Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-02-2008 16:19:48
lait de vache
Bonjour,
une maman a décidé de passé son bébé de 10 mois au lait de vache.
Son pédiatre ni voit pas d'inconvénients.
J'aimerais savoir si c'est à la nounou de fournir ce lait car c'est une question que je ne m'étais pas posé.
Merci à vous
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
13-02-2008 16:19:48
14-02-2008 11:09:27
#6 14-02-2008 11:27:28
Re : lait de vache
lait de vache ok seulement le lait 2 ème âge à partir de 10 mois genre évei* ou autre
Oui je ne fourni que le lait de vache !
Les laits de croissance ce sont les parents ! Vous avez vu le prix ?
En plus, ces laits ne sont qu'un commerce apparemment à moins que nous ayons à faire à un enfants mal nourri.
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
#7 14-02-2008 13:51:59
#8 14-02-2008 14:10:39
bonjour,
oui tu as raison, les lait de croissance, il y a juste un peu de fer en plus , donc avec une alimentation équilibré il n'y en a pas besoin.
c'est du commerce.
le lait 1/2 écrémé est trés bien.bizes
1/2 écrémé ?
Le lait entier contient trop de protéïnes ?
#10 15-02-2008 00:12:19
Bon soir,
Personnellement (et mon pédiatre avec!) le lait de vache, aussi tôt je ne suis pas pour.
Mais je suis d'accord sur le lobbie des laits maternisés.
Ma solution : une alternance de divers laits végétaux. Pas toujours le même car ils n'ont pas la même composition. (C'est comme pour les eaux minérales) Donc ma panoplie, c'est lait de noisette, lait d'amande, lait de chataîgne et même lait de quinoa. Ca reviens un peu moins cher que les laits maternisés, mais au moins ce n'est pas trafiqué, et en plus ça stimule leur apprentisage du goût. Attention pas de lait de soja pour les tout petits.
#11 15-02-2008 10:07:42
Tous ces nouveaux laits enrichis, dits de croissance, n'ont pas manqué aux millions de générations précédentes ; je ne vois pas pour quelle raison ils deviendraient maintenant indispensables.
Pour le goût, il est néfaste d'habituer un enfant à boire systématiquement sucré et ces laits le sont.
Si l'enfant a une alimentation équilibrée avec des légumes et des fruits on peut lui donner du lait 1/2 écrémé du commerce.
Ca c'est mon avis !
#12 15-02-2008 14:26:58
#13 15-02-2008 15:26:43
Bon soir,
Personnellement (et mon pédiatre avec!) le lait de vache, aussi tôt je ne suis pas pour.
Mais je suis d'accord sur le lobbie des laits maternisés.
Ma solution : une alternance de divers laits végétaux. Pas toujours le même car ils n'ont pas la même composition. (C'est comme pour les eaux minérales) Donc ma panoplie, c'est lait de noisette, lait d'amande, lait de chataîgne et même lait de quinoa. Ca reviens un peu moins cher que les laits maternisés, mais au moins ce n'est pas trafiqué, et en plus ça stimule leur apprentisage du goût. Attention pas de lait de soja pour les tout petits.
ou trouves tu tout cela ?
Je demande le retrait de mon avertissement
#14 15-02-2008 18:32:11
salut,
les laits végétaux se trouvent en magasins bio, et parfois diététique.
Ne pas confondre avec les laits de croissance ou laits maternisés. Ils ne sont enrichis en rien du tout. Il s'agit simplement de fruits ou de céréales, micropulvérisés, parfois dégraissés. Le traitement qui permet d'obtenir une poudre ressemblant à du lait est naturel, ne détruit pas les qualités nutritionnelles et ne nécessitent aucun ajout.
Leurs propriétés nutritionnelles sont inscrites sur la boite comme l'exige la loi. Cela permet de les comparer à n'importe quel autre produit.
Les sucres qu'ils contiennent sont naturels et dispensent du rajout d'édulcorant. Combien de maman ne rajoutent elles pas un peu de miel, de sirop ou simplement de sucre dans le lait de leurs enfant. Ce n'est ni pire ni meilleur!
Arrête t'on de donner de l'orange pressée à un enfant ou de la compote simplement parce que cela contient du sucre?
Le sucre, est indispensable pour la santé. C'est l'abus qui est dangereux, comme pour tout.
Manger bio, ne signifie pas :
- apartenir à une secte,
- avoir des revenus très élevés,
- être végétarien ou végétalien,
- refuser toute autre forme d'alimentation systématiquement,
- porter un jugement sévère sur ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas faire pareil
Manger bio c'est entre autres :
- vouloir le meilleur possible pour sa santé
- vouloir le moins nuisible possible pour sa santé
- vouloir le moins nuisible possible pour la planete que nous laissons à nos enfants
Dernière modification par valica (15-02-2008 18:33:33)
#15 15-02-2008 18:35:09
valica, on sait que bio c'est n'est pas tout ça...
on est pas de billes non plus
et on est nombreuses à en connaitre , en approuver et en beneficier de ces qualités bio
et moi si des parents ne sont pas ok avec ma nouriture : je ne signe pas
voili-voilà...
#16 15-02-2008 19:49:04
bien sur qu'il en faut du sucre, mais en quantité raisonable.
vu la quantité de lait qu'à besoin un enfant par jour, il me semble que cela peut faire beaucoup.
sans compter le reste de l'alimentation, lorsqu'elle est diversifiée.
#17 16-02-2008 07:58:01
mes excuses 4i
Je ne vous prends pas pour des billes! sinon j'irai jouer ailleurs!
Disons que comme beaucoup de consommateurs "engagés" ou "militants", nous sommes souvent critiqués, pris de haut ou méprisés, à cause des abus d'attitudes de certains. Du coup on est facilement sur la défensive.
Mes propos ont peut être été un peu enflammés. Je vous prie de m'en excuser.
Bonne fin de semaine
#18 16-02-2008 08:13:18
....
je ne dirai que cette phrase:
la tolerance des uns est une invite à la tolerance des autres....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 16-02-2008 10:34:50
Coucou,
Et bien, je ne savais pas tout ça moi
Alors je vais faire le grand saut, et passer ma fille au lait de vache
Dernière modification par ALEX30 (16-02-2008 10:35:12)
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#20 16-02-2008 13:25:43
j'ai passé ma fille au lait de vache très tôt, vers 6 mois, et elle ne s'en porte pas plus mal!!!!
valica, tu sais quoi ? arrête avec ta propagande, ne le prends pas mal, mais je t'assure que ça devient lassant.
Tu manges bio ? très bien
Tu es militante ? très bien
Mais s'il te plait arrête un peu......chacun fait comme il l'entend et heureusement que chaque membre ne milite pas pour sa propre façon de se nourrir car nous n'aurions pas fini.
Donc la question du départ etait:
les parents passent leur enfant au lait de vache, je le fourni ou pas ?
La réponse, tu peux le fournir et tu le feras payer dans les indemnités de nourriture
Merci