Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2008 11:17:55

nathalie44
Membre
Site Web

licenciement comment faire ?

Bonjours à vous toutes et tous qui aller me lire; je suis venu lundi vous demander conseil pour une rupture de contrat en période d'essaie, et vous m'avez bien aidée. Le soucie, c'est que nous sommes vendredi et je n'ai toujours pas eu de lettre de rupture, j'ai appellée le ram qui ne peut me répondre aujourd'hui, donc je me tourne vers vous. Voici mes questions:
du faite de n'avoir encore aucun courrier, est-ce que le contrat court toujours ?
Si j'ai la lettre style lundi avec une date de fin de contrat, dois-je en tenir compte ou seulement de la date à laquelle j'ai reçu le courrier?
merci de me répondre, car en plus je part en vacances cette après-midi, et j'aimerai être fixée avant.

15-02-2008 11:17:55

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2008 11:20:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : licenciement comment faire ?

Bonjour,

Tant que tu n'as pas de lettre, ton contrat court tjrs.
Et c'est a la date de l'envoi qui fait foi, mais si tu es encore en periode d'essai, ton employeur peut te licencier du jour au lendemain. mai sil doit te fournir tous les papiers remplit signe le dernier jour travaillé.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 15-02-2008 11:21:04

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour, sans rupture le contrat court toujours.
et le préavis commence le jour de 1ère présentation de la lettre par le facteur.
et si des cp de l'employés (prévus) sont dans le préavis, celui ci est reculé de ce nb de jours.
si les cp ne sont pas prévus: attention si elle veut présenter l'enfant vous êtes en faute en etant absente...
voilà smile

#4 15-02-2008 11:41:03

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
tu es apparemment encore en periode d'essai....donc pas de preavis...
..donc cette rupture prendra effet dés qu'ils te l'auront signifiée....
et bien sur avec tous les papiers qui sont necessaires...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

15-02-2008 11:41:03

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2008 13:26:47

nathalie44
Membre
Site Web

merci à vous d'avoir répondu.
J'ai simplement été prévenu par téléphonne lundi dernier, et depuis aucune nouvelle, pas de lettre de rupture de contrat ni documents, nous étions encore en période d'essai, mais je n'ai rien qui prouve que les parents ont rompu le contrat, donc, c'est pour cela que je voulais me renseigner et savoir si le contrat courrait toujours... Et pour prétendre à quel salaire à la fin du mois.
Merci encore pour vos renseignements, là je pars en vavances me vider la tête (c'était prevue dans le contrat que je n'avais pas la petite pendant les vacances)
biz à vous tous

Dernière modification par nathalie44 (15-02-2008 13:29:29)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB