Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2008 00:42:44

nath90
Membre
Inscription : 25-01-2008
Messages : 25
Site Web

conseil sur les tarifs

Bonsoir

voilà j'exerce depuis le mois de juillet 2007 je suis nouvelle dans la profession et je garde une petite 45h par semaine, sur le contrat on a fixé le taux horaire net à 1, 84 euro ( ce qui est le + bas!) j'habite dans le territoire de belfort en franche comté et débutante comme je vous l'ai dit  je n'ai pas voulu demander + mais je remarque qu'il y a très peu d'assmat qui pratiquent ce tarif là, aussi si des assmats qui habitent la région pouvaient me renseigner sur les taux qu'elles demandent aux parents, quels conseils pouvez vous me donner et quand et combien puis je demander d'augmentation .... les parents sont super gentils, je m'entends bien avec eux il n'y a pas de souci mais c'est vrai que c'est assez rare de voir une assmat à ce tarif là ou bien si il y en a qu'elles se fassent connaître! merci d'avance pour toutes vos réponses bises...

Hors ligne

18-02-2008 00:42:44

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2008 00:57:16

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : conseil sur les tarifs

Bonsoir Nath90,

Moi aussi je suis nouvelle je suis la première de mon petit village à avoir fait la formation donc j'ai pris 2,5 brut soit 1,93 net et encore j'ai un péri et je les ai à 80% ce sont 2 frères mais ce sont les tarifs ici. Elles préfèrent avoir plus et être payées moins cher mais en cas de contrôle!!!
Pour les tarifs de ta région va voir sur la liste des membres en haut la barre rouge.
Bon courage lol lol


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#3 18-02-2008 10:44:17

marie60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 18-10-2007
Messages : 77
Site Web

Re : conseil sur les tarifs

bonjour
en allant sur le site du conseil général de ton département, il y a une rubrique où ils donnent un ordre de tarif

Hors ligne

#4 18-02-2008 15:26:32

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : conseil sur les tarifs

Faites attention au tarif que vous prenez....
Pensez à la validation de vos trimestres retraite .... mème si c'est pas pour demain. smile

Pour valider un trimestre il faut cotiser sur 200 smic wink

Hors ligne

18-02-2008 15:26:32

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2008 15:58:28

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : conseil sur les tarifs

Bonjour nath90,

D'accord à 100 pour 100 avec sophie56 : plus tes revenus seront bas, moins tu auras de retraite. Je trouve, même si tu es nouvelle dans ce métier, que ton tarif est extrêmement bas...! Moi aussi je suis nouvelle et pourtant je trouve que mon tarif est déjà bas (2,50 euro net).
Pour ce qui concerne l'augmentation, tu ne peux pas demander d'augmentation si tu ne l'as pas précisé sur le contrat. Je te conseille lors des prochains contrats d'écrire que, à la date d'anniversaire de celui-ci, ton salaire soit augmenté d'un pourcentage défini (par exemple 2,5%). Mais le plus simple est d'augmenter directement ton taux horaire pour les prochains contrats.
Je conclurais en te conseillant "de ne pas brader tes tarifs". Tu es une professionnelle, tu n'es pas là pour faire de l'assistanat ou du bénévolat. C'est un métier à part entière et tu dois pouvoir en vivre décemment. Bonne continuation !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#6 21-02-2008 21:23:59

stephane
Membre
Inscription : 18-06-2007
Messages : 23
Site Web

Re : conseil sur les tarifs

coucou nath90.pour répondre à ton petit souci de tarif meme si tu l as pas précisé sur ton contrat,normalement ton taux horaire augmente selon le smic.je viens juste de finir ma 1ère formation de 60h obligatoire et ça j ai bien retenue alors tu peux dire aux parents qu à l augmentation du smic en juillet 2008,mon tarif augmente mais tu ne peux pas augmenter ou refaire un tarif plus haut,il faudra te baser sur ton tarif de départ et au nouveau contrat demande un peu plus cher car là c'est trop peu!!!!.voila a+.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB