Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-02-2008 15:28:57
- tatanounou38
- Membre
- Site Web
doits aux assedics?
bonjour,
je voudrai avoir quelques petits renseignements au sujet des assedics.
j'avais un contrat a temps plein,que j'ai perdu(mam a perdu son travail),et il me reste mon temps partiel.
j'ai un grosse perte de salaire,et je voudrai savoir si je peux pretendre aux assedics?
et si il n'y a pas des conditions a remplir?
si quelqu'un qui est deja passe par la peux me renseigner?
de plus mon preavis est renumere mais non effectue,faut t-il que j'attende la fin de celui ci pour m'inscrire?
merci d'avance
16-02-2008 15:28:57
#2 16-02-2008 15:33:49
Re : doits aux assedics?
Bonjour,
Le plus simple c'est de voir directemet avec les assedic, car eux seuls pourront te dire si tu as droit a quelque chose.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 16-02-2008 20:48:27
Bonsoir,
Comme dit Agenaise, tu devrais voir directement avec les Assédics, mais je ne pense pas me tromper
en te disant que tu as certainement droit à un bon chômage partiel (bien sûr je me base sur ce que tu as écrit !!!)
Pour prétendre à quelque chose, il faut avoir travailler au moins 6 mois avant cette perte (ainsi tu pourras prétendre à 7 mois d'indemnisation et plus si tu as travaillé plus !!)
De plus et chose très importante, il faut que ton salaire restant, après perte, ne représente pas plus de 70% du salaire que tu percevais avant la perte : ce qui me semble logiquement être le cas vu que tu as perdu un plein temps !!!
Il y a quelque temps, j'ai été dans ce cas, mais bien sûr je n'avais que 2 accueils et non plus.
J'espère avoir été clair.
Je sais qu'il y a des jours de carences alors ne perds pas de temps pour t'inscrire !!!
@+++
#4 17-02-2008 11:51:04
17-02-2008 11:51:04
#5 17-02-2008 20:35:09
- tatanounou38
- Membre
- Site Web
bonjour
merci pour ces renseignements,pour l'attestation assedics,peut t on aller directement la chercher aux assedics?
#7 20-02-2008 16:28:22
- tatanounou38
- Membre
- Site Web
bonjour,
merci pour ces renseignements
Pages : 1
Discussion fermée