Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-02-2008 21:51:53
doit elle faire le préavis ou pas?
bonsoir
j'ai une amie qui a décider de mettre fin au contrat elle est ass mat et garde depuis décembre un enfant avec lequel elle a beaucoup de problèmes enfin plutot avec la mère l'enfant est toujours sale, elle ne respect pas les horaires, elle lui ments en disant que son enfant n'a pas la gastro alors que c'est faux déjà 2 fois en deux mois du coup c'est enfant attrape la gastro ainsi que la petite fille qu'elle garde également après plusieurs mise au point avec la maman elle n'arrive toujours pas a avoir cet enfant propre (il sent très mauvais à en avoir des haut le coeur du coup elle le lave des qui arrive), et la maman ne fait que de faire des réflection en disant que mon amie est trop compliqué et que l'hygiène n'ai pas grave! du coup hier elle a décidé d'en finir mais elle n'en peut plus ! doit elle quand meme faire c'est 15 jours de préavis ou a t'elle une autre solution?
merci pour vos réponses
13-02-2008 21:51:53
#2 13-02-2008 21:53:13
Re : doit elle faire le préavis ou pas?
Bonsoir,
Si elle ne fait pas le preavis pour sa demission, elle devra a son employeur les 15 jours de preavis, car elle ne veut pas le faire.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 13-02-2008 21:58:26
oui, elle peut lui dire par ecrit qu'elle ne veut pas le faire, mais il ne sera pas paye par son employeur.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
13-02-2008 21:58:26
#6 13-02-2008 22:16:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 14-02-2008 13:15:30
Bonjour, Elle a le petit depuis décembre. Donc elle doit être en période d'essai. Donc elle peut rompre sans préavis à effectuer. Si elle a fait son contrat en accueil occasionnel, elle peut rompre aussi sans faire son préavis non plus. Ceci m'a été certifié ce matin par le RAM de l'hérault car j'ai le même problème. ALors OUI nous pouvons rompre sans préavis à faire ni a rembourser aux parents. Bonne continuation. Valou
#8 14-02-2008 15:16:39
valou.
Un contrat occasionnel ne dure pas trois mois!!!!
Mais si elle est toujours en période d'essai sur son cdi , elle peut démissionner sans faire de préavis et sans rien devoir à l'employeur.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 14-02-2008 15:20:59
et si ce qui est raconté est vrai.. cela meriterait un petit coup de fil à la puer... par prevention... par respect (et si l'hygiene a de l'importance ).. et au cas ou ça finirait mal....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 14-02-2008 17:00:31
Lulu, D'après mon RAM un contrat occasionnel est un contrat où un enfant ne vient pas régulièrement et sur une courte durée ; ou alors on signe un contrat occasionnel pour un cdd de moins de 6 mois. Maintenant si le GC de l'hérault dit des bêtises je n'y suis pour rien ou alors faut que tous les CG se mettent d'accord sur les termes et définitions. Moi je ne fais que rapporter ce que l'on m'a dit ce matin. Je pensais aider..mais bon...Bonne journée.
#11 14-02-2008 17:43:09
Lulu, D'après mon RAM un contrat occasionnel est un contrat où un enfant ne vient pas régulièrement et sur une courte durée ; ou alors on signe un contrat occasionnel pour un cdd de moins de 6 mois.
On peut pas signer un cdd pour un contrat occasionnel !
On signe soit un contrat occasionnel si un jour d'accueil de temps en temps et sur une courte période.
On signe un cdd que pour le remplacement d'une assmat.
On signe un cdi dans TOUS les autres cas.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 14-02-2008 18:59:30
pas que dans l'herault... notre profession est particulière et peu de gens se penchent sur tout les aspects car croient que ce qui est valable juridiquement pour un metier l'est pour un autre
c'est un manque d'info, c'est tout