Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2008 12:28:18

squale
Membre

heures supp et congés

bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum.

2 petites questions mon ass. Mat. veut que nous modifions certaines choses dans nos habitudes : prendre notre petit habillé et qu'il est mangé alors que nous avions décidé le contraire car elle n'as pas assez de temps pour s'occuper de ces propres enfants ! Bon ca je veux bien admettre !
Maintenant 2 questions auxquelles je ne trouve pas vraiment de  réponse:

Concernant les congés je suis dans l'education nationnale et beneficie donc de la moitié des congés scolaires mais je ne peux changer de dates, bien entendu ma nounou veux partir en vacances en dehors de ces dates là ! Comment faire car elle savait a la signature que les dates étaient fixes et je ne veux pas me facher avec elle ?

je fais des heures supp.  qui ne sont pas quantifiables comment les déduire du contrat car quand je récupére ces heures aupres de mon employeur je récupére par la même mes enfants que je garde avec moi ?

Merci de vos réponses

15-02-2008 12:28:18

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2008 12:40:35

4i.modo
Membre
Site Web

Re : heures supp et congés

bonjour,
pour l'enfant habillé , cela peut être  negocié et tout depend de l'heure, après 7h30 cela me semble normal smile
j'accueille dès 7h, (parfois 6h) et tout les enfants sont au moins changés (pour ceux qui portent des couches, et nourris (tous) sans que  cela ai été abordé entre mes parents employeurs et moi , c'est aussi pour le confort des enfants wink
pour le repas, cela me semble un moment privilegié pour uen maman et son enfant qui ne se verront pas de la journée smile
d'ailleurs c'est même un point que l'on nous enseigne lors de nos formation wink

1-si votre assmat est dans le cas de plusieurs employeurs elle est en drot de poser des dates à sa convenance (même si elles ne vous arrangent pas trop, car elle est en droit d'avoir des cp hors periodes scolaires lol ) dans quel cas  il suffirat de les déduires de la mensu (en la recalculant) smile
si vous êtes son seul employeur, vous devez negocier.... essayez de trouver un compromis wink

2- pourquoi déduire des heures supp? vous parlez de rtt surement...
les rtt prit au hasard du calendrier sont considerés comme des absences injustifiées de l'enfant par convenance perso des parents. si c'est prit par semaines vous pouvez demander à ce qu'ils soient déduits de la mensualisation, en accord entre les 2 parties.
pour tout cela vous devez présenter un avenant et si l'assmat le refuse (c'est un droit) soit vous continuez, soit vous la licenciez. (c'est votre droit)

il aurait fallut poser toutes ces questions lors de la signature du contrat...

#3 15-02-2008 12:47:55

squale
Membre

je ne parle pas des rtt mais d'heures supplémentaire, nous en avions discuté à la signature du contrat, mais la maniére de régler ce cas ne semble plus lui convenir. Nous somme les seuls employeurs, et conernant les conges bien sur tt avait été soulevé a la signature du contrat !

#4 15-02-2008 12:53:59

4i.modo
Membre
Site Web

mais les heures supp, vous voulez lui déduire?
pourquoi les avoir integrées à la mensu, moi je ne le fais pas, comme ça elles ne sont payées que quand elles sont effectuées smile
et pour les cp : à negocier, je ne peut vous dire plus.
si vraiment vous êtes dans une impasse, il vaut mieux rompre le contrat.
une mensu se calcule sur le nb de semaines de présence de l'enfant, donc si elle  s'en tient à ses dates et vous aux votres, fixées au contrat, vous ne payez rien en plus smile
si elle souhaite en changer à elle de faire un avenant que si vous  refusez soit elle continue, soit elle demissione.
voilà smile

15-02-2008 12:53:59

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2008 12:55:44

Méline
Membre
Site Web

les heures que vous faites faites en + du contrat à votre ass mat

et quand apres vous voulez les compenser en recuperant + tot votre enfant ne marche pas comme ca

eio16310.gif

#6 15-02-2008 13:01:15

4i.modo
Membre
Site Web

ah de la compensation... non ça n'existe pas...
les horaires du contrat représentent le salaire minimum, même si elle fait moins.
voir dans infos & article "à quoi sert une mensu)
smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB