Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2008 11:04:59

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

sidéré!!!!mon coup de grisous du jour!

bonjour,
hier midi,la petite de 2ans mange avec un appétit d'ogre comme d'hab...
le médecin  a mis les parents en garde: en surpoid...
le papa arrive à 13h30,il n'a pas manger et décide d'aller manger des frites au M-- D-
sa fille dit moi ausssi j'ai faim...
oh,la pauvre elle a faim ,et les voilà parti tous les 2
ce matin,j'apprends qu'elle a mangé en + des frites ,un bon hamburger
je suis éceouré,ce n'est plus de jeunes parents mais de la bétise
le papa m'a dit qu'il faisait ce qu'il voulait avec sa fille,que s'il avait envie de manger des frites et bien elle aurait des frites!!!!

Hors ligne

14-02-2008 11:04:59

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2008 11:14:44

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : sidéré!!!!mon coup de grisous du jour!

Bonjour,
je comprends ta position, il y a des c..... et plus qu'on l'imagine.
Le pire c'est que c'est la petite qui va en subir les conséquences et le médecin dans tout ça il trouve ça normal ?
Je rêve !
Bon courage à toi, car moi, je lui dirais qu'il est vrai qu'il fasse ce qu'il veut avec sa fille mais que toi professionnellement parlant, tu te dois de l'informer !


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#3 14-02-2008 11:14:52

sousou69
Membre
Lieu : quelques part a lyon
Inscription : 16-10-2007
Messages : 1 494
Site Web

Re : sidéré!!!!mon coup de grisous du jour!

se sont des parents qui ne font pas attention  a l alimentation de leurs enfants


assistante maternelle depuis le 13 mars 2008

Hors ligne

#4 14-02-2008 11:16:01

virginie63
Membre
Lieu : les mains sur mon clavier
Inscription : 21-02-2007
Messages : 207
Site Web

Re : sidéré!!!!mon coup de grisous du jour!

Heu ouais j'ai l'impression que de nos jours les gens ne font plus attention... En plus c'est la puce qui va en ressentir les conséquences plus tard...


Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..

Hors ligne

14-02-2008 11:16:01

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2008 11:16:28

dolfie66
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 15
Site Web

Re : sidéré!!!!mon coup de grisous du jour!

tout a fait d'accord elle vas le payer plus tard et eux aussi moi je pense que tu devrais leur mettre un articles sous leurs yeux ou leurs coller dans son carnet de vie et si ce n'est pas retenu ne t'en fait pas de fois cela est comme sa

Hors ligne

#6 14-02-2008 11:18:37

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : sidéré!!!!mon coup de grisous du jour!

je te comprend
c'est du pûre égoïsme. ce père ne pense pas à son enfants plus tard qui pourrait premièrement rencontrer de grs problème de santé dû à son surpoid et deixièmement affronter le regard moqueur des autres enfants!!!! mad
Quand j'entend des choses du genre je fais ce que je veux ça m'ennerve!! mad
C'est toi qui fourni le repas ou les parents?
Si c'est toi ça va tu peux lui donner des repas qui pourront peut être freiner son surpoid mais si les parents ne font pas d'effort alors!!!


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#7 14-02-2008 16:24:42

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : sidéré!!!!mon coup de grisous du jour!

bonjour,
tu as fait ton boulot, et c'est sa fille ! si le médecin l'a mis en garde, alors tant pis, tu ne peux pas y faire grand chose. On en parle suffisamment dans les médias de l'obésité infantile ! irresponsabilité et inconscience !

Hors ligne

#8 14-02-2008 16:27:16

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : sidéré!!!!mon coup de grisous du jour!

non,ce sont les parents qui fournissent les repas                                                                        des problèmes de poids dans la famille...
et c'est vrai que ce que font les parents ne me regarde pas mais je me sens concerner quand même.
ça m'a contrarié
si ça ne les dérange pas ,je dois pas m'en faire
merci pour votre soutient smile

Hors ligne

#9 14-02-2008 18:54:07

TATAPACALE
Membre
Inscription : 18-06-2007
Messages : 141
Site Web

Re : sidéré!!!!mon coup de grisous du jour!

Bonsoir,

Dans la journée, rien ne t'empêche de lui donner à manger ce qui te semble convenable en fonction de son âge... c'est toujours le meilleur service que tu peux lui rendre à cette petite. Après, c'est la décision des parents.... à voir, si tu veux en parler avec ta puer.

TATAPACALE


Maman de 5 enfants et agréée pour 3.
Les enfants sont l'avenir de l'Homme.
Veillons sur eux !

Hors ligne

#10 14-02-2008 18:59:43

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : sidéré!!!!mon coup de grisous du jour!

elle mange assez de bonbons chez elle  big_smile
merci a+

Hors ligne

#11 14-02-2008 23:39:14

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : sidéré!!!!mon coup de grisous du jour!

