Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2008 10:26:26
congé maternité
bonjour,
j'ai en garde un enfant qui sera scolarisé fin avril.(ce qui etait prévu au contrat.)
la maman attend un 2 enfant pour juillet et je l'aurais en garde mi octobre.
une amie m'a dit que je pouvais lui demandé de continué le contrat avec un minimun d'heure, et que cela me permettait de gardé la place.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez car moi je ne me posais pas autant de question, le contrat repartait quand le bébé etait là.
merçi de vos réponses.
17-02-2008 10:26:26
#2 17-02-2008 10:36:50
Re : congé maternité
Bonjour,
Effectivement, il faut mieux faire un avenant sur un mimimum d'heure car si la maman te licencie elle ne pourra te reembaucher apres pour le deuxieme. Et si tu touches les assedic pour le 1er en cas de licenciement, tu devras rembourser les assedic.
En te faisant un avenant, tu pourras accuillir le 2eme.
Par contre, il faut faire un contrat par enfant, et tout en double.
Dernière modification par agenaise (17-02-2008 10:37:17)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 17-02-2008 10:57:48
bonjour yette
je suis dans le meme cas que toi actuellement je garde un petit loulou la maman est en congés de maternite nous avons maintenu le contrat avec un mimimum d'heure l'enfant continu a venir 3 fois par semaine pour soulager la maman ensuite j'aurais la garde des deux enfants nous repartirons sur une nouvelle mensualisation surtout 2 contrats et 2 fiches de paies differentes pour chacun des loulous meme en cas de meme famille .....
17-02-2008 11:37:57
#5 17-02-2008 12:05:40
je vous remerçie de vos reponses et j'aimerais savoir si l'on peut trouvé un texte ou autre pour expliqué cela aux parents.
il est dit que la maman de pourra pas me reembaucher si elle me licencie méme si le prochain contrat ne concerne que le nouveau bébé.
merçi a vous.
#7 17-02-2008 12:17:17
merçi tatie joe.
je vais attendre qu'une modo me dise si je peux trouvé un texte car figure toi que j'ai 2 mamans dans le meme cas.
j'aime bien annonçé les choses quand je suis sur de moi .
bon dimanche.
#8 17-02-2008 12:18:14
Qu'importe si le ocntrat est different mais elle restera ton employeur et dons pas possible de licencier son employe pour la rembaucher apres pour un autre contrat.
Renseigne toi au niveau des assedic ils te le diront.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 18-02-2008 13:36:32
bonjour,
j'ai telephoné au ram et aux assedics et ils m'ont repondu l'un comme l'autre que l'on pouvait se faire licencier et se faire reembaucher apres et qu'il n'y avait aucun soucis.
Je leur est repondu que ce n'etait pas se que j 'avais lu sur internet et l'on m'a repondu que le forum n'etait que des discutions et qu'il ne fallait pas tout croire.
Avec cela , je suis bien avançée.
Bref , le ram n'est jamais au courant de rien , donc si vous avez un texte ou autre , je suis preneuse.
a je dois telephone cette apres midi , a la direction du travail ( les assedic m'on dit qu'il pourront peut etre m'aider).
merçi a celle qui pourront m'aider.