Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-02-2008 00:42:06

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Re : Ça m’énerve parfois !!!

la peau de mouton j'étais bien tentée (vous n'êtes pas surprise n'est ce pas) et ben j'ai renoncé (mais si mais si!)
d'une part le prix a bloqué mon banquier, d'autre part une vraie peau d'animal qui a vécu, etc. Brr, je ne le sentais pas trop.
Mais soyons honnêtes, le gigot de demanche dernier, ou le steack d'hier, elle a vécu la bébête aussi. Et les chaussures en cuir de notre cher et tendre....
Bon j'avoue, je mange très peu de viande. Mais mes pieds ne supportent que le cuir (champignons systématiques (et pas comestibles) dans toute autre matière !)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

17-02-2008 00:42:06

partenaire publicitaire:

#22 17-02-2008 00:47:52

valica
Membre
Site Web

quant au sans gêne de la maman, si les solutions précédentes ne marchent pas, peut être essayer le contraire ;
dès qu'elle arrive, avant qu'elle ne fasse quoi que ce soit, "pour le repas, je vous laisse faire, vous connaissez le chemin, vous couchez le petit avant de partir!?"
oK? Ce n'est pas très réaliste, il s'agit quand même d'un employeur,mais si les rentatives "politiquement correctes" échouent, il va quand même falloir la faire réagir la maman!

bon courage

#23 17-02-2008 10:16:01

valou34
Membre
Site Web

Bonjour, moi aussi débutant dans le métier j'ai du mal à m'imposer. Il n'est pas facile de mettre dehors des parentsqui laissent bien souvent pour la 1ère fois leur bb. Alors on cherche des excuses mais au bout d'un moment....et bien on bloque....et pareil leur dire les choses sans "agressivité" ou trouver les bons mots....aïe aïe...Mais bon force est de constater qu'avec le temps on y arrive...ALors bon courage à toi et soit ferme. Je vais m'y mettre aussi. lol....Bon dimanche....

#24 17-02-2008 14:02:40

esperance
Membre
Site Web

Faut mettre les choses au clair au plus vite avec elle. Moi, ça ne me viendrai jamais à l'idée de faire ça chez la nounou de ma puce. Elle en fait quoi du respect cette maman ?

17-02-2008 14:02:40

partenaire publicitaire:

#25 17-02-2008 15:04:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
tu dois mettre les points sur les i très vite, sinon c'est fichu!
Dans mon contrat, il est stipulé que les parents doivent respecter l'intimité familiale de l'assistante maternelle. Donc quand on lit le contrat et que les parents font les gros yeux devant cette jolie phrase smile, je leur explique qu'on ne rentre pas dans un moulin, que je suis chez moi, qu'on ne vadrouille pas partout, etc...bref que c'est moi le chef chez moi!!! big_smile et que le fait que je garde leur enfant ne fait pas de ma maison leur maison! smile
Rajoute cette phrase à ton prochain contrat, ça permet de mettre tout de suite les choses au point! smile

605224n7suhdjsno.gif

#26 17-02-2008 16:46:01

valica
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Bonjour,
...
Dans mon contrat, il est stipulé que les parents doivent respecter l'intimité familiale de l'assistante maternelle.
...
Rajoute cette phrase à ton prochain contrat, ça permet de mettre tout de suite les choses au point! smile

Ca paraît génial. Ca donne l'occasion de régler le problème avant qu'il ne se pose. Les parents ne peuvent pas se sentir agressés puisque ça ne les concernent pas encore. Et si plus tard ils ont oublié, le rappel est plus facile à faire.
Super.
Merci +++

Dernière modification par valica (17-02-2008 16:48:51)

#27 18-02-2008 11:21:43

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

dragonette a écrit :

Bonjour,
tu dois mettre les points sur les i très vite, sinon c'est fichu!
Dans mon contrat, il est stipulé que les parents doivent respecter l'intimité familiale de l'assistante maternelle. Donc quand on lit le contrat et que les parents font les gros yeux devant cette jolie phrase smile, je leur explique qu'on ne rentre pas dans un moulin, que je suis chez moi, qu'on ne vadrouille pas partout, etc...bref que c'est moi le chef chez moi!!! big_smile et que le fait que je garde leur enfant ne fait pas de ma maison leur maison! smile

en fait c'est mon premier contrat et c'est vrai que pour un premier contrat on a pas d'experience avec les parents.

pour mon prochain contrat je ferais comme toi.

"les parents doivent respecter l'intimité familiale de l'assistante maternelle"

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#28 18-02-2008 21:11:41

disney
Membre
Site Web

bonjour
moi aussi j'ai eu le probleme avec une maman et il m'a fallu du temps pour régler les choses. un matin je lui est clairement dit que pour des raisons d'hygiène pour son enfant  pour qu'il puisse faire des galipettes au sol et jouer sainement  je ne pouvais pas faire le menage partout chez moi plusieurs fois par jour donc qu'il serait préférable qu'elle ne rentre plus avec ses chaussures
et ca  a marché elle respecte maintenant mon intimité et reste dans l'entrée le matin et le soir
mais il est vrai que cela n'a pas été facile de lui dire sans la blesser
bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB