Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2008 11:23:51

lylye
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 16
Site Web

assistante maternelle et chien catégorie 1

bonjour à  toutes je suis assistante maternelle depuis juillet 2003 j'ai reçu le dossier  pour mon renouvellement et qu'elle ne fut pas ma surprise de trouvez en annexe que la présence d'un chien de catégorie 1 est incompatible avec l'acceuil d'enfant alors que jusqu'ici je n'est jamais eu d'information à ce sujet je garde 2 enfants  un petit garçon de 2 ans depuis sa naissance et bientôt son petit frère ou sa petite soeur  et une petite fille périscolaire depuis septembre 2007 j'ai une chiennne de catégorie 1 qui a 9 ans et qui  n'est pas du tout agressive  bien au contraire elle a toujours été en présence d'enfants mais les drames qui se sont passées ces derniers mois et la surmédiatisation avec ces races de chiens ont permis aux gens de loi de cataloguer tous ces chiens de méchants j'aime exercer mon métier et si j'avais senti le moindre danger pour mes petits j'aurai arrêter mais par la force des choses c'est ce qu'il va arriver car je n'ai pas d'autre alternative que de cesser mon activité ou  faire euthanasier ma chienne je suis complètement demuni face à ce problème  dois-je en parler maintenant aux parents ou contacter la responsable de mon secteur pour qu'elle vienne constater que ma chienne n'est-pas dangereuse
c'est grâce au forum infos et articles que j'en n'ai su davantage sur les chiens catégorie 1 et je vous en remercie   


  bonne journée à toutes

Hors ligne

18-02-2008 11:23:51

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2008 11:29:48

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

bonjour
c'est quoi ???

Hors ligne

#3 18-02-2008 11:33:58

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

Bonjour,

Tu peux faire venir une personne responsable mais ce n'est pas là que ton chien va être méchant.

Perso en tant que parent je ne mettrai pas mes enfants il doit être cloturé à une certaine hauteur.
La semaine dernière c'est la propriétaire d'un chien qui a été attaqué.
Excuse moi d'être aussi directe mais c'est ce que je pense çà ne va pas du tout ensemble.

Bonne journée


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#4 18-02-2008 11:39:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

coucou
la loi c'est la loi
les chiens de categorie 1 sont incompatibles avec l'accueil des enfants...donc avec l'obtention de l'agrement (ou sa poursuite...)
...tu es donc tenue d'en avertir la PMI...
...meme si ton chien te semble gentil inoffensif etc...
il faut se plier aux directives....qui sont fondées...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

18-02-2008 11:39:32

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2008 11:39:42

sandrine81
Banni(e)
Lieu : Quelque part dans l'isére
Inscription : 21-11-2007
Messages : 244
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

C'est quoi comme chien? Moi j'ai un chien aussi et la puer passe le 6 mars et je n'ai pas de souci a me faire car c'est un labrador qui a 2 ans et que je laisse au garage donc pas de contact avec les enfants que je garderais.


bonjour à toute, j'ai 27 ans et un enfant de 4 ans et future asmat.

Hors ligne

#6 18-02-2008 11:40:58

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Inscription : 01-03-2007
Messages : 1 617
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

Bonjour,
alors saches que déjà, tout contact entre les enfants accueillis et les animaux (quelques soit la catégorie) est interdit!!!!
si tu appelles la puer elle te le confirmera, c'est déjà pas normal qu'elle est acceptée que tu ais un chien de 1ere catégorie... hmm et malheureusement même si ton chien n'est pas dangereux il est quand même incompatible avec cette profession...


as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

Hors ligne

#7 18-02-2008 11:42:58

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

je vous invite à lire ces posts dans "infos & articles"

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1201245265


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 18-02-2008 11:43:50

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

1- Les chiens d'attaque

Relèvent de la 1ère catégorie les chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère de l'Agriculture et assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de races :

    *

      Staffordshire terrier et American Staffordshire terrier (ces deux types de chiens sont communément appelés "pit-bulls") ;
    *

      Mastiff, communément appelés " boer-bulls ",
    *

      Tosa.



2- Les chiens de garde et de défense

Relèvent de la 2ème catégorie les chiens suivants, inscrits au livre généalogique reconnu par le ministère de l'Agriculture :

    *

      les chiens de race Staffordshire terrier ;
    *

      les chiens de race American Staffordshire terrier

      Attention : la 2ème catégorie n'inclut pas les Staffordshire Bull Terriers, race plus petite et sans dangerosité avérée ;
    *

      les chiens de race Rottweiler ;
    *

      les chiens de race Tosa.


et je ne sais pas ce qu'est un TOSA??

Hors ligne

#9 18-02-2008 11:57:41

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Inscription : 01-03-2007
Messages : 1 617
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

revirma a écrit :

et je ne sais pas ce qu'est un TOSA??

Le tosa est un chien japonais qui a été créé entre 1868 et 1912.

Il est le produit du croisement du BULL TERRIER, du DOGUE ALLEMAND, du SAINT BERNARD et du BULLDOG. Il s'agit d'un chien de combat courageux. Il a bon caractère et est facile a dresser.


as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

Hors ligne

#10 18-02-2008 12:03:00

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

charlotteOfraises a écrit :
revirma a écrit :

et je ne sais pas ce qu'est un TOSA??

Le tosa est un chien japonais qui a été créé entre 1868 et 1912.

Il est le produit du croisement du BULL TERRIER, du DOGUE ALLEMAND, du SAINT BERNARD et du BULLDOG. Il s'agit d'un chien de combat courageux. Il a bon caractère et est facile a dresser.

et bien,meme la date, chapeau bas

je me  demande a quoi sa ressemble lol
merci

Hors ligne

#11 18-02-2008 12:05:58

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Inscription : 01-03-2007
Messages : 1 617
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

revirma a écrit :
charlotteOfraises a écrit :
revirma a écrit :

et je ne sais pas ce qu'est un TOSA??

Le tosa est un chien japonais qui a été créé entre 1868 et 1912.

Il est le produit du croisement du BULL TERRIER, du DOGUE ALLEMAND, du SAINT BERNARD et du BULLDOG. Il s'agit d'un chien de combat courageux. Il a bon caractère et est facile a dresser.

et bien,meme la date, chapeau bas

je me  demande a quoi sa ressemble lol
merci

je te mets une photo dans la rubrique photo


as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

Hors ligne

#12 18-02-2008 12:06:37

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

coucou
tu tapes "tosa" dans ton moteur de recherche tu vas sur images.....et tu verras à quoi ça ressemble.... smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 18-02-2008 13:31:12

sousou69
Membre
Lieu : quelques part a lyon
Inscription : 16-10-2007
Messages : 1 494
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

charlotteOfraises a écrit :

Bonjour,
alors saches que déjà, tout contact entre les enfants accueillis et les animaux (quelques soit la catégorie) est interdit!!!!
si tu appelles la puer elle te le confirmera, c'est déjà pas normal qu'elle est acceptée que tu ais un chien de 1ere catégorie... hmm et malheureusement même si ton chien n'est pas dangereux il est quand même incompatible avec cette profession...

moi j ai un chien un springer et je vis dans un appartment j ai la visite de la peuricultrice mais pour moi il me sera très difficile de laisser un chien toute une journée dans une pièce donc il sera en contact avecles enfants mais j ai bien dit lors de mon premier entretien avec la  puericultrice qui si le chien etait un frein pour mon agrémént qu il n y avait aucun souci de s en séparer car pour moi le travail avant tout et mon concubin est d accord evec moi mais cela va être dur pour les enfants.


assistante maternelle depuis le 13 mars 2008

Hors ligne

#14 18-02-2008 13:38:08

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

bonjour

et bien mercredi 20, j'aurais un nouveau chiot un border collie,

Hors ligne

#15 18-02-2008 15:39:57

marie60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 18-10-2007
Messages : 77
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

tout animal n'est pas bien accepté dans cette profession ; en temps qu'assistante maternelle on n'a pas le droit à une vie privée

Hors ligne

#16 18-02-2008 15:47:08

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

le problee marie c'est que notre vie privee croise celle des enfants que nous accueillons : il faut savoir a quoi on s'engage quand on fait ce metier ! il y a des avantages partout : le beurre et l'argent du beurre... c'est rare !
les enfants passent vant d'apres moi.... si on est pas d'accord avec ca... et ben on change de metier.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#17 18-02-2008 15:48:51

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 16-10-2007
Messages : 354
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

Bonjour !

C'est vrai, c'est pas très juste on ne peu pas avoir les animaux qu'on veux mais bon. A la réunion, d'information on nous avaais bien stipuler q'accueillant un enfant chez nous, nous devions faire pas mal de concession quand à notre vie privée !!! sad


ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

Hors ligne

#18 18-02-2008 15:49:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

marie60 a écrit :

tout animal n'est pas bien accepté dans cette profession ; en temps qu'assistante maternelle on n'a pas le droit à une vie privée

Si on a droit a une vie privee, mais on doit faire des conscessions aussi pour faire ce metier, le mien, c'est de ne pas avoir d'animaux (chiens, chats, poissons ou serpents wink pour faire ce metier, car on accueille des enfants qui ne sont pas les notres. Si on ne respecte pas cela, il faut penser a travailler ailleurs.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 18-02-2008 15:49:54

chapy24
Membre
Inscription : 07-02-2008
Messages : 69
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

Bonjour moi j'ai un colley et on vient de m'accorder l'agrément. Le chien n'a pas posé de soucis du moment qu'il n'est jamais dans la maison ou sinon il a une pièce rien que pour lui fermer à clef. Et pour les moments passés à l'extérieur je peux le fermer car j'ai deux cours extérieurs séparées et fermées! Mais j'imagine que tout le monde n'a pas les moyens matériels d'éloigner le chien! Un chien de catégorie 1 je comprends que la loi n'accepte pas l'acceuil des enfants en présence de ce chien mais lylye je comprends que ça doit être difficile de devoir renoncer à son métier ou à son chien! Avec tous les drames qu'on a entendu à la tv ces derniers temps ça fait peur surtout que les victimes sont toutes petites! Enfin en tout cas bon courage à toi!


Heureuse maman d'une petite fille de 18 mois et assistante maternelle agréée depuis février 2008.

Hors ligne

#20 18-02-2008 15:53:44

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

BidouMA a écrit :

Bonjour !

C'est vrai, c'est pas très juste on ne peu pas avoir les animaux qu'on veux mais bon. A la réunion, d'information on nous avaais bien stipuler q'accueillant un enfant chez nous, nous devions faire pas mal de concession quand à notre vie privée !!! sad

non mais vous me faites rire !!!!
alors vous voulez faire un travail chez vous sans en accepter les contraintes....
j'ai fait un article sur les accidents du aux animaux... si maintenant vous preferez jouer a la loterie avec des gamins... faites..... mais je trouve cela peu professionel !
moi j'adore les animaux.... mais j'ai fait le choix de ne pas en prendre : pour pouvoir faire ce metier !!!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB