Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2008 21:02:09

sof64
Membre

licenciement

bonjour à toutes,
je voudrais savoir si cette histoire est arrivée à quelques unes et comment elles s'en sont sorties... voilà, mon amis AM accueille un enfant depuis + d'un an. Un jour, la maman téléphone sans que rien ne le laisse présager pour lui signifier qu'elle la licenciait. Elle a aussi précisé qu'elle ne mettrait plus les pieds chez elle. L'AM lui a alors dit qu'il était hors de question qu'elle vienne chercher l'enfant sur le trottoir, qu'elle travaille à son domicile. La maman a alors mis son enfant à l'école (3 ans) et a fait témoigner ses collègues de travail (non présents) comme quoi elle aurait refusé l'enfant. Elle a envoyé une lettre de licenciement mais refuse de payer le préavis. Elle veut que ce soit l'AM qui le paie pour refus d'accueil de l'enfant. Je ne trouve aucun cas de jurisprudence ou autre qui pourrait l'aider. Elle est allée ce matin aux prud'hommes qui lui ont dit que c'était à elle de prouver que la maman a retiré l'enfant. (alors qu'elle est licenciée) Comment prouver celà? Avez-vous déjà vécu une semblable situation? Répondez-moi au plus vite! sad

14-02-2008 21:02:09

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2008 21:16:15

4i.modo
Membre
Site Web

Re : licenciement

bonjour,
tout depend de la lettre de licenciement si la maman y fait allusion ou non, moi je ferais un recommandé disant que j'attend l'enfant... et que je suis prète à effectuer le préavis malgré le licenciement.
je en vois que cela...

#3 14-02-2008 22:58:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pareil....
il faut faire les choses ds l'ordre et legalement...
big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 21-02-2008 20:29:28

sof64
Membre

je sais que c'est ce qu'elle aurait du faire! mais sur le coup, elle a été tellement surprise qu'elle n'y a pas pensé. dans la lettre de licenciement, la maman ne parle pas de dispense ou non de préavis. donc , c'est à ce moment qu'elle aurait du écrire. mais sinon, comment alors prouver qu'elle a bien attendu l'enfant? une AM travaille chez elle, alors il n'y a pas de témoins... merci de vos réponses rapides!

21-02-2008 20:29:28

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB