Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-02-2008 20:00:59

megagigi
Membre
Lieu : méru
Inscription : 07-02-2008
Messages : 83
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

lylye a écrit :

bonjour à  toutes je suis assistante maternelle depuis juillet 2003 j'ai reçu le dossier  pour mon renouvellement et qu'elle ne fut pas ma surprise de trouvez en annexe que la présence d'un chien de catégorie 1 est incompatible avec l'acceuil d'enfant alors que jusqu'ici je n'est jamais eu d'information à ce sujet je garde 2 enfants  un petit garçon de 2 ans depuis sa naissance et bientôt son petit frère ou sa petite soeur  et une petite fille périscolaire depuis septembre 2007 j'ai une chiennne de catégorie 1 qui a 9 ans et qui  n'est pas du tout agressive  bien au contraire elle a toujours été en présence d'enfants mais les drames qui se sont passées ces derniers mois et la surmédiatisation avec ces races de chiens ont permis aux gens de loi de cataloguer tous ces chiens de méchants j'aime exercer mon métier et si j'avais senti le moindre danger pour mes petits j'aurai arrêter mais par la force des choses c'est ce qu'il va arriver car je n'ai pas d'autre alternative que de cesser mon activité ou  faire euthanasier ma chienne je suis complètement demuni face à ce problème  dois-je en parler maintenant aux parents ou contacter la responsable de mon secteur pour qu'elle vienne constater que ma chienne n'est-pas dangereuse
c'est grâce au forum infos et articles que j'en n'ai su davantage sur les chiens catégorie 1 et je vous en remercie   


  bonne journée à toutes

Bonsoir

Moi aussi j'ai eu un chien dit chien d'attaque (rott) c'était un gros nounours qui adorait les enfants. Pour mon agrément je pouvait le garder a la seule condition que je construise un chenil au fond du jardin, malheureusement je n'est pas eu besoin de le faire car il nous a quitté ( maladie de coeur) avant l'acceptation de mon dossier. Renseigne toi avant de l'abannée car elle non plus ne vas comprendre surtout vu son age, sinon il y a des sites ou tu peut donner ton chien et c'est gratuit.
bon courage a toi

Hors ligne

18-02-2008 20:00:59

partenaire publicitaire:

#42 18-02-2008 20:10:12

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

BidouMA a écrit :

Et c'est pour cela qu'on nous demande, la présence du conjoint à la réunion d'information, quand c'est possible.

Mais pour en revenir à nos moutons (ou plutôt à nos chiens), lors de mon derniers entretien, les parents s'inqiétaient beaucoup quand à la présence d'un éventuel animal à mon foyer. En ce qui mme concerne je ne peux pas en avoir car je suis allergique. Mais je pense que certains parent doivent aussi avoir des chiens et eux ça ne leur poseraient pas de problèmes que l'assistante maternelle en ai un à partir du moment ou il n'est pas avec les enfants. Donc pourquoi est-ce qu'on ne fait pas au cas par cas si le chien n'est pas dans les classes dangereuses, plutôt que l'interdir à tout le monde !?!

Je pense que trop de contrainte concernant cette profession pourrait finir par dissuader certaines de se faire agréer et les pousser à recevoir des enfants aux "noir", ce qui pour ma part est beaucoup plus dangereux qu'un bon gros toutou qui ronge son os dans le garage !!!

bonsoir   certains parents ont des chien peut etre mais ce sont leurs enfants nous ce ne sont pas nos enfants et le travail au noir est INTERDIT des contraintes il y an a partout si tu travaillais à l'extérieur tu en aurais aussi

Hors ligne

#43 18-02-2008 21:48:50

nath6708
Membre
Inscription : 10-10-2007
Messages : 35
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

charlotteOfraises a écrit :

Bonjour,
alors saches que déjà, tout contact entre les enfants accueillis et les animaux (quelques soit la catégorie) est interdit!!!!
si tu appelles la puer elle te le confirmera, c'est déjà pas normal qu'elle est acceptée que tu ais un chien de 1ere catégorie... hmm et malheureusement même si ton chien n'est pas dangereux il est quand même incompatible avec cette profession...

les maître sont plus dangereux que les chiens, les animaux ne sont pas interdit, sauf ceux de catégorie 1, mais à voir avec la PMI.
Moi la puer est passée j'ai deux chats et un cochons d'inde pas de soucis ,j'ai mon agrément, elle m'a juste demandé les carnets de santé et noté les vaccinations
Ne l'abandonne pas lui ne t'abandonnera jamais
bon courage à toi !

Hors ligne

#44 18-02-2008 21:57:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

lylye a écrit :

je ne dis pas le contraire  j'ai eu la visite d'une puéricultrice en 2004 elle a vu mon chien et ne m'a rien dit de particulier le concernant et dans mes papier d'agreement  de l'époque rien ne parle de chien catégorie 1 maintenant je reçois les papiers pour mon renouvellement  et j'apprends que les chiens catégorie 1 ne sont pas compatibles avec l'acceuil d'enfants!!!!!  si j'avais senti un quelqu'onque danger j'aurai arreter de garder des enfants je ne suis pas stupide!!!

parce qu'en 2004 la loi n'etait pas passee... ca fait quand meme 4 ans et depusi 4 ans beaucoup de choses ont change dont une convention collective !!!!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

18-02-2008 21:57:17

partenaire publicitaire:

#45 18-02-2008 21:57:43

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

nath6708 a écrit :
charlotteOfraises a écrit :

Bonjour,
alors saches que déjà, tout contact entre les enfants accueillis et les animaux (quelques soit la catégorie) est interdit!!!!
si tu appelles la puer elle te le confirmera, c'est déjà pas normal qu'elle est acceptée que tu ais un chien de 1ere catégorie... hmm et malheureusement même si ton chien n'est pas dangereux il est quand même incompatible avec cette profession...

les maître sont plus dangereux que les chiens, les animaux ne sont pas interdit, sauf ceux de catégorie 1, mais à voir avec la PMI.
Moi la puer est passée j'ai deux chats et un cochons d'inde pas de soucis ,j'ai mon agrément, elle m'a juste demandé les carnets de santé et noté les vaccinations
Ne l'abandonne pas lui ne t'abandonnera jamais
bon courage à toi !

je precise categorie 1 ET 2


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#46 18-02-2008 21:59:39

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

nath6708 a écrit :
charlotteOfraises a écrit :

Bonjour,
alors saches que déjà, tout contact entre les enfants accueillis et les animaux (quelques soit la catégorie) est interdit!!!!
si tu appelles la puer elle te le confirmera, c'est déjà pas normal qu'elle est acceptée que tu ais un chien de 1ere catégorie... hmm et malheureusement même si ton chien n'est pas dangereux il est quand même incompatible avec cette profession...

les maître sont plus dangereux que les chiens, les animaux ne sont pas interdit, sauf ceux de catégorie 1, mais à voir avec la PMI.
Moi la puer est passée j'ai deux chats et un cochons d'inde pas de soucis ,j'ai mon agrément, elle m'a juste demandé les carnets de santé et noté les vaccinations
Ne l'abandonne pas lui ne t'abandonnera jamais
bon courage à toi !

je repecise qu'un animal reste un animal : peux tu prevoir comment il va reagir quand tu vas accueillir un enfant, s'il ne sera pas jaloux ?
j'ai eu des amis qui ont une chienne qui a changede comportement du tout au tout quand le bebe est ne : ils ont du s'en separe elle a failli mordre le bebe...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#47 18-02-2008 22:22:20

nizou
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 117
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

bonsoir,
tout d'abord, je voudrais rebondir sur le post de megagigi, qui parle d'abandon ! même s'il s'agit d'un chien "gênant", ce geste serait totalement irresponsable, et lâche, le chien il n'a rien demandé.
d'autre part pour répondre à lylye et faire court "nul n'est censé ignorer la loi". certes nous faisons un métier parfois contraignant, mais il ne faut pas attendre que les infos concernant l'évolution de notre métier nous tombent dans les mains, il faut s'informer de ses droits mais aussi de ses devoirs; et nous sommes en 2008, et nous avons plein de moyen pour s'informer!
je suis désolée pour toi si tu perds ton agrément, parfois dans la vie il faut faire des choix.
j'ai deux enfants qui aimeraient bien avoir un chien, pour l'instant c'est non, et si nous changons d'avis, je mettrais tout en oeuvre( cloture)  pour ne jamais mettre quiconque en danger (ni les enfants accueillis, ni les miens)
bon courage


un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit

Hors ligne

#48 18-02-2008 23:33:41

annie1962
Membre
Lieu : BORDEAUX
Inscription : 13-02-2008
Messages : 79
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

BONSOIR
Je suis nouvelle et je pense qu'avec les chiens gros ou petits il faut être trés vigilant. Par contre je comprends ton desarroi ,mais vu l'age de ton CHIEN peut être que tu peux le fermer dans un enclos non accessible aux enfants.
MAIS SACHE QUE TES AGREMENTS NE VONT PAS ËTRE RECONDUITS .
bonne chance !!!!


mini255.gifL14_6192.gifdollz_halloween_net_008.gif

Hors ligne

#49 19-02-2008 09:59:33

lylye
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 16
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

patchouli a écrit :
lylye a écrit :

je ne dis pas le contraire  j'ai eu la visite d'une puéricultrice en 2004 elle a vu mon chien et ne m'a rien dit de particulier le concernant et dans mes papier d'agreement  de l'époque rien ne parle de chien catégorie 1 maintenant je reçois les papiers pour mon renouvellement  et j'apprends que les chiens catégorie 1 ne sont pas compatibles avec l'acceuil d'enfants!!!!!  si j'avais senti un quelqu'onque danger j'aurai arreter de garder des enfants je ne suis pas stupide!!!

parce qu'en 2004 la loi n'etait pas passee... ca fait quand meme 4 ans et depusi 4 ans beaucoup de choses ont change dont une convention collective !!!!

tu a un texte de loi a m'envoyé!!!

Hors ligne

#50 19-02-2008 10:18:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

voici de quoi lire wink
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=31117

et quoi qu'on en pense ou en dise...
c'est la puer qui decide.
smile

Hors ligne

#51 19-02-2008 10:21:58

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

babou 74 a écrit :

je vous invite à lire ces posts dans "infos & articles"

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1201245265

petite piqure de rappel....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#52 19-02-2008 10:24:40

lylye
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 16
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

4i a écrit :

voici de quoi lire wink
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=31117

et quoi qu'on en pense ou en dise...
c'est la puer qui decide.
smile

c'est comme les inspecteurs d'auto-école c'est a la tête du client  d'après des collègues

Hors ligne

#53 19-02-2008 10:41:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

pas pour les categories 1 et 2 smile
je pense que c'est plutôt parce qu'il y a danger potenciel.
même si les autres categories sont aussi  danger potenciel..
un york sur une main de bébé ça peut sectionner un nerf...
je suis pas contre les chiens, loin de là smile
j'adore les animaux.
mais  si c'est une condition... ou on s'y plie ou on  fait autre chose.
la loi est la même pour tout le monde (encore heureux!)
et je te souhaite  que ton projet aboutisse tout de même et longue vie à ton toutou smile

Hors ligne

#54 19-02-2008 10:41:58

cerise87
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 27
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

lylye
je suis de tout coeur avec toi pour que tu trouve une solution, mais ne laisse pas ta chienne elle y est pour rien et en souffrirai trop, donne nous des nouvelles

Hors ligne

#55 19-02-2008 10:47:21

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

bonjour je viens de faire des recherches sur a...m..c... et j'y ai lu que la sécurité de l'espace accueil pour les chiens et laisser à l'appréciation des puéricultrices mais on peut proposer de construire un enclos. L'agrément pour les nouvelles assistantes maternelles est refusé si celle ci possédent des chiens dangereux mais les tolérent chez des ass mat déjà en exercice voilà sivous voulez je vous donne le nom du site par mail

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (19-02-2008 10:50:46)

Hors ligne

#56 19-02-2008 20:10:05

megagigi
Membre
Lieu : méru
Inscription : 07-02-2008
Messages : 83
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

nizou a écrit :

bonsoir,
tout d'abord, je voudrais rebondir sur le post de megagigi, qui parle d'abandon ! même s'il s'agit d'un chien "gênant", ce geste serait totalement irresponsable, et lâche, le chien il n'a rien demandé.
d'autre part pour répondre à lylye et faire court "nul n'est censé ignorer la loi". certes nous faisons un métier parfois contraignant, mais il ne faut pas attendre que les infos concernant l'évolution de notre métier nous tombent dans les mains, il faut s'informer de ses droits mais aussi de ses devoirs; et nous sommes en 2008, et nous avons plein de moyen pour s'informer!
je suis désolée pour toi si tu perds ton agrément, parfois dans la vie il faut faire des choix.
j'ai deux enfants qui aimeraient bien avoir un chien, pour l'instant c'est non, et si nous changons d'avis, je mettrais tout en oeuvre( cloture)  pour ne jamais mettre quiconque en danger (ni les enfants accueillis, ni les miens)
bon courage

bonsoir
je n'est pas parler d'abandon, il vaut mieux donner son chien( adoption) que de le faire euthanasier comme solution et voir meme si possible construire un chenil au fond du jardin.

Hors ligne

#57 19-02-2008 21:05:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : assistante maternelle et chien catégorie 1

pour les categories 1 et 2 même un chateau au fond du jardin ne changera pas la loi...
il va falloir se faire à cette idée, et l'accepter hmm
merci à toute spour votre participation à ce long et formidable debat... wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB