Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2008 15:50:42

zoe32
Membre
Site Web

indemnite ou pas?

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en contrat, pour mes 2 ptits bouts, avec une assistante maternelle, qui en fait n'arrête pas de me planter. Aussi j'avais décidé de continuer a travailler a 80% tant que mon 2Eme enfant n'était pas scolarisé. Puis de me mettre moi même assistante maternelle agrée.
Cependant je suis encore une fois planter, elle n'a aucune solution à me présenter. Et là je me dis pourquoi pas?? pourquoi ne pas mettre en route ce projet d'assistante maternelle, mais que vais je lui devoir si je la quitte ? ou comment faire?
Merci de vos réponses.

15-02-2008 15:50:42

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2008 15:53:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : indemnite ou pas?

Bonjour,

C'est un licenciement  de votre part.
Lisez ce lien ca vous aidera,

http://www.assistante-maternelle.biz/ru … ntrat.html

si vous avez des questions, n'hesitez pas

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 15-02-2008 15:54:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bonjour.

Si vous la licenciée vous lui devez une prime de rupture de contrat si un an de salaire de 1/120ème de tous les salaires versés.

#4 15-02-2008 16:03:48

lilisa
Membre
Site Web

bonjour,
à priori ni plus ni moins que dans n'importe quelle autre situation, avec une lettre recommandée +ar 15 jrs avant la fin du contrat et tout les papiers obligatoires; dernier bulletin de salaire+solde de tt compte+ feuille assedics, ses congés s'ils n'ont pas été prit, et selon le temps qu'elle a gardé vos enfants vous lui devrez ou pas une indemnité de rupture (allez jeter un coup d'oeil dans les fiches parents, vous trouverez tt ce qu il faut en détails).
par contre concernant le fait de devenir vous même ass mat, sachez que désormais il faut avoir effectué la moitié de la formation obligatoire (soit 60h) pour pouvoir commencer a exercer. pensez y car même si cela vous permet de régler votre souci de garde de suite, il vous faudra trouver un autre mode de garde le temps de votre formation.
mais si vous êtes motivée, foncez!
c'est qd même le top de pouvoir s'occuper soit même de ses enfants!

15-02-2008 16:03:48

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2008 16:49:54

zoe32
Membre
Site Web

Merci les filles pour vos réponses; je n'aime pas du tout ce qui se passe, je pense avoir trop de valeur humaine vis à vis d'elle, c'est un comble. Je me suis m'y en quatre pour l'arranger a plusieurs reprises, et les fois où je lui demande un service alors là, elle a toujours une escuse, escuses qui n'existées pas lors de l'entretient elle se disait toujours arrangeante et ça n'a jamais était le cas.
C'est vrai que je suis dés plus motivées, je penses déjà comment je vais pouvoir m'occuper de ces petits bouts à la decouverte du monde et de toutes les activités que je ferai avec eux.Pleins d'idées en tête, pleins de choses a mettre en place, de plus je pourrai être là aussi pour mes enfants...ce qui me pése lorsqu'"il sont malade et que je suis au travail.
Je crois être en fait trés trés déçue, mais je ne veux surtout pas être méchante envers elle, vous connaissez le dicton trop bon trop c....et bien je le prend en pleine face.
bizzz a toutes

#6 15-02-2008 17:57:21

4i.modo
Membre
Site Web

ce qui me gène c'est "planté"
elle vous lâche ? elle vous  injurie? elle vous fait quoi?

#7 15-02-2008 22:17:52

zoe32
Membre
Site Web

Lors de l'entretien, nous avons bien spécifié à la nounou, que nos travails respectifs ne nous permettez pas d'avoir de repos fixes (j'ai pris le 80% en demandant le samedi de repos fixe sachant qu'elle ne travaille pas) ; moi et mon ami travaillons dans des branches alimentaires, les promos impotantes surtout, font que nos jours de repos peuvent bougés dans la semaine; ce à quoi elle nous a repondu qu'il n'y avait pas de probléme, mais à chaque fois que l'occasion s'est présentée, elle ne pouvait pas garder mes enfants alors que je la préviens 1 semaine en avance, dés que nous connaissons nos plannings respectifs,mais hélas...."rendez-vous pris " ou autre.....derniére escuse "les soldes". Nos repos ne pouvant être changer une fois établi, il faut que j'emmène mes enfants à 40km de chez moi chez leur grand parents. Les frais pour moi deviennent énormes surtout quand ça se répéte tous les mois maintenant.
Merci pour vos messages, c'est sympa.

Dernière modification par zoe32 (15-02-2008 22:51:46)

#8 16-02-2008 09:54:24

4i.modo
Membre
Site Web

c'est sur que  ça n'est pas facile, et parfois on ne se rend pas compte de ce qu'implique un tel contrat (je parle de l'assmat) de "sacrifier" des week end  souvent ou pas de planing réel pour pouvoir gerer sa vie facilement...
je crois que vous devriez prendre le temps d'en rediscuter car c'est lourd pour  vous 2 je pense. smile

#9 18-02-2008 12:47:18

zoe32
Membre
Site Web

Personnellement, je lui ai envoyé plusieurs fois la perche, "comme on dit", elle n'a pas su la saisir. Si elle ne sait pas décripter ces moments là, que fait elle avec  mes enfants si elle n'arrive pas à les comprendre ; ou est ce que mes enfants arrivent à se faire comprendre ?
L'ainé n'a pas encore trois ans, sait compter jusqu'à 10, s'habiller tout seul, ranger tout seul, manger tout seul, aller au toilette tout seul, sait demander de l'aide quand il n'y arrive pas....(bon je suis pas là pour m'étaler) mais tout cela en s'amusant, même si je viens à l'aider il me fait un caprice en me disant "moi, je le fais tout seul!!" ; je n'ai quasi jamais vu les collages ou dessins de mes enfants chez cette assmat.
Non!! je suis décidée, peut être que j'attendais trop d'une tierce personne, c'est possible. Dés cette année je serai assmat, pour répondre aux besoins des parents(c'est ce qui me fait le plus défaut avec l'assmat actuelle), et pour voir tous ces petits bouts s'épanouir sur multiples activités, pour montrer que beaucoup aussi ne font pas ce métier que pour l'argent!!
Derniérement avec l'ainé, nous avons fait des pochoirs sur une tuile (de toiture), avec comme signature sa main droite et gauche ainsi que son prénom et son âge....il fut capable de nous raconter une petite histoire avec ses mots et demande de l'aide quand à ce qui est écrit....un aussi jolie résultat était pour moi innatendu, mais qu'est ce que j'en suis contente ; je vous rassure cependant... il sait pleurer, faire des caprices pour manger ou pour ne pas aller au lit...bref il reste avant tout un enfant.
Merci d'avoir lu et répondu à mes messages. A bientôt.

Dernière modification par zoe32 (18-02-2008 12:48:03)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB