Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2008 15:29:20

aza
Membre
Site Web

mensualisation et ecole

bonjour
une amie ass mat m'a fait part que
si un contrat à été conclu pour 10h par jour et que par la suite, l'enfant va à l'école le matin, l'ass mat continue de percevoir le salaire prévu initialement comme une journée entiere.
Il n'y a pas de déduction pour les heures de l'école a faire.

Comment procédez vous, faut il indiquer à l'établissement du contrat que lorsque l'enfant va à l'école, le contrat reste inchangé??

merci

18-02-2008 15:29:20

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2008 15:34:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : mensualisation et ecole

Bonjour,

S'il y  a un changement d'heure par rapport au contrat initial, il faut que l'employeur fasse un avenant et l'ass mat peut l'accepter ou le refuse mais la l'employeur la licencie ou reste au conditions initial au contrat.
Si l'avenant est pas present  le contrat continue.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 18-02-2008 15:35:29

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour,
cela depend de ce qui est negoceie entre les dux parties mais en genral : la famille de l'enfant fait un avenant au contrat avec les nouvelles horaires de l'enfant : et donc une nouvelle mensualisation : l'ass mat estlibre de refuser et dans ce cas... la famille doit la licencier ... ou garder le meme cntrat initial mais en general ils refusent de payer dix heures alors que l'ass mat a l'enfant de fois moins de temps....

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 18-02-2008 15:39:49

aza
Membre
Site Web

Oui ok, mais sur ma commune c'est la pratique qui se fait.
Le contrat reste identique ou.....

en effet, cela n'est pas tres bien perçu par les parents mais bon, il faut bien assurer son salaire car la place est prise

18-02-2008 15:39:49

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2008 15:40:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Ton amie assmat tient cette information d'où?

Si tu connais des parents qui acceptent cela, indique-les moi vite que je signe un contrat avec eux .... wink

#6 18-02-2008 15:42:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

aza a écrit :

Oui ok, mais sur ma commune c'est la pratique qui se fait.
Le contrat reste identique ou.....

en effet, cela n'est pas tres bien perçu par les parents mais bon, il faut bien assurer son salaire car la place est prise

Mais c'est prendre les parents pour ds vaches a lait, excuse moi de l'expression.
Mais pas honnete en tant que professionnelle, je pense qu'il faut etre honnete aussi et dire au parents de faire l'avenant ou alors, tu fais l'avenant pour pas leser les parents, ce que j'ai fais pour un employeur pour pas qu'il paye pour rien.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 18-02-2008 16:05:18

aster
Membre
Site Web

Bonjour ,je vais peut-être en faire bondir plus d'une ,mais j'ai un enfant scolarisé 1 à 2 matins par semaine depuis janvier ,et nous reverrons la mensualisation  en septembre quand il sera scolarisé à la journée ,je ne l'aurais plus que les vacances scolaires et la nous reverrons peut-être le tarif horaire à la hausse,il bloquera toujours une place .

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#8 18-02-2008 16:11:13

aza
Membre
Site Web

ayant eu le même réaction que vous toutes, j'ai tel au ram.
Il m'ont dit que c'est a négocier (encore 1 fois).
l'ass mat n'est pas obligée de diminuer ses heuresainsi que les parents ne sont pas obligés d'accepter.

#9 18-02-2008 16:17:22

aster
Membre
Site Web

Tout est question de mesure et accord entre les deux partis ,quand un enfant tente l'école il y a aussi parfois des retours en arrière, c'est bien aussi de pouvoir rester dispo pour l'enfant ,ce qui permet de rassurer tout le monde , ce matin le téléphone a sonné pour un bébé en garde , ça m'a permis de dire que je n'avais pas de place.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#10 18-02-2008 16:19:20

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
oui et bien on en revient au fait que les parents proposent un avenant avec reduction d'heures
si l'assmat' le refuse ils ont le choix entre revenir à la mensualisation initiale ou la licencier...
...c'est un choix et non une contrainte ni une obligation de rester sur le contrat initial.....
...la seule contrainte reside parfois dans le fait qu'ils n'ont peut etre personne d'autre pour accueillir l'enfant en cas de licenciement...
donc il n'y a rien de nouveau....tout est dans la negociation....comme d'habitude...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB