Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-02-2008 17:43:54
Re : l'allaitement (suite au post de tamou71)
je suis d'accord avec toi mais une question me tracasse:le lait maternel est-il assez nourrissant pour la petite puisqu'en le privilégiant par rapport aux légumes et aux fruits,il y a eu perte de poids? Le lait qu'elle me fourni est très clair,on dirait qu'on a mis de l'eau dedans!!!Le pédiatre a dit de donner des biscuits pour lui faire reprendre du poids,je trouve ça étrange!!
16-02-2008 17:43:54
#22 16-02-2008 23:52:39
Je partage tout à fait l'avis de créamymagie.
J'ajoute juste qu'en plus des tisanes et homéopathie, l'orge est excellente pour stimuler la lactation (bière sans alcool, succédané de café ou simplement la céréale consommée comme du riz ou du blé).
Concernant la couleur du lait, c'est peut -etre normal. La composition du lait change au fil du temps pour s'adapter aux besoins de l'enfant.
Donc effectivement en parler, poursuivre l'allaitement c'est super, en plus l'enfant retrouve un peu maman chez la nounou, mais pas au détriment du reste de l'alimentation.
Concernant la perte de poids, a t'elle pris des centimètres à ce moment là? Parfois le fait qu'ils grandissent par à coup et donc qu'ils s'affinent avant de s'étoffer à nouveau, donne l'impression d'une perte de poids alors que c'est juste une stabilisation passagère de celui-ci. à vérifier.
#23 17-02-2008 13:46:53
Pour ma part, je continue à allaiter mon fils (9 mois et demi) et à tirer mon lait pour qu'il ait aussi du lait maternel chez sa nounou parce que :
- il semble que la poursuite de l'allaitement maternel jusqu'à 12 mois protège de façon significative contre les allergies respiratoires et l'asthme, or, mon mari est asthmatique;
- tirer mon lait ne me pose aucun problème;
- puisque mon bébé a besoin de lait et que j'ai la chance d'en avoir assez pour combler ses besoins, pourquoi lui donnerais-je un produit moins adapté ?
Mais je précise aussi que mon fils mange aussi des légumes, de la viande et des fruits, et que l'AM et moi essayons de trouver un juste équilibre entre tout ça, car il a besoin de TOUT à son âge, et pas seulement de lait.
La maman dont parle Elaine semble un peu excessive (attention ce n'est que mon opinion) dans sa façon de gérer l'alimentation de sa fille, mais peut-être a-t-elle peur des allergies alimentaires ou autre ? Est-ce qu'elle t'a dit pourquoi elle place le lait en priorité ?
#24 17-02-2008 22:02:01
bonsoir. non,pas d'allergie alimentaire. Avant,le lait contenait une partie "graisseuse" genre crème de lait entier mais plus maintenant. La maman a beaucoup de lait. Elle place le lait en priorité car elle adhère à une ligue pour l'allaitement et on lui a dit que c'était l'aliment principal jusqu'à 1 an
17-02-2008 22:02:01
#25 17-02-2008 22:40:06
bonsoir à vous toutes
moi j'ai allaitée et j'ai adoréeeeeeee ça
(première fois de ma vie que j'avais de la poitrine )
c'est un moment privilégié avec notre bébé
je tirais mon lait pour que le papa participe (car idem que tatassi )
j'en ai donnée au lactarium j'aurais eue des jumeaux ils ne seraient pas mort de faim
lorsqu'il allait chez sa nounou elle avait des bibi tout pret avec mon lait et petit à petit on est passé au lait de croissance
tout en douceur
l'allaitement certaine sont contre, d'autres pour
c'est un choix très personnel
personne ne doit imposer ou denigrer ce choix
chacune fait comme elle le sent ou comme elle peut..
Moi ça c'est très bien passée donc j'en garde de merveilleux souvenir pour le prochain ptit loulou je retenterai l'expérience...
#26 18-02-2008 07:55:17
bonsoir. non,pas d'allergie alimentaire. Avant,le lait contenait une partie "graisseuse" genre crème de lait entier mais plus maintenant. La maman a beaucoup de lait. Elle place le lait en priorité car elle adhère à une ligue pour l'allaitement et on lui a dit que c'était l'aliment principal jusqu'à 1 an
Il est normal que l'aspect du lait change.
Mais justement, si elle adère à une ligue, elle devrait leur parler de la perte de poids (voir mes questions plus haut sur ce sujet avant). Dans les comités locaux des ligues, il y a de moins en moins de "pures et dures" obtues. Elles sont à l'écoute des parents et pas seulement des enfants. Je doute qu'on lui conseille de laisser son enfant s'affaiblir uniquement parce que jusqu'à un an le lait de maman est normalement suffisant et le meilleur.
On sait tous que la normalité c'est plus que fluctuant d'un bébé à l'autre et d'une maman à l'autre. Il me paraît risqué (pour bébé surtout) de prendre au pied de la lettre les recommandations quelles qu'elles soient, même de professionnels compétants.
Et puis ce n'est pas du jour au lendemain pour son 1er anniversaire que le lait de maman va passer du 1er plan absolu au complément secondaire. Il faut commencer à préparer le changement. Présenté gentiment le message devrait passer.
A ta place, je lui suggérerai vraiment d'en parler à la ligue.
#27 18-02-2008 08:00:31
bonsoir à vous toutes
moi j'ai allaitée et j'ai adoréeeeeeee ça
...
chacune fait comme elle le sent ou comme elle peut...
...
Moi ça c'est très bien passée donc j'en garde de merveilleux souvenir pour le prochain ptit loulou je retenterai l'expérience...
Je partage. J'ai du bol, pour moi ce n'est pas encore un souvenir. Mais j'engrange. Je savoure. Elle commence à se sevrer tout doucement. Je la regarde grandir. ça fait bizarre. Il y altrnance d'emmerveillement devant les progrès et de pincement au coeur, en constatant ce qui ne sera plus. Mais c'est normal, c'est la vie!
#28 18-02-2008 08:02:09
#29 18-02-2008 11:19:04
On sait tous que la normalité c'est plus que fluctuant d'un bébé à l'autre et d'une maman à l'autre. Il me paraît risqué (pour bébé surtout) de prendre au pied de la lettre les recommandations quelles qu'elles soient, même de professionnels compétants.
Et puis ce n'est pas du jour au lendemain pour son 1er anniversaire que le lait de maman va passer du 1er plan absolu au complément secondaire. Il faut commencer à préparer le changement. Présenté gentiment le message devrait passer.
A ta place, je lui suggérerai vraiment d'en parler à la ligue.
Tout à fait d'accord avec ça !!
#30 18-02-2008 12:04:29
coucou
aliment principal ne signifie pas ...aliment unique et exclusif...
#31 18-02-2008 12:43:04
Dis, lalezane,
Si ce n'est pas indiscret, ton pseudo et ton avatar aussi sympas que bucoliques, c'est en référence à ton allaitement!?!?
ah nan je n'y avais même pas fait attention...
la vache c'est parceque je la trouvais rigolotte et j'ai été élevée en Normandie (ça vient certainement de la l'allaitement )
quand au pseudo....
c'est en faite la couleur de mon de cheval alezan que j'ai féminisée....
mais tu as raison sur un point...
j'avais tellement de poitrine et de lait que mon mari me disait gentiment bien sur
on dirait une ptite vache
#32 18-02-2008 16:08:12
J'adore ta vache!
QUant à ton mari il est sympa!!!
Rassure toi, ma fille (2ans 1/2) quand elle me vois m'habiller (heureusement pas tous les jours) elle me dis.
"maman vache! bébé veau veut bien têter un peu!, tu t'assoies dis!?"
...
#33 18-02-2008 16:15:02
Pour revenir au sujet, et l'illustration par ma fille que je viens d'écrire ; L'allaitement ce n'est pas qu'une nourriture physique. C'est un ensemble qui répond aux besoins physiologiques, psychologiques, sensitifs, émotionnels et c'est une source énépuisable de surprises.
Et on peut répondre à tous ces besoins via le sein et via le bibi, tant qu'il y a de l'amour et de la considération, "peu importe le moyen pourvu qu'il n'y ait pas la faim"!
#34 18-02-2008 16:31:03
valicia... c'est direct les ptits loulous
mais c'est dis de façon si mignonne
pour mon mari c'était de l'humour je ne suis pas jane birkin mais pas très loin
creamymagie >quand je tirais mon lait j'avais jusqu'à 220 cc de lait par sein... (quant on parle de vache...;)
je pense que cette maman doit être dans le même cas que moi il y 2 ans et demi.
Il suffit quelle congèle le surplus de lait les lactariums fournissent des poches special... elle utilise ce dont elle a besoin et peu donner le reste au lactarium
ça aide les petits premas ou les bébés dont maman qui ne peuvent pas allaiter...
moi je l'ai fait pendant des mois...
#35 18-02-2008 16:58:39
pour être direct, ça vaut bien un crochet.
je me doutais qu'il plaisantait ton homme! ma fille est très sérieuse elle! quoi que!!!!
Pour les lactariums. Je trouve ça génial, encore faut il en avoir un à proximité, ce qui n'est pas mon cas. Alors, tant pis, c'est ma fille qui se régale.
J'ai entendu dire que certaines maman à la nature trop généreuse cuisinaient leur lait (petit dessert pour bambin par exemple). En savez vous quelque chose?
#36 18-02-2008 17:04:34
moi le lactarium est à 25 km et ils sont toujours venu chercher mon lait....
il voulait même me remunérer et j'ai refuser...
C'est bien que ta fille en profite si j'avais pue allaiter plus longtemps je l'aurai fait...
mais je reprenais le boulot je n'étais pas ass mat à cette epoque la...
concernant tes recettes nan jamais entendue parler je vais regarder sur le net si je trouve quelque chose et je te transmettrai
Dernière modification par lalezane (18-02-2008 17:05:09)
#37 18-02-2008 17:11:28
moi j ai allaitée mes trois enfants très fier de l avoir fait mais cela ne me dérangeais absolument ps de nourrir mes enfants dans un lieu public et je tiens a dire haut et fort que nous ne somme pas des vaches a lait comme l a dit créamymagie
et que l allaitement c est chacun sont choix et en aucun cas je jugerais des personnes qui n ont pas pu allaiter
assistante maternelle depuis le 13 mars 2008
#38 18-02-2008 20:22:38
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Bonjour
Pour mon premier j'ai voulu l'allaité mais je n'y arrivais pas ,il ne tetait pas et a la maternité personne n'est venu me donné de conseil,l'infirmiere est arrivée le matin avec mon fils (bébé est arrive a minuit) avec un "tenez c'est l'heure de la tétée" alors je lui ai donné le bib et pour un fond de lait il mettait + d'une heure ,il pesait 2.kg 500 et ce fatiguait tres vite
Quand mon 2eme est arrivé alors d'office c'etait non ,pas d'allaitement trop difficile avec le 1 er et la pourtant il y a une interne tres gentille qui etait venu me voir mais je n'ai pas changé d'avis, dommage car c'etait un petit goulu et je suis sur qu'avec lui il n'y aurait pas eu de probleme
Mon 3 eme j'avais vraiement envi de l'allaité et je repensais a cette interne qui etait venu pour mon 2eme et l'envi etait la ,malheureusement j'ai accouché prematurement et mon bébé est parti a 200km de chez moi et ayant 2 enfants en bas age et pas de famille a coté je n'ai pas pu le suivre donc l'allaitement je n'ai pas connu et je le regrette beaucoup
Quand je vois des mamans allaiter et meme en plublic, je trouve cela tres beau et je ressens un manque
L'allaitement c'est un desire et je connais certaine maman qui ne veulent pas et c'est leur choix mais j'espere qu'elle ne regreteront pas un jour ,comme moi.
#39 18-02-2008 23:04:17
sousou69 a écrit :moi j ai allaitée mes trois enfants très fier de l avoir fait mais cela ne me dérangeais absolument ps de nourrir mes enfants dans un lieu public et je tiens a dire haut et fort que nous ne somme pas des vaches a lait comme l a dit créamymagie
et que l allaitement c est chacun sont choix et en aucun cas je jugerais des personnes qui n ont pas pu allaitercreamymagie a dit quoi ????
je me suis trompée pas vache a lait mais vache a traire
assistante maternelle depuis le 13 mars 2008
#40 18-02-2008 23:19:38
creamymagie a écrit :sousou69 a écrit :moi j ai allaitée mes trois enfants très fier de l avoir fait mais cela ne me dérangeais absolument ps de nourrir mes enfants dans un lieu public et je tiens a dire haut et fort que nous ne somme pas des vaches a lait comme l a dit créamymagie
et que l allaitement c est chacun sont choix et en aucun cas je jugerais des personnes qui n ont pas pu allaitercreamymagie a dit quoi ????
je me suis trompée pas vache a lait mais vache a traire
la vache à lait c'était moi