Je ne suis pas sûre que ma suggestion soit...politiquement correcte. Je sollicite l'avis des modos. Mais je pense que si j'étais dans ce cas, je demanderai l'avis de la puer pour réviser certains repas donnés par les parents, quand ils sont carrément néfaste pour la petite.

Mais avant, je proposerai à la maman de ne plus me donner les repas et de les fournir moi-même, en annonçant le menu 2 ou 3 jours avant afin que la maman puisse participer au rééquilibrage de l'alimentation de son enfant.
1 - ça pourrait aider la maman, car, aprè tout, si les parents se comportent ainsi, c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas eu un très bon modèle de ce côté là. Ils ne sont pas seuls responsables!
2 - ça permet de ne pas baisser les bras et d'aider quand même cette pauvre gosse

Personnellement, je propose de préparer moi-même les repas. Je précise que je cuisine à 80% bio et ne demande pas de supplément pour ça. Je propose de donner le menu 2 ou 3 jours à l'avance et demande que maman, quand elle peut en fasse autant. La concertation il n'y a rien de plus efficace, dans l'intérêt de tous.


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#12 15-02-2008 08:51:12

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : sidéré!!!!mon coup de grisous du jour!

bonjour valica,
non ,je ne contacterai pas la puer ,je me suis fait remballer donc c'est leur problème!
ils trouvent les repas trop chers(2.3) donc ils fournissent smile
le bio est très cher et si tu peux sans augmenter le prix et bien c'est tout à ton honneur smile
et je précise qu'à part ça ,on s'entend très bien smile
merci a+

Hors ligne

#13 15-02-2008 09:06:29

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : sidéré!!!!mon coup de grisous du jour!

dommage pour bébé.
tant mieux si vos relations sont bonnes par ailleurs.
Le repas à 2.3 c'est trop cher! parce que mac do c'est moins cher!?

Pour le repas bio, Merci pour ton compliment. Mais, c'est ma façon de vivre. Nous mangeons ainsi à la maison (malgré des revenus très bas, mais c'est notre choix, notre luxe, notre plaisir...) Je ne vais donc pas faire une autre alimentation pour un banbin accueilli !


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#14 15-02-2008 10:51:32

gaetane
Membre
Inscription : 05-01-2006
Messages : 30
Site Web

Re : sidéré!!!!mon coup de grisous du jour!

moi, je te conseille de noter sur un cahier tout ce qu'elle mange dans la journée que ce soit amené par les parents ou que tu lui donne. ces parents risquent un jour de te dire qu'en tant que professionnelle tu aurais du les avertir.

2ème chose : fais des copies d'articles parlant de la nouriture des enfants de 2 ans (si tu en a besoin, j'en ai pleins mon tiroir), sans parler d'obésité surtout.

3ème chose : donne lui beaucoup a boire de l'eau, je suis suivi par une diet, elle m'explique quand buvant de beaucoup d'eau on élimine les toxines.

je te souhaite bon courage et tiens nous informé

a bientot

gaetane

Hors ligne

#15 15-02-2008 11:23:58

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : sidéré!!!!mon coup de grisous du jour!

valica a écrit :

dommage pour bébé.
tant mieux si vos relations sont bonnes par ailleurs.
Le repas à 2.3 c'est trop cher! parce que mac do c'est moins cher!?

Pour le repas bio, Merci pour ton compliment. Mais, c'est ma façon de vivre. Nous mangeons ainsi à la maison (malgré des revenus très bas, mais c'est notre choix, notre luxe, notre plaisir...) Je ne vais donc pas faire une autre alimentation pour un banbin accueilli !

c'est ton choix et on doit le respecter, mais si un parent ne veut pas que tu doinnes du bio a son enfant, tu fais quoi ?


signat10.gif

Hors ligne

#16 15-02-2008 18:15:53

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : sidéré!!!!mon coup de grisous du jour!

salut!

Ce que je fais si des parents refusent que leur enfant mange bio?
Vu que je démarre dans l'activité ça ne m'est jamais arrivé.
Jusqu'à présent, les parents auxquels j'en ai parlé n'ont rien trouvé contre et ont même été enchantés par l'idée, d'autant que ça ne leur coûte pas plus cher.
J'ai du mal à imaginer que des parents préfèrent les légumes du supermarché plutôt que ceux d'un copain agriculteur bio, les fromages sous célophane plutôt que ceux de voisins éleveurs, la viande CEE, plutôt que celles des mêmes voisins éleveurs, les céréales sans garanties contre les o.g.m. plutôt que des céréales certifiées, du sucre javelisé sans saveur ni qualité nutritionnelle plutôt que du sucre brut parfumé et gorgé des qualités de la terre qui l'a produit.
Manger bio ne signifie pas ne manger que du "tofu", des algues, de l'ortie, du lait végétal ou que sais-je des clichés à ce sujet!

Pour répondre à ta question, je pense que je demanderai aux parents ce qui les gêne dans le bio. Je m'appliquerai à répondre à toutes leurs questions. Et s'ils sont adeptes de la purée mouss.... et du poisson caré à tous les repas, ils les fourniront et je m'en accomoderai.
Mais franchement je doute d'être confrontée à cette situation.

Serai tu opposée toi, à payer 3 euro un repas bio et à avoir plusieurs jours à l'avance les menus de la semaine?


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#17 15-02-2008 19:19:12

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : sidéré!!!!mon coup de grisous du jour!

non je ne serais pas opposé du tout, et je sias que le bio n'est pas limité au tofu!!!!

Malheureusement ce n'est pas à la portée de tous


signat10.gif

Hors ligne

#18 16-02-2008 07:50:23

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : sidéré!!!!mon coup de grisous du jour!

BON jour,

Je laisse ce message ici parce qu'on y parle d'alimentation enfant. peut être aurai-je du le mettre dans la pause café ou la cuisine... Je vous laisse juger les modos!

Le bio n'est pas à la portée de toutes les bourses. J'en sais quelque chose. Malgré mes efforts constants, notre alimentation n'est bio qu'à environ 70 %!
Alors voici quelques trucs pour celles qui voudraient s'y mettre mais n'ont pas un budget conciliant :

1 - Ne pas vouloir révolutionner tout d'un coup. Commencer par une gamme de produit et élargir au fil du temps. EX : au super marché du coin il y a de plus en plus de bio, commencer par les fruits et légumes frais. C'est avec eux qu'on "s'empoisonne le plus". Choisir des produits locaux et de saison, vous verrez déjà la différence rien qu'à la saveur.

2 - la plupart des magasins bio font des promotions quasi-permanentes, tantôt sur les produits approchant de la la DLC (souvent courte dans le bio) tantôt sur des produits nouveaux pour les faire découvrir, etc. ça varie entre -20 et -50% ça vaut le coup!

3 - tapez "maintien agriculture paysanne" dans un moteur de recherche, vous en saurez plus sur le sujet. Même dans les grandes villes on trouve ces associations. Si vous en trouvez une pas trop loin de chez vous, vous aurez la garantie de manger frais et de qualité, toute l'année des légumes et suivant les cas, des fruits, du fromage, de la viande, de petits producteurs, la plupart du temps bio ou en conversion. A des prix parfois défiant toute concurrence, moyennant petit coup de main le week-end. ou des prix corrects sans coup de main le w.e.

4 - groupez vous à plusieurs pour passer des commande chez des producteurs de céréales ou autres. Dans un magasin bio, vous relevez les adresses des marques qui vous conviennent. demandez leurs catalogues. Il y a un montant minimum de commande, mais en se groupant ça permet de ne faire les achats que 3 à 6 fois par an. L'inconvénient c'est le stockage pour réceptionner la livraison. Il faut donc que celle qui recoive la commande possède un garage, ou autre local assez grand pour entreposer la palette.

J'arrête pour aujourd'hui c'est bien assez long. Mais je pense que ça valait le coup d'informer les copines intéressées qui ne savent comment s'y prendre.

Bonne fin de semaine à toutes


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#19 16-02-2008 12:56:30

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : sidéré!!!!mon coup de grisous du jour!

et puis Valica tu as bien dû te rendre compte que toutes étions soucieuses de notre bien-être . Beaucoup vont à la gymn. , beaucoup font leurs pains elles-même , beaucoup font aussi un petit jardin (ou leur époux) certaines vont chez l'esthéticienne , d'autres font des marches à pied ou du vélo ect... Pourquoi vouloir  "acheter" certaines aussi élèvent sans doute leurs volailles où connaissent de bonnes adresses sans passer par certains magasins qui ont pour enseigne "la vie chère". J'ai l'impression que celles d'entre-nous qui ne peuvent assurer une telle façon de vivre vont se sentir culpabilisés par faute d'argent , de temps ou pour d'autres raisons et puis de toute façon comme disait Pierre Péchain :


"tu manges , tu manges pas tu meurs pareil"  (il le disait + argotique) Voilà à moi mon coup de grisou !


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#20 16-02-2008 13:08:38

bunny13
Banni(e)
Lieu : au pays des cigales
Inscription : 08-02-2008
Messages : 959
Site Web

Re : sidéré!!!!mon coup de grisous du jour!

Mon point de vue est que le bio a effectivement une réputation de luxe mais pour commencer à fréquenter les magasions bio je peux vous dire que le prix de qqs cts d'euros de plus comparés à la fraicheur et au gout n'a acune importance. Je ne remplis mon charriot en bio car c'est sur que cts  apres cts on arrive à .. une différence notable mais un peu de fruit, un peu de légumes, j'ai même acheté une fois du chocolat (prix tablette 1,2 euros) et ma fille ne peut plus s'en passer ... elle en rafole !
Je crois que le tout est de trouver le magasin dans lequel on se sente bien et dans lequel on puisse se renseigner sans avoir l'iimpression d'être une extra terrestre venu tout droit de la planète Consommation !!


Je demande le retrait de mon avertissement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB