Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2008 16:08:10
Ça m’énerve parfois !!!
Cela fait plusieurs fois que la maman du petit que je garde veut aller dans ma chambre coucher son loulou ou aller chercher les affaires du petit qui sont parfois dans son lit quand elle arrive…comme si elle étais chez elle.
Plusieurs fois en arrivant avec lui, elle rentre nous sommes encore dans le salon et elle me dis : je vais mettre sa nourriture au frigo ou alors je vais installer son lit.
Et moi a chaque fois je lui dit : non laisse je vais le faire.
Main non, je suis chez moi quand même et ça m’agasse.
16-02-2008 16:08:10
#2 16-02-2008 16:15:53
Re : Ça m’énerve parfois !!!
Bonjour,
Effectivement, tu es chez toi.
La prochaine fois, tu lui dis franchement, C'est a moi de mettre la nourriture dans le frigo et d'aller dans ma chambre.
Mais il faut que tu mettes les choses au clair, et ne cedes pas, meme si elle est vexee, car tu es chez toi.
Courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 16-02-2008 16:31:08
#4 16-02-2008 16:37:33
coucou,
"où y a de la géne y a pas de plaisir"....comme dirai l'autre.
non mais elle se crois où cette maman?
c'est déjà pas évident de travailler dans son lieu privé, si elle se crois chez elle.....!!!!
mais des barriére, méme si elle se vexe tant pis, elle comprendra aprés mùres réflexions.
tu lui dis que c'est ton lieu de travail, ok, mais que c'est aussi CHEZ TOI. qu'elle n'a pas à aller et venir à son grés.
je te souhaite bon courage.
bizes
16-02-2008 16:37:33
#5 16-02-2008 16:46:45
alors moi j'ai eu le soucis : mon mari me petais un cable a chaque fois (il travaille de la maison parfois) alors j'ai mis les holla ! je lui disais non attendez je vais chercher bebe : et je ne me laissais plus nevahir : il lui arrivait de rester 3/4 d'heure en plus chez moi pendant la sieste de son bebe!!!!
#6 16-02-2008 16:54:53
creamymagie
mais ôte moi d'un doute : vous vous tutoyez ???
--------
non, je lui dit laissez , je vais le faire
en fait ses affaire son souvant prêt, mais ça arrive qu'elle dabarque alors qu'il vient de se reveillé de sa sieste.
et comme il dors sur une peau de mouton donc a chaque fois il faut faire et deffaire son lit voilà.
#7 16-02-2008 17:05:12
alors moi j'ai eu le soucis : mon mari me petais un cable a chaque fois (il travaille de la maison parfois) alors j'ai mis les holla ! je lui disais non attendez je vais chercher bebe : et je ne me laissais plus nevahir : il lui arrivait de rester 3/4 d'heure en plus chez moi pendant la sieste de son bebe!!!!
---------------------------------
elle aussi ça lui arrive de rester une demi heure à 3/4 aussi.
#8 16-02-2008 17:10:34
humm, soit ferme !!!
quand elle va au frigo : non, je ne veux pas, posez ici. point (tu n'as pas a te justifier)
quand elle va a la chambre : restez ici avec votre fils, je vais chercher ses affaires...si elle te suit tu lui ferme la porte au nez lol(et sa peau de mouton, elle peut pas te donner un double ??? parce que vla le crique tout les jours...déja que j'aime pas ce machin là grrrrr)
il faudrait tuer un autre mouton
moi non plus je n'aime pas ça...
il dors deçu avec seulement un lange sous sa tête.
la puer n'aime pas ça non plus mais bon ...
mais je lui demanderais s'il n y a pas une autre peau de mouton pour laissé a la maison.
#9 16-02-2008 17:11:33
Il faut toujours garder ses distances avec l'employeur et pas de tutoiement pendant le contrat
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 16-02-2008 18:43:05
De ce que je lis tu tutoie la maman, je pense déjà que c'est une erreur car le tutoiement signifie un rapprochement qui n'est pas souhaitable dans le métier qe nous exerçons. De plus il m'arrive d'autoriser la maman à aller chercher son bébé qui dort dans la chambre mais cela reste une invitation, ce n'est pas un fait acquis. Bon courage à toi car les relations entre adultes sont parfois très complexes.
Je demande le retrait de mon avertissement
#12 16-02-2008 20:03:47
ahh je vais peut etre paraitre pas sympa,
mais si j'accepte couche lavable, la peau de mouton par contre elle reste dehors !!!comment ça se lave se truc ???
ahh la sueur et tout...han pis rien que l'idée d'avoir un morceau de cadavre dans ma chambre....beurkkk
pareil pour moi !!
beurk beurkkkkkkkkkkkkkkkkkk
pas question
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#13 16-02-2008 20:08:01
.....
et bonjour l'hygiene !!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 16-02-2008 20:34:43
- agrippine47
- Membre
- Site Web
mais c'est une vrai peau de mouton ? ?? Un mouton qui etait vivant ????
#16 16-02-2008 21:14:54
....coucou
les peaux de mouton peuvent se laver (à la main ou en machine programme laine ) ...tout depend du tannage...
....on recommande aux parents de dormir avec cette peau quelque temps avant de la proposer au bébé...afin que celle-ci s'impregne de leur odeur....et qu'il soir rassuré...
.....et d'apres les diffuseurs de ces peaux....c'est tres sain et hygienique....
....perso je trouve que ça sent.......tres fort et pas tres bon...
#17 16-02-2008 21:57:34
euh pour le lavage je deconseille... en tout cas en machine !!!
j'en ai fait les frais....
rageant car c'etait pas donné...
depuis j'utilise les drap housse en coton
lessive bio (noix de lavage).... adoucissant : vinaigre .huile essentiel de lavande.... (pour valica )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 17-02-2008 00:21:15
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Pour la peau de mouton, beurk, quelle horreur d'avoir ce machin dans sa propre chambre...!
Certains parents sont effectivement "sans-gêne", j'en fais parfois encore les frais. Style une des mamans rentrait tout le temps sans frapper (comme dans un moulin), bien que je n'ai rien à cacher, je ne supporte pas qu'on rentre dans mon intimité sans prévenir ! alors maintenant je prends l'habitude de fermer la porte à clés. Et pour l'autre maman, elle me suit dans ma chambre quand je vais chercher son BB alors que je lui dis à chaque fois, "vous m'attendez je vais la chercher !" grrrrr !!!!!! Je pense que j'ai trouvé la solution. Je réveillerai son BB avant qu'elle arrive. Le métier d'assmat demande beaucoup de stratégie...!!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#19 17-02-2008 00:35:22
lessive bio (noix de lavage).... adoucissant : vinaigre .huile essentiel de lavande.... (pour valica )
merci pour le clin d'oeil. Et puisqu'une perche est tendue. Je propose de se retrouver dans les trucs et astuces au sujet des noix (histoire de ne pas dévier la conversation et de ne pas mélanger les sujets)
#20 17-02-2008 00:37:20
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir elsatreab59,
Comme les filles je ne supporte pas la peau de mouton.
Par contre mon employeur le premier en plus je l'a tutoie c'est la soeur de ma future belle-fille puisque je marrie mon fils ainé le 26 Juillet 2008 donc on se connait bien.
C'était comme cela avant mais on a mit les choses au point un exemple elle passe le matin par le garage car le parking est tout à côté et la pièce de jeux est là autrement jamais elle ne s'incruste. Elle frappe et rentre toujours par le garage et notre relation est différente du week-end la semaine c'est juste bonjour. Mais à la formation il en parle beaucoup donc on a mit les choses aux claires car je ne veux pas me facher à cause de mon travail voilà
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants