Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2008 17:00:11

kenjibv
Membre
Inscription : 31-12-2007
Messages : 11
Site Web

Comment faites vous pour calculer combien vous allez payer ??

Je viens de téléphoner à une assistante maternelle qui est dispo pour mon bébé mais je ne comprend rien du tout au mode de calcul, je ne comprend pas combien je vais payer.

Est ce que quelqu'un peu m'aider et m'expliquer comment on calcul tout ceci??

Les tarifs sont les suivants : 4,25 E BRUT de l'heure et 2,75 E indemnités

Les jours de garde se serait 9h par jour pendant 5 J par semaine, soit 23 J par mois, soit 207 H

Donc en brut ca représente 207x4,25 =879E BRUT mais combien cela représente en net???
Est ce que c'est =879x0,22 =189

Donc = 879-189 = 690 E
Car ensuite je dois rajouter 2,75 par jour d'indemnité soit 63,25 E

Et ensuite la mensualisation alors je crois que c'est 10% donc normallement 879x10% = 87,9

total = 690 + 63,25+87,9 = 841 E par mois

Est ce que quelqu'un peu me confirmer mon mode de calcul et me corriger si nécessaire ?

GRAND MERCI D'AVANCE

Hors ligne

18-02-2008 17:00:11

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2008 17:12:33

peterpan
Membre
Inscription : 28-07-2007
Messages : 101
Site Web

Re : Comment faites vous pour calculer combien vous allez payer ??

bonjour, d'abord, partir sur une année incomplete c'est à dire 47 semaine (car pas acquis 5 sem de cp!!)ensuite, définir, si il y a, des semaines en moins :genre les grands parents vont garder ton enfants, ton mari à plus de vacances, rtt etc...)donc, retirer ses semaines aux 47 "théorique" et surtout le préciser au contrat !!maintenant (mettons que 47 sem): nbr hrs garde par semaine x taux horaire x 47 semaines /12 = mensualisation !

9x5=45 H PAR SEMAINE

45 x 4,75 =213,73
213,73x47=10046,25 EUROS PAR AN
10046,25 /12=837,19 EUROS brut par mois


brut au net :4,75 x 0,7749 =3,68 EUROS NET

SOIT 648,60 EUROS net à payer
les repas et indemnités se rajoute après en fonction du nbr jours garde !

Hors ligne

#3 18-02-2008 17:16:27

lalezane
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 1 052
Site Web

Re : Comment faites vous pour calculer combien vous allez payer ??

bonjour a vous aussi

euh juste une petite question la première chose qui vous préocupe c'est combien ça va vous couter par mois...
mais vous n'avez pas rencontrée cette ass mat comment pouvez vous savoir si elle va vous convenir
si elle vous inspire confiance... si l'environnement dans lequel evolura vote bébé vous satisfait...
personnelement en tant que maman qui a empoyée des ass mat avant de le devenir ça me trouble un peu... mais bon ça n'engage que moi

Concernant vos calculw il faut determiner le nombre de semaine de garde annuel..

ensuite X par le taux HoraireX par le nombre d'eures par semaine et diviser le tout par 12
ensuite s'ajoute chaque mois les IE + les CP + les frais de repas si il y en a...


vache156.gif

Hors ligne

#4 18-02-2008 17:18:31

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Inscription : 04-07-2007
Messages : 797
Site Web

Re : Comment faites vous pour calculer combien vous allez payer ??

Bonjour

il faut savoir si tu es sur année complète ou incomplète (vacances en commun avec l'ass mat ou non).

De plus pour passer du Brut au Net le coefficient est de 0.7739
donc dans ton cas 4.25 € burt = 3.29 € net

je ferais 4.25*45(heures semaine)*(nombre de semaine annuelle)/12

Pour les Ie (2.75€) ils se calculent en fonction du nombre de jours réel d'accueil par mois.

smile


245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

Hors ligne

18-02-2008 17:18:31

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2008 17:18:48

lalezane
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 1 052
Site Web

Re : Comment faites vous pour calculer combien vous allez payer ??

peterpan a écrit :

bonjour, d'abord, partir sur une année incomplete c'est à dire 47 semaine (car pas acquis 5 sem de cp!!)ensuite, définir, si il y a, des semaines en moins :genre les grands parents vont garder ton enfants, ton mari à plus de vacances, rtt etc...)donc, retirer ses semaines aux 47 "théorique" et surtout le préciser au contrat !!maintenant (mettons que 47 sem): nbr hrs garde par semaine x taux horaire x 47 semaines /12 = mensualisation !

9x5=45 H PAR SEMAINE

45 x 4,75 =213,73
213,73x47=10046,25 EUROS PAR AN
10046,25 /12=837,19 EUROS brut par mois


brut au net :4,75 x 0,7749 =3,68 EUROS NET

SOIT 648,60 EUROS net à payer
les repas et indemnités se rajoute après en fonction du nbr jours garde !

non non non

si cette ass mat à d'autres employeurs elle surement déjà aqui ses congés... donc y a droit
pourquoi 47 semaines on ne sait pas combien de congés et de rtt à cette maman...

Dernière modification par lalezane (18-02-2008 17:19:43)


vache156.gif

Hors ligne

#6 18-02-2008 17:42:33

kenjibv
Membre
Inscription : 31-12-2007
Messages : 11
Site Web

Re : Comment faites vous pour calculer combien vous allez payer ??

je vous remercie de vos réponses qui ont été trés rapides, donc si j'ai bien compris le tarif tournerai autour des 650 E + REPAS et indemnité et de là j'enlève l'aide de la CAF.

Quant à LALEZANE ne t'inquiete pas pour moi et ne me juge pas car tu ne sais pas comment je m'y prend pour rechercher une assistante maternelle.

De plus je sais aussi bien que toi que l'environnement de l'enfant est une chose primordiale pour son bon développement, et je parle de ca car j'ai commencé la procédure pour être assistante maternelle.

Donc merci pour les réponses mais les jugement je m'en passe. Il y a un dicton qui dit "Ne juge pas sans connaître" et celui là j'y tiens beaucoup.

MERCI A TOUTES

Hors ligne

#7 18-02-2008 18:06:32

lalezane
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 1 052
Site Web

Re : Comment faites vous pour calculer combien vous allez payer ??

lol lol je viens de relire tes post
je comprends mieux maintenant
c'est vrai à 24 ans et avec un bébé de 4 mois tu as plus d'expérience que nous pardon lol
mais tu ne sais pas faire une mensu pour savoir combien tu vas gagner...
les vieilles C*** qui on de l'expérience on est bien contente de les trouver quant on en a besoin wink

si tu relis bien j'ai fais passer ton petit avant l'argent
moi c'est sur j'ai la vocation et j'aime tous mes petits sans me poser de question


donc c'est bien ça... je ne me trompais pas


vache156.gif

Hors ligne

#8 18-02-2008 18:34:39

kenjibv
Membre
Inscription : 31-12-2007
Messages : 11
Site Web

Re : Comment faites vous pour calculer combien vous allez payer ??

OK allé si tu veux que je te fasse plaisir t'as raison il faut bien faire plaisir aux vieille C***  comme toi d'après ce que tu dis, aigri de leur métier et qui passe son temps à ce justifier sur internet au lieu de s'occuper des enfants qu'elles gardent.

En tout cas je ferais tout pour que mon petit ne tombe pas sur une assistante maternelle comme toi.

Et comme je te l'ai déjà dit tu ne connaît rien de ma vie donc tu sais pas la relation que j'ai eu auparavant avec les enfants.
Mais bon apperement c'est trop difficile pour toi d'accepter qu'un plus jeune que toi peut avoir raison, et tu te permets de juger.

Allé je vais à la recherche de l'assistante la moins chére et la plus ineficasse pour mon fils comme tu dirais.

Qu'elle mére indigne je suis on devrait me prendre mon fils. Tu devrais tel à la DASS pour qu'on vienne me le chercher

Hors ligne

#9 18-02-2008 18:39:47

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Inscription : 04-07-2007
Messages : 797
Site Web

Re : Comment faites vous pour calculer combien vous allez payer ??

kenjibv a écrit :

OK allé si tu veux que je te fasse plaisir t'as raison il faut bien faire plaisir aux vieille C***  comme toi d'après ce que tu dis, aigri de leur métier et qui passe son temps à ce justifier sur internet au lieu de s'occuper des enfants qu'elles gardent.

En tout cas je ferais tout pour que mon petit ne tombe pas sur une assistante maternelle comme toi.

Et comme je te l'ai déjà dit tu ne connaît rien de ma vie donc tu sais pas la relation que j'ai eu auparavant avec les enfants.
Mais bon apperement c'est trop difficile pour toi d'accepter qu'un plus jeune que toi peut avoir raison, et tu te permets de juger.

Allé je vais à la recherche de l'assistante la moins chére et la plus ineficasse pour mon fils comme tu dirais.

Qu'elle mére indigne je suis on devrait me prendre mon fils. Tu devrais tel à la DASS pour qu'on vienne me le chercher

Un peu de calme !

Quelle histoire !

J'ai à peu près le meme age que toi donc ne me prends pas pour une vieille  aigrie lol

Sans vouloir prendre parti, je pense que tu n'as pas bien compris ce que lalezane voulait t'expliquer au début.

Elle voulait juste te conseiller sur le choix d'une ass mat.

Tu t'es tout de suite senti agresser et tu as répondu de façon assez tranchante.

Ce forum ne mérite des altercations comme celles ci.

Gardons toutes notre calme et tout ira pour le mieu

wink


245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

Hors ligne

#10 18-02-2008 18:47:01

virginie63
Membre
Lieu : les mains sur mon clavier
Inscription : 21-02-2007
Messages : 207
Site Web

Re : Comment faites vous pour calculer combien vous allez payer ??

bon.. je prends le risque de me faire rembaler...
kenjibv , je pense que tu n'a pas compris ce que voulais te dire lalezane.... et la façon dont tu lui as répondu...heu, on est sur un forum convivial, faut pas s'énerver, on est là pour échanger nos point de vue, et heureusement on a pas tous les mêmes ça serait trop triste.


Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..

Hors ligne

#11 18-02-2008 18:50:01

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Comment faites vous pour calculer combien vous allez payer ??

Lalezane a écrit :

euh juste une petite question la première chose qui vous préocupe c'est combien ça va vous couter par mois...
mais vous n'avez pas rencontrée cette ass mat comment pouvez vous savoir si elle va vous convenir
si elle vous inspire confiance... si l'environnement dans lequel evolura vote bébé vous satisfait...
personnelement en tant que maman qui a empoyée des ass mat avant de le devenir ça me trouble un peu... mais bon ça n'engage que moi

la question portait sur le calcul de la mensualisation.....pourquoi l'avoir détournée?

kenjidv
Pour faire ce calcul il faut déja savoir le nombre de semaine d'accueil.

Hors ligne

#12 18-02-2008 18:53:23

kenjibv
Membre
Inscription : 31-12-2007
Messages : 11
Site Web

Re : Comment faites vous pour calculer combien vous allez payer ??

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais les gens qui juge comme ca ca me met hors de moi.

Et pour vous rassurer la recherche d'assistante maternelle je ne base pas seulement que sur le tarif c'est du logique pour moi.
C'est des prises de rendez vous, des adaptations et des questions enfin tout un cheminement, mais là j'ai tout simplement pas voulu raconter ma vie (ce qui m'oblige à le faire maintenant), je voulais tout simplement une aide à un calcul.

Mais bon il y en a qui ne sont pas pret à le faire, sans y rajouter des petites remarques sans se préocuper sur le fait qu'il ne nous connaisse pas.

S'il y a bien une chose que je déteste c'est les gens qui juge sans connaître.

Mais bon passons sur des réactions comme ca, ca vaux pas le coup que je perde mon temps là dessus.

PS moi je ne juge pas les gens qui sont plus agées que moi et au contraire je m'entend trés bien avec eux. je n'ai aucun souci

Hors ligne

#13 18-02-2008 19:43:53

lalezane
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 1 052
Site Web

Re : Comment faites vous pour calculer combien vous allez payer ??

olaaaaaaa je ne t'ai pas juger comme tu le dis
relis bien ce que je t'ai ecris

Bon donc c'est normal que juste apres avoir téléphoner à une ass mat et sans l'avoir rencontrée  on calcul tout de suite combien ça va couter...

quand à tes mots


"Donc merci pour les réponses mais les jugement je m'en passe. Il y a un dicton qui dit "Ne juge pas sans connaître" et celui là j'y tiens beaucoup."
il faut bien faire plaisir aux vieille C***  comme toi d'après ce que tu dis, aigri de leur métier et qui passe son temps à ce justifier sur internet au lieu de s'occuper des enfants qu'elles gardent.
En tout cas je ferais tout pour que mon petit ne tombe pas sur une assistante maternelle comme toi.
PS moi je ne juge pas les gens qui sont plus agées que moi et au contraire je m'entend trés bien avec eux. je n'ai aucun souci"


Si c'est pa juger ça wink

En faite tu n'as rien compris à ce que j'ai ecris les autres filles si,
le but de mon ptit mot était juste de ne pas t'arreter à un tarif mais de rencontrer l'ass mat voir si ça collerai et si ton petit y serai bien..
Mais vu la façon dont tu as interprété et deformé ce que j'ai dis...
c'est pas la peine

bonne soirée quand même


vache156.gif

Hors ligne

#14 18-02-2008 19:45:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Comment faites vous pour calculer combien vous allez payer ??

keep cool tout le monde...
personne n'agresse personne... et personne ne juge personne!!!!
le tout est de ne pas s'emporter et de demander!!!
kenjibv je trouve tes reponses tres agressives par contre.... tu poses des questions et certains membres essaient de t'aider et de voir si tu n'as rien n'oublier!!! il ne s'agit pas de jugement mais d'aide...je ne compte pas le nombre de fois ou tu as utilisé ce terme!!!
chacune à repondu selon son vecu , son  experience..... juste pour te renseigner...

et l'age ici n'a AUCUN  rapport!!!

à bon entendeur!!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 18-02-2008 19:46:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Comment faites vous pour calculer combien vous allez payer ??

et comme le post part en derive
je ferme!!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 18-02-2008 19:48:46

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Comment faites vous pour calculer combien vous allez payer ??

coucou kenjbv as tu lue la charte du forum!

Les propos tenus sur le forum ne devront pas être:
insultants, diffamatoires, irrespectueux, racistes, homophobes ou purement gratuits,
hors sujets par rapport au thème du forum et sous forum,
publicitaires, commerciaux, promotionnels,
comprendre des adresses ou numéro de téléphone,
postés dans plusieurs discussions à la fois,
collectés ou utilisés à d’autres fins,
devenir un support de communication privée,
contraire au droit français et à la netiquette,
à caractère confidentiel et citant nominativement des tierces personnes sans leur accord,
comporter des attaques personnelles,
exprimés en utilisant le pseudonyme d’un autre (usurpation d’identité).

alors attention, on reste calme et on essaie de respecter les personnes qui te vienne en aide merci smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#17 18-02-2008 19:59:28

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Comment faites vous pour calculer combien vous allez payer ??

les filles suis désolée mlais là je ne suis pas ok avec vous.
Lalezane a tenu des propos pas cool du tout du tout, et je comprends la réponse de  kenjbv

et d'1  kenjbv pose une question sur la mensu,lalezane répond euh juste une petite question la première chose qui vous préocupe c'est combien ça va vous couter par mois...
mais vous n'avez pas rencontrée cette ass mat comment pouvez vous savoir si elle va vous convenir
si elle vous inspire confiance... si l'environnement dans lequel evolura vote bébé vous satisfait...
personnelement en tant que maman qui a empoyée des ass mat avant de le devenir ça me trouble un peu... mais bon ça n'engage que moi

désolée mais c'est un jugement
puis réponse de kenjbv
Quant à LALEZANE ne t'inquiete pas pour moi et ne me juge pas car tu ne sais pas comment je m'y prend pour rechercher une assistante maternelle.

De plus je sais aussi bien que toi que l'environnement de l'enfant est une chose primordiale pour son bon développement, et je parle de ca car j'ai commencé la procédure pour être assistante maternelle.

Donc merci pour les réponses mais les jugement je m'en passe. Il y a un dicton qui dit "Ne juge pas sans connaître" et celui là j'y tiens beaucoup.

MERCI A TOUTES
là rien de méchant , juste une remise en place...

réponse de lalezane

je viens de relire tes post
je comprends mieux maintenant
c'est vrai à 24 ans et avec un bébé de 4 mois tu as plus d'expérience que nous pardon
mais tu ne sais pas faire une mensu pour savoir combien tu vas gagner...
les vieilles C*** qui on de l'expérience on est bien contente de les trouver quant on en a besoin

si tu relis bien j'ai fais passer ton petit avant l'argent
moi c'est sur j'ai la vocation et j'aime tous mes petits sans me poser de question


donc c'est bien ça... je ne me trompais pas

Alors là les filles si ce n'est pas un jugement, je ne sais pas ce que c'est. Désolée mais on a pas a juger une  maman sur son age, et sa façon de faire....

Lalezane attaque, kenjbv se défend, et les grossiertés ne viennent pas d'elle, mais de lalezane...

Je n'aime pas l'injustice


signat10.gif

Hors ligne

#18 18-02-2008 20:01:38

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Comment faites vous pour calculer combien vous allez payer ??

...;)....et je confirme la pensée de SO et sophie.....;)
....qui comme leur prénom l'indique...pronent la sagesse.... big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#19 18-02-2008 20:03:25

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Comment faites vous pour calculer combien vous allez payer ??

et ouais !!! lol


signat10.gif

Hors ligne

#20 18-02-2008 20:14:06

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Comment faites vous pour calculer combien vous allez payer ??

coucou oh punaise toutes mes excuse et voilà quand les posts prennent une mauvaises tournure ou on en est ensuite!
Pétard je n'aime pas  faire de boulette de ce genre, mille excuse encore!
merci les copines modos d'avoir fait le rappel! smile

je m'excuse donc aupres de kenjbv!

et demande , et rappelle a lalezane de bien lire la carte du forum! merci!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB