Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2008 14:36:52

maxvallu
Membre
Site Web

idées de romans du terroir

voilà je suis une fan de Christian Signol, Marie paule Armand, et autres auteurs de romans régionaux, mais je commence a étre a cours d'idées, si vous avez des auteurs régionaux a me proposer, des titres, des histoires du 18ieme 19 ieme siècle sur fond historique.çà me permettrait délargir mon champ de recherche, car j'en ai déjà beaucoup beaucoup lu, et quand je cherche bien souvent je retombe sur les mêmes.merci a toutes et bon week end

16-02-2008 14:36:52

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2008 14:43:55

myriem
Membre

Re : idées de romans du terroir

Il y a Michelet qui a écris beaucoup sur le terroir , le monde paysan , tu as aussi rené Fallet " la soupe aux choux"  (rien à voir avec le film) (je l'ai trouvé très drôle) j'avais lu il y a longtemps "naine" de prénom? Périchon. c'était triste mais bien tout de même. Je ne sais pas si ça réponds à tes attentes mais je vais cherché ds ma tête. "nêne" s'écrit plutôt comme cela.

Dernière modification par myriem (16-02-2008 14:49:58)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#3 16-02-2008 14:45:33

myriem
Membre

oh pardon , c'est de l'historique que tu veux ? j'avais crû comprendre terroir.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 16-02-2008 15:01:30

maxvallu
Membre
Site Web

michelet je les ai tous, en fait oui j'aime tout ce qui se rapporte a la paysannerie françase au 18/19ieme siècle ,mais avec dedans un fond historique ,la description d'une rgion, je viens de finir "le chemin des larmes de Laborie (c'est l'histoire des gens qui ont construits les lignes de ce qui est la sncf aujourd'hui).t je suis en train de lire "un matin sur la terre "de signol. (les dernières heures avant la signature de l'armistice de trois hommes qui se rememorent leur vie passé .merci myriem

16-02-2008 15:01:30

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2008 15:15:26

myriem
Membre

J'ai retrouvé mon livre "nêne" c'est d'ernest Pérochon c'est un livre qui se situe à la campagne mais pas d'historique dedans. Les filles lundi vont sans doute t'en proposer mais je cherche tout de même. A bientôt.

#6 16-02-2008 16:03:18

maxvallu
Membre
Site Web

merci c'est sympa , mais je vais le lire, , allez je file au ciné , voir "la fille et les loups". bon week end a toutes.et merci encore myriem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB