Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2008 16:11:57

flo2903
Membre
Site Web

Question "consience et crédibilité professionnelle"

Voilà,je vous explique la situation.Je suis actuellement coiffeuse depuis 7ans,et 2 ans dans le même salon mais je ne supporte plus ce métier,pour diverses raisons mais passons...Je veux devenir assitante maternelle et je compte commencer les démarches pour monter mon dossier de demande d'agrémet  dès que nous aurons emménagés dans notre futur nouvelle maison(!!)soit d'ici mai si tout va bien!!Mais je suis en essais BB(notre 1er)donc dans le meilleur des cas,je souhaiterai tomber enceinte et comme ça pourvoir monter mon dossier en toute tranquillité pendant mon congé mater et après démisionner(ma patronne est au courant de mon changement)et commencer à garder des enfants avec le mien dès la fin de mon congé mat mais voilà je sais que les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait,surtout dans la conception d'1 petit!!Trouveriez-vous très professionnelle de commencer à excercer(sans avoir de BB)mais tomber enceinte dans les mois qui suivent le début de mon travail????Ne pensez-vous pas que je perdrai 1 bonne partie de ma crédibilité professionnelle dès le début(je n'habite pas 1 petit vilage mais ce  n'est pas Paris non plus loin de là,les infos circulent vite!!)

merci d'avance pour vos réponses et conseils et merci de m'avoir lu!!

#FLO#

Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

17-02-2008 16:11:57

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2008 16:22:42

katy1
Membre
Site Web

Re : Question "consience et crédibilité professionnelle"

bonjour flo
bin disons que c'est difficile à dire car chaque personne est differente! certaines vont te dire oui d'autres non logique!
je pense qu'en effet en ce qui me concerne je ferais l'inverse j'attendrais d'avoir le ptit bout et seulement après j'envisagerais d'exercer ce métier déjà d'une parce que le premier bb c'est déjà un tel changement dans une vie que je pourrais pas partager çà avec autre chose , je conçois les choses comme çà!
par contre je vois pas non plus ou est le mal de faire les choses dans ton sens tu sais j'ai pleins d'amies qui ont eu leur BB1 et elles ont bosser après leur congé mater. l'un n'empeche pas l'autre ! si tu te sens capable alors n'hesite pas franchement
bon t'auras d'autres avis ici alors bonnes pèches aux infos wink

katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

#3 17-02-2008 17:01:46

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bonjour.

Entre le début et la fin du processus  d'agrément il peut se passer 9 mois.
Si tu te trouves enceinte pendant cette période, tu recules tout simplement ta recherche de contrat.

#4 17-02-2008 17:05:54

flo2903
Membre
Site Web

merci Katy pour ta réponses et tes conseils.J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire,je sais que ça serait plus "raisonnable" à tout point de vue de resrter coiffeuse jusqu'à ce que je sois enceinte mais,si ça met du "temps à venir",je ne me vois pas rester encore 1 an coiffeuse,tellement j'en ai ras le bol...je sais que le temps passe vite,mais quand tu vas au boulot tous les jours à reculons,c'est pas drole...Je ne veux pas non plus que cette future grossesse devienne 1 obcession sinon je tournerai barge très vite!!!!!
Merci encore!!!

#FLO#

Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

17-02-2008 17:05:54

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2008 18:01:16

katy1
Membre
Site Web

flo
disons que tu entreprends beaucoup de choses en meme temps laisser ton boulot, avoir un bb, te lancer dans une autre profession tout çà c'est pas rien!
et c'est vrai comme dit sophie tu as le temps entre la demande d'agrément et le début pour exercer 9 mois justement tout comme une grossesse smile
tu fais bien d'y réfléchir de peser le pour et le contre...

katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

#6 17-02-2008 18:40:08

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou un petit conseil chaque étape, et chaque chose en son temps car même en prévoyons dieu c'est qu'il peux s'en passer des choses!
alors fait étape, par étape!
et pour un autre conseil coté professionnelle, pose toi la question inversement des rôle!
si toi en tant que parents, tu trouve une assistante maternelle st qu'elle t'annonce au bout d'1 mois qu'elle enceinte!
comment vas tu le prendre en tant que parents employeur!
tu vas trouver réponse a tas question dans ce sens smile
A+ et bon courage!

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 17-02-2008 20:35:36

mag81
Membre
Lieu : albi
Site Web

bonjour,
ne peut elle pas faire les démarches pour se faire agréer et si elle est enceinte attendre la fin de son congé mater pour rencontré des parents. Il y a un délais légal entre l'agrément et le premier contrat?

maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier

#8 17-02-2008 20:55:24

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour:
je pense que les parents n'apprecieraient pas que tu sois enceinte et que tu comences a leur garder leur enfant pour arreter quelques mois apres....
je pense que le plus sage serait d'avoir ton bb et ensuite commencer : sache que moi j'ai commencer ma demande d'agreent lorsque j'etais enceinte : ils m'ont demander d'y renoncer sinon le cg m'uarait mis un avis neg. parce qu'ils ne savaient pas comment allait evoluer ma grossesse et l'etat de mon bebe...
peut etre seront ils plus cool chez toi mais voila je voulais te donner mon experience wink

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#9 17-02-2008 22:23:00

flo2903
Membre
Site Web

Merci beaucoup à vous toutes pour ces réponses...!! Parme,je me susi effectivement poser cete question dans lautre sens et oui j'avoue que je n'apprécierai que moyennement si 1 ass mat me faisait "ce coup là",comme je l'ai dis,je sais que tot serait plus sage de fonctionner "dans le bon ordre"!!
patchouli:comment se fait-il que le cg est 1 droit comme cela??je sias que c'est eux qui ont "libre choix" sur ce métier mais si tu voulais commencer tes démarches alors que tu étais enceinte,qu'est ce que cela pouvait-il leur faire??Si j'atend que notre projet de BB aboutisse il y a des "grandes chances" que lors de la vsite de la puer,je sois enceinte, mais cela ne veux pas dire que je vais exercer dans le mois puique je crois qu'ils ot après 3 mois pour donner leur décision??je peux accueillir des enfants à la fin de mon congé mater.Dans ce cas,peuvent-ils me refuser l'agrément car j'étais enceinte lors de la visite???
merci en tout cas de nouvau pour vos conseils,j'ai bien consience que la meilleures des choses est d'attendre je voulais juste des avis "extérieurs"
Bonne soirée

#FLO#

C.A.P en poche!! smile

#10 18-02-2008 10:18:57

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Site Web

Bonjour,
as tu pensé qu'il y avait la formation obligatoire à faire avanr d'exercer? hmm

as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

#11 18-02-2008 16:20:53

flo2903
Membre
Site Web

Bonjour charlotteOfraises,oui effectivement je sais qu'il y a la formation de 60H à effectuer avant de pourvoir commencer à gardes des enfants.Excuse-moi mais je ne comprend pas le sens de ta question??!!

C.A.P en poche!! smile

#12 18-02-2008 16:29:45

patchouli
Membre
Site Web

flo2903 a écrit :

Merci beaucoup à vous toutes pour ces réponses...!! Parme,je me susi effectivement poser cete question dans lautre sens et oui j'avoue que je n'apprécierai que moyennement si 1 ass mat me faisait "ce coup là",comme je l'ai dis,je sais que tot serait plus sage de fonctionner "dans le bon ordre"!!
patchouli:comment se fait-il que le cg est 1 droit comme cela??je sias que c'est eux qui ont "libre choix" sur ce métier mais si tu voulais commencer tes démarches alors que tu étais enceinte,qu'est ce que cela pouvait-il leur faire??Si j'atend que notre projet de BB aboutisse il y a des "grandes chances" que lors de la vsite de la puer,je sois enceinte, mais cela ne veux pas dire que je vais exercer dans le mois puique je crois qu'ils ot après 3 mois pour donner leur décision??je peux accueillir des enfants à la fin de mon congé mater.Dans ce cas,peuvent-ils me refuser l'agrément car j'étais enceinte lors de la visite???
merci en tout cas de nouvau pour vos conseils,j'ai bien consience que la meilleures des choses est d'attendre je voulais juste des avis "extérieurs"
Bonne soirée

#FLO#

parce que le conseil general : voit et ton e=interet en tant que maman et l'interet de l'enfant que tu vas accueillir : je vais te donner un exemple qui me concerne : mes grossesses se sont super mal passees : et quand mon deuxieme est arrive il a mis 7 mois a faire ses nuits : cela veut dire que kje dormais maxi 3 heures par nuit pendnat 7 mois en l'llaitant : alors crois tu que j'aurais ete en mesure d'accueillir en plus un enfant qui aurait du s'adapter : et crois tu que cela aurait ete benefique pour mon bebe qui etait malade ?
je t'avoue que je me suis posee la meme question que toi : mais avec le recul ils ont ete sages de me dire : faites votre demande quand vous aurez accouche... on ne sait jamais ce qui peut se passer : ce que je sais aussi c'est que des "cas" ils en voient otus les jours et ils commencent a avoir une certaine expereince : leur but n'st pas forcement de nous penaliser mais de voir le bien etre de chacun ....

c'est comme lorsque l'ass sociale nous demande les fiches depaie de nos conjoitn et que certaines se revoltent : mais quand elles savent que certaines vont gagner au depart 500 euros par mois.... elles savent pertinament que l'autre doit assuerer derriere si la famille ne veut pas se retrouver en surendetement dans le mois qui suit l'agrement ! alors oui ... elles rentrent dans notre vie privee : mais c'est aussi parce que sertaines ne se sont pas rendue compte de ce que cela impliqait ne voyant que le cote "rose " du metier.... et c'est pour proteger notre famille qu'elles font ca.... et ausi les enfants qu'on accueillent parce que certaines, n'ayant pas les moyen de payer a manger ... vu leur faible revenu privait l'enfant qu'elles accueillaient... ca s'est deja vu : eh oui !!!! donc oui : ils rentrent dans notre vie privee : mais pas forcement dans le but de nous casser .....

Maintenant il est certain que  certaines puers exagerent : alors si on est vraiemnt sure d'etre dans notre droit et qu'elles pourssent le bouchon rien ne nous empechent de demander une reunion avec le medecin chef de la pmi pour avoir une explication : je l'ai deja fait : et j'ai eu raison de le faire.

#13 18-02-2008 16:33:04

patchouli
Membre
Site Web

flo2903 a écrit :

Bonjour charlotteOfraises,oui effectivement je sais qu'il y a la formation de 60H à effectuer avant de pourvoir commencer à gardes des enfants.Excuse-moi mais je ne comprend pas le sens de ta question??!!

parce que il y a un delai assez long dans certains departements... et que cela decouragent certaines et qu'en plus les dates sont imposees par le cg et que donc : les futures ass mats qui travaillent doivent se debrouiller pour trouver du temps ur leur temps libre pour pouvoir faire la formation...

#14 18-02-2008 20:51:51

flo2903
Membre
Site Web

Bonsoir!!
Merci Patchouli pour ces explications.Je vois tout à fait ce que tu veux me faire comprendre.Je voudrais juste dire,que "hèlas" même sans être assistante maternelle,on peut avoir 1 ptit bout qui ne fasse pas ces nuits et pourtant il faut malgrè tout aller au travail!!Je ne remet pas en cause tout ce que tu m'as dis,je trouve juste "pas normal" que l'on soit pénalisé pour ça.
Je vais me laisser le temps de réflèchir à tout ce que tu as pu me dire(ainsi que toutes les autres!!)
Merci bien encore et bonne soirée

C.A.P en poche!! smile

#15 18-02-2008 21:45:37

patchouli
Membre
Site Web

oui mais lorsque tu vas au travail... (et ca depend du travail encore une fois) : en general tu n'es pas seule chez toi, et en plus tu ne t'occuppes pas d'nefant....
moi j'ai failli ne pas pouvoir prendre la petite a temps : parce que etant trop fatigue j efaisais des chutes de tension et des malaises : j'imagine si j'etais tombee dans les pommes... avec des enfants en bas age... deja avec les miens et en plus avec une qui n'est pas mon enfant.... si dans un bureau tu tombes ou te fais mal... tu peux etre facilement aidee par des collegues...
oui reflechi mais... le mieux est aussi d'appeler la pmi parce que comme on le dit souvent : a chaque departement :ses regles.

#16 18-02-2008 22:28:00

flo2903
Membre
Site Web

J'ai ma réunion d'information le 14 mars,je me permettrais de poser la question!!
merci encore,bonne soirée

C.A.P en poche!! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB