comme tout il faut trouver le juste milieu! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#64 06-02-2008 20:40:49

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : que faire pendant...

coucou!!!je pense qu'il faut juste du bon sens!!!pas de grand ménage bruyant...pas les copines tous les jours pour le jus....mais evidemment qu'on peut "rafraichir la maison" apres le repas...recevoir de temps entemps amis et famille....ça fait partie de la vie...les enfants aiment ça...le principal est de s'en occuper correctement ...moi pendant la sieste...soit je me repose(tres rare...)je viens sur le forum...je bois un ptit jus avec mon homme...je fais mes papiers...je vis quoi!!!et les loulous aiment avoir une nounou cool......si on se met trop de barrieres, de pression ils le ressentent et c est pas terrible...et puis quand la confiance des parents est là ça roule!!! voilou,voilou!!! bonne soiree les filles!!! smile smile


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

06-02-2008 20:40:49

partenaire publicitaire:

#65 14-02-2008 16:01:36

fiso71
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 20
Site Web

Re : que faire pendant...

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure, mais je ne crois pas que pour le moment, j'oserai recevoir du monde chez moi pendant l'accueil, j'ai trop peur d'un controle et qu'on m'enlève mon agrément alors que je viens de commencer! Surtout que ma puer me l'a dit plusieurs fois: pas de ménage, pas de copines ou de famille à la maison!!!!! Dommage, je ne pensais pas que dans ce métier, il y avait tant de restrictions! Bonne journée à vous toutes et tous peut-être!

Hors ligne

#66 14-02-2008 19:05:49

mapause
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 581
Site Web

Re : que faire pendant...

bonjour
moi pendant les sièstes je regarde j.luc delarue de 14 à 15 h , j'adore ses emissions !!! ensuite je vais aux toilettes (!!!!! ) non , je plaisante ! ensuite , j'ai un grand loisir : la lecture : donc j'en profite c'est mon moment à moi !!! et hop après boulot dès qu'un loulou se reveille , c'est mon habitude de faire comme ça ... mon repassage c'est le soir devant la télé j'ai toujours fait ça !!! sauf quand mon mari le fait et oui : il ..... adore repasser !!!! et bien sûr je ne vais pas quand même pas le contrarier !!!!! je le laisse faire !!!!

Hors ligne

#67 14-02-2008 20:10:00

nathanael
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 1 373
Site Web

Re : que faire pendant...

bonsoir,
Dès que les petits dorment, je m'installe devant l'ordi. mais cela ne dure pas longtemps (30 mn maxi) car le petit dort très peu. Ensuite je suis tout à lui jusqu'à ce que la petite se réveille à son tour; mon ménage se fait très tôt le matin ou le soir lorsque tout ce petit monde est parti. Pour les amis ou parents, ils viennent de temps en temps, mais ils savent qu'ils peuvent venir après mon boulot, c'est ce qu'ils font en général.

Bisous


c'est cool de pouvoir s'occuper de petits loups, j'en apprends tous les jours  smile tongue
24422.jpg chats_1-24.gif

Hors ligne

#68 16-02-2008 17:38:16

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : que faire pendant...

quand les enfants dorment,c'est PC ou TV,ou petit ménage mais en ce moment,les petits ne sont pas réglés au point de vue sieste si bien qu'au moment où je pourrais avoir un peu de temps libre,il y en a un qui se réveille!

Hors ligne

#69 17-02-2008 17:56:09

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 16-10-2007
Messages : 354
Site Web

Re : que faire pendant...

Surtout que ma puer me l'a dit plusieurs fois: pas de ménage, pas de copines ou de famille à la maison!!!!! Dommage, je ne pensais pas que dans ce métier, il y avait tant de restrictions! Bonne journée à vous toutes et tous peut-être!

Chalut, chalut !

Pour ma part, les visite, je le signal au parents quand j'en ai et ils sont d'accord d'autant que ma famille est loin. Quand au tâche ménagère, ma puer ne me l'a pas interdit, d'ailleurs je me suis bien gardée d'aborder le sujet ! tongue

Sinon pour moi c'est ordi, petit ménage d'après repas, pliage et rangement de linge quand y'en a et préparation d'activités pour les loulous.

Dernière modification par BidouMA (17-02-2008 17:57:23)


ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

Hors ligne

#70 17-02-2008 19:43:08

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : que faire pendant...

je sais pas quel est votre âge donc quel est votre vision du futur ms moi je profite des siestes déjà pour tenir ma maison propre et rangée... et surtout j'en profite pour me perfectionner en langues étrangères.. car j'espère me réorienter dans l'avenir...


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#71 17-02-2008 21:56:40

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : que faire pendant...

tu as bien raison!

Hors ligne

#72 17-02-2008 23:04:13

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 16-10-2007
Messages : 354
Site Web

Re : que faire pendant...

SOIZ a écrit :

je sais pas quel est votre âge donc quel est votre vision du futur ms moi je profite des siestes déjà pour tenir ma maison propre et rangée... et surtout j'en profite pour me perfectionner en langues étrangères.. car j'espère me réorienter dans l'avenir...

Ma fois joyeuse activité ! Et tu te perfectionne en quoi !?!


ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

Hors ligne

#73 18-02-2008 05:47:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : que faire pendant...

oui c'est vrai ....ça tu veux faire quoi ?
lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB