Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-01-2008 00:17:50

sabibiche
Membre
Lieu : dans ma montagne

Re : probeme avec le bébé que je garde- aidé moi

oui je suis d accord avec vous les filles tu est en danger prend contact avec ta puer mais surtout ne reste pas dans cette situation effectivement un bebe de 9 mois et regler normalement  je te souhaite bon courage

10021402261927327.gif
~~Maman  et nounou ~~10021402261927327.gif

26-01-2008 00:17:50

partenaire publicitaire:

#42 27-01-2008 15:06:30

borninca
Banni(e)
Site Web

bon courage et si trop de difficultés, changes de contrat au plus vite.

Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

#43 15-02-2008 08:16:36

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

sandrbg a écrit :

Pourquoi sevrer un enfant? perso j'ai laissé ma fille au départ à 2 mois et demi chez la nourrice et je lui amenais mon lait maternel avec une tasse à bec car je ne voulais pas de confusion sein tétine et cela c'est toujours bien passer.
Quand au portage pourquoi ne pas adopter l'écharpe ca laisse pas mal les mains libres surtout si ton fils a deux ans.
Bon la moi je suis en cours d'agrément, j'ai même spécifié à l'assistante sociale que j'étais prête à accepter les couches lavables et le portage en écharpe si besoin était.
Bon courage
Sandrine

génial ! ( à mon goût bien sûr et je pense aussi à celui des petits)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#44 15-02-2008 08:25:39

valica
Membre
Site Web

alors? comment ça se passe?

Je vais en rassurer certaines et en faire hurler beaucoup plus :

Ma fille a 2 ans 1/2 et je l'allaite toujours
Je l'ai allaitée exclusivement jusqu'à 10 mois.
Elle n'est passée à 2 repas par jour qu'à 14 mois.
Elle n'a eu son premier lait de vache quà 26 mois (rerement) elle en bois environ un verre et demi par semaine, depuis un mois. Mais elle en consomme dans les flans ou gratins depuis l'âge de 18 ou 20 mois. Elle se régale du fromage (y compris chèvre et brebis) depuis l'âge de 1 an. Ses laits sont végétaux à part le mien. Au petit déjeuner, selon l'envie du jour c'est noisette, amande, quinoa ou châtaigne. Jamais soja.
Je vous promet qu'elle mange tout, et avec envie. (la seule chose à ce jour qu'elle n'aime pas c'est l'endive crue ou cuite!) Donc la diversification précoce sous prétexte de développer leur goût, c'est falacieux.

15-02-2008 08:25:39

partenaire publicitaire:

#45 15-02-2008 08:33:53

valica
Membre
Site Web

encore moi !

a 2ans et demi elle dort toujours avec nous. J'ai fabriqué un lit en 240. C'est très grand, chacun a sa place. Je ne suis pas asiatique, amérindienne, inuite, africaine, ni singe, mais je m'inspire de ce qui ce fait de la manière la plus répandue dans le monde. Elle ira dormir dans sa chambre quand ELLE le demandera. Rassurez vous elle commence à en parler.
Quand je suis là elle s'endort toujours au sein, sieste et nuit. Et seulement ainsi.
Mais dès que je dois la laisser à quelqu'un toute la journée, ou pour une réunion le soir. Elle s'endort seule, sans râler, certes un peu plus lentement, mais sans plus.
J'ai tout simplement eu une explication avec elle à 9 mois, la première fois que je l'ai laissée. La veille, au moment du coucher, je lui ai expliqué que le lendemain elle devrait s'endormir seule car je devais m'absenter, mais que je serai de retour pour (l'heure du bain ou de la tétée, je ne sais plus). Le matin pendant la toilette, je lui ai rappelé le programme du jour. Quand je suis partie je lui ai dit "dors bien, maman te berceras dans sa tête tout à l'heure, à ce soir".
Tout c'est très bien passé.
Je continue à procéder ainsi. ça marche.
L'important est de prendre le temps d'expliquer clairement et tendrement, de donner des repères et...  de tenir parole,

#46 15-02-2008 08:52:58

4i.modo
Membre
Site Web

la solution d'estrela est dans le dialogue avec la maman, et la mise en place d'un "protocole" d'un commun accord smile
nourir à la demande n'est pas incompatible avec l'accueil puisqu'en plus c'est le seul enfant accueillit smile
le temps et la tendresse feront le reste smile
bonne chance à tout ce petit monde smile

#47 15-02-2008 09:02:38

valica
Membre
Site Web

je partage l'avis de 4i

p.s. pour les sceptiques concernant ma fille :  sa courbe de croissance est "parfaite" (dixit le pédiatre et la puer qui voient ma fille), elle "respire la santé et l'équilibre" (dixit son ostéopathe)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB