Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-02-2008 08:12:26
trousse d'urgence
je viens de lire un post sur la trousse d'urgence.
personnellement je rajoute :
- un tube de gel type apis (piqûres d'insectes) car très efficace sur les piqûre d'orties ! Action de soulagement immédiat.
- un petit livre ou joujou rigolo. Quand un bambin se blesse (même très légèrement) il est parfois difficile de le consoler surtout s'il y a beaucoup d'émotion autour (plaie qui saingne beaucoup, peur de la nounou, pleurs d'autres enfants etc). En sortant le nécessaire d'intervention, on sort le "médicament spécial émotions fortes" . Jesqu'à présent ça a marché, en plus, ça détourne l'attention du soin si celui ci est désagréable
- un flacon de "remède d'urgence" en fleur de Bach. Que l'on croit ou non à ce type de médication, ce flacon là est bien utile pour apaiser les émotions. Ce n'est pas un médicament. Pas de contre indication ni d'effet secondaire. Ca aide juste à apaiser les gros chocs émotionnels. A donner a "la victime" comme aux personnes autour (l'ass-mat et autres enfants) si celles-ci sont "secouées"
13-02-2008 08:12:26
#2 13-02-2008 08:50:48
- severinecorine
- Membre
- Site Web
Re : trousse d'urgence
merci
je trouve pas mal ce que tu rajoutes....
aime la vie et celle-ci t'aimera
#4 13-02-2008 09:29:03
pour les orties le vinaigre ça marche super bien quand on en a comme nous le long des grillages
(du voisin qui n'entretient pas sa pelouse mais qui à un petit chien qui a une grosse voix et qui abboit beaucoup le matin dès 3h parce que son maître est boulanger et qu'il le sort attaché à la niche à coté de nos fenêtres que j'aimerai sortir mon sabre laser et que le voisin n'écoute pas nos doléances et qu'un jour je vais craquer grave !!!)
13-02-2008 09:29:03
#7 13-02-2008 18:44:42
Pour les orties ya un autre truc si on a oublié la trousse de secours et qu'on est loin de la maison, de l'épicier ou du voisin (désolée 4i) c'est le millepertuis. Pour la description de la plante mieux vaut regarder dans un dico. Il y en a toujours (en principe) à proximité de l'ortie.
A savoir, dame nature est parfois très dure mais toujours juste. Quand elle fait pousser un poison, l'antidote pousse toujours non loin. Encore faut-il savoir la reconnaître.
QUand sait reconnaître la plante, il faut cueillir quelques belles fleurs, les écraser et frotter le suc sur la zone brûlée par l'ortie. L'efficacité est aussi redoutable que la piqûre.
4i,
as tu essayé, d'enregistrer la pauvre bête et de lui laisser en boucle l'enregistrement quand il rentre se reposer?
Ok ce n'est pas très cool. Peut -être vaut il mieux une petite explication humoristique avant.
#8 13-02-2008 19:15:34
pour la plante, oui, je connais et c'est super efficace
et pour le chien, je te rassure je suis en très bon termes avec le voisins et eux même ont du mal à le suporter, mais que peuvent ils faire? s'ils le laissent dans la maison il casse tout!
alors comme il est vieux et presque en fin de vie (le chien, pas le voisin!!!!) on attend...
et en + c'est un boulanger fabuleux! et toujours un mot gentil ou un ptit gâteau pour sa voisine super souriant
on va pas se fâcher avec lui!!! ne serait ce que par interet!
#9 13-02-2008 20:11:52
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
pour les orties le vinaigre ça marche super bien quand on en a comme nous le long des grillages
(du voisin qui n'entretient pas sa pelouse mais qui à un petit chien qui a une grosse voix et qui abboit beaucoup le matin dès 3h parce que son maître est boulanger et qu'il le sort attaché à la niche à coté de nos fenêtres que j'aimerai sortir mon sabre laser et que le voisin n'écoute pas nos doléances et qu'un jour je vais craquer grave !!!)
bonsoir pourrais tu me le preter ton sabre laser en fait il y a 2 chien 1 à coté et l'autre en face qui ne fait qu'aboyer nuit et jour celui d'en face est calmé car j'ai appelé la police ras le bol de me faire insulter quand je demande qu'on le fasse taire mais à coté c'est pas gagné c'est un papi et une mamie trés gentil qais qui ont du mal à comprendre que c'est génant en ce qui concerne la trousse d'urgence bravo de bonnes idées
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (13-02-2008 20:13:21)
#10 14-02-2008 08:40:18
pour le papi et la mami, s'ils sont un peu dur d'oreille normal qu'ils ne comprennent pas que c'est gênant! (les pauvres!) heu... pauvre de toi aussi!
4i Tu as raison pour le voisin. Patience! et puis il vaut mieux un vieux chien qu'une bande de petits malins sur des engins ultra bruyants ou les allées retour des camions poubelles qui sortent de l'usine à côté ou etc...
rassure toi je ne subi plus ces trucs là, suis au calme maintenant.
#12 14-02-2008 22:45:55
#13 15-02-2008 07:10:11
pour le papi et la mami, s'ils sont un peu dur d'oreille normal qu'ils ne comprennent pas que c'est gênant! (les pauvres!) heu... pauvre de toi aussi!
4i Tu as raison pour le voisin. Patience! et puis il vaut mieux un vieux chien qu'une bande de petits malins sur des engins ultra bruyants ou les allées retour des camions poubelles qui sortent de l'usine à côté ou etc...
rassure toi je ne subi plus ces trucs là, suis au calme maintenant.
euh ces papy/mamy ont mon age ultra jeunes!!!!
et pour les jeunes en mob' ... leur fils ainé vient d'en acheter une ...
mais son père l'a forcé à monter un silencieux
par contre vu l'age des jeunes du quartier... d'ici 3-4 ans je risque de regreter le chien... et ma filles sera enfermée dans un donjon avec son père en guise de dragon d'ici là
moi je filmerais et enverrais tout à video gag pour arrondir mes fins de mois!!!!
mais revenons en à notre trousse de secours....
tu y met du sparadraps, toi?
#14 15-02-2008 07:52:34
euh ces papy/mamy ont mon age
ultra jeunes!!!!
AÏ la gaffe !
leur fils ainé vient d'en acheter une ...
mais son père l'a forcé à monter un silencieux
Veinarde!
par contre vu l'age des jeunes du quartier... d'ici 3-4 ans je risque de regreter le chien... et ma filles sera enfermée dans un donjon avec son père en guise de dragon d'ici là
Pas de bol !
moi je filmerais et enverrais tout à video gag pour arrondir mes fins de mois!!!!
oh que c'est vilain ça!
#15 15-02-2008 07:58:36
mais revenons en à notre trousse de secours....
tu y met du sparadraps, toi?
J'ai 3 sachets de compresses stériles et du scotch hypoallergénique + quelques pansements de différentes tailles.
Les compresses me servent à nettoyer si besoin ou à couvrir des bobos un peu étalés, style grosse éraflure ou brûlure par frottement. Ca protège le bobo, tant que nous sommes dehors et psychologiquement bambin se sent mieux ...
Primo on a Bien pris soin de lui,
Secundo c'est un héros avec sa blessure de guerre, etc.
Ben oui, c'est tout bête mais quand ils pleurent (même pour pas grand chose) c'est qu'ils sont perturbés (vexation, douleur,peur) et même si ça nous paraît dérisoire, pour eux c'est important. Alors, parfois, un petit soin avec mise en scène ça soulage tout le monde.
#16 15-02-2008 08:07:15
oui, pareil, j'ai essayé lesd pansements en bombe et ça les fait sauter au plafond!
donc les bon vieux sparadraps... y a pas mieux.
par contre j'ai une crème formidable (de suisse) par ma belle soeur qui est sage femme, c'est de la vitamine A (et que des plantes) et on peut la mettre sur un bobo sans désinfecter (en cas d'urgence absolu) elle soulage immédiatement, le temps de calmer l'enfant pour nettoyer réelement.
je ne m'en asse plus, mais malheureusement j'ai jamias trouvé l'équivalent chez nous... mon medecin me l'a "validée" bien sur
#17 15-02-2008 08:39:27
Avec la composition, un bon préparateur en pharmacie, pourrait en reconstituer une.
pourrait tu m'adresser un mail avec la notice?
Personnellement j'utilise beaucoup de préparations maison. J'ai un super toubib qui en crée des géniales et un préparateur extra ordinnaire avec lequel il travaille et améliore ses recettes.
#20 15-02-2008 09:10:27
chouette. Merci
si mon toubib peut me transcrire ça, je vous transmettrai la préparation à faire prescrire à un médecin ou à demander simplement à votre pharmacien.
La Suisse ce n'est pas la porte d'à côté pour tout le monde et tout le monde n'y a pas une belle soeur! dommage.
Merci encore 4i
bonne journée
Pages : 1