Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-02-2008 11:08:42
ou est la réalité ?
je garde une enfant de 33 mois. elle parle très bien, question motricité je la bouste. le problème est qu'elle est toujours en train d'attendre qu'on lui dise ce qu'il faut faire par ex. pour qu'elle joue il faut lui proposer le jouet même entouré de jouets elle n'ira pas spontanément. quand on l'appelle ilfaut lui dire "..viens me voire", quand on veut jouer a un jeux de role (style le chat et la souris) si on ne lui explique pas tout dans les détaille elle ne comprend pas. pour faire un coloriage, elle fait des traits toujours au même endroit si l'on veut qu'elle remplisse le dessin et que je lui dis elle me dit oui mais ne bouge pas son crayon pour autant, alors c'est moi qui lui bouge la feuille.
quel conseil pourriez vous me donner, car quand j'essaie de parler de quelque chose aux parents ils trouvent leur fille formidable (ce que je ne renis pas) mais ne vois aucun problème. je l'ai 10 heures par jour X 5 je vois comment elle est et je m'inquiète pour elle, elle rentre a l'école en septembre et ca va être dur pour elle. je ne peut pas prendre l'avis de la puer car elle dirait que je ne sait pas faire mon travail et me retirait mon agrément (très spécial la femme !!!)
merci de m'aider et a bientot
15-02-2008 11:08:42
#2 15-02-2008 11:11:57
Re : ou est la réalité ?
Bonjour,
Je garde une petite qui est pareille mais elle parle tres bien, comme nous adultes.
Mais elle grandit a son rythme, il faut la laisser progresser toute seule, c'est ce que je fais avec la petite.
Et cela se passe très bien.
Mais de la a en parler au parents ? On est pas docteur non plus.
Tu verras quand elle ira a l'ecole elle fera des progres.
Pour moi, ne t'inquietes pas
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 15-02-2008 11:16:15
#4 15-02-2008 11:16:54
les enfants ne savent pas tout en arrivant à l'école... sinon pourquoi iraient ils?
elle va s'éveiller à son rythme et peut être + vite que l'on ne l'imagine...
peutt être faut il la laisser un peu "patoger" pour qu'elle ai le sens de l'initiative
15-02-2008 11:16:54
#5 15-02-2008 11:19:44
je les laisse grandir a leur rythme, je ne suis pas a ma première garde mais cet enfant est vraiment hors du commun et ne pensez pas que je veuille aller trop vite. tout les autres enfants sont épanoui ici, mais elle, elle est sans vie, je suis toujours obliger de lui dire ce qu'elle doit faire si je ne lui dit pas, elle peut rester la journée entière debout a attendre. je m'inquiète vraiment pour quelque chose et non pour me faire valoir.
#7 15-02-2008 11:27:30
gaetane, je ne voulais pas te froisser, je comprends ton ressenti, j'ai eu la même réaction au début d ema garde avec la petite que j'avais, amis je me suis apercue que les parents ne la laissaient pas grandir, et toujours maintenant...du coup par peur de tout, par manque de confiance en elle, elle ne fait rien d'elle même, il faut la pousser a chauqe fois.
j'en ai parlé aux parents qui ne veulent rien savoir, et je ne peux rien faire de plus, a part la motiver quand elle est avec moi
#8 15-02-2008 11:31:47
je la motive autant que je peux je lui propose différents activités. comme tout les enfants ils ont des moment ou je laisse seul pour jouer ou réver, elle elle attend sans rien faire. je lui est demandé de dessiner sa famille, elle m'a fait des petits "escargots" l'un était sa maman, l'autre son papa, l'autre la barbe de son papa, tout les autres étaient des bonhommes et quand je lui ai demandé ou elle était , tenez vous elle m'a fait voire le vide.
angoissant
#9 15-02-2008 12:05:22
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
#10 16-02-2008 09:40:32
salut gaetane. S'agit il d'une famille recomposée ? j ai eu un petit garcon comme ca, il s'appelait de lui meme le vilain ! Et il ne comprenait pas ou était sa place dans cette famille complexe et biscornu. Après en avoir parlé aux parents, la maman lui a fait un dessin pour ressituer toute sa famille et ses extensios t après ca allé mieux,; il se promenait avec son papieret jouer avec tout ce qu il trouvait pour refaire la famille ( bonhommes en plastiqes, animaux, bouts de bois...)
Je demande le retrait de mon avertissement
#12 18-02-2008 09:54:23
merci a tous, je pense qu'elle est rès encré parents dès que l'on fait quelque chose elle me parle de son papa, qui est pour elle un dieu et lui, elle est une déesse. c'est la maman qui a des difficultés a trouver sa place dans ce binome. elle n'a aucune relation avec les autres enfants et avec les autres adultes que moi je cotoye si ils ne s'intéressents qu'a elle et uniquement a elle, elle a un petit échange sinon rien. je sais qu'elle est très jalouse car pendant les vacances mes enfants et les périscolaires sont la et elle fait la tête, elle refuse tout. du moment ou ilx vont a l'école elle sourit. dernièrement on parlé des nom defamilles et une petite ne comprenait pas pourquoi mes enfants avaient le meme nom (elle vient d'une famille divorcée et est unqiue donc des nom différents) après lui avoir expliqué, j'ai la première qui me dit "la la lère moi j'ai pas de frère et soeur " et la j'ai bien vu qu'elle était heureuse d'etre seule
Pages : 1