Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2008 21:22:57

nounou74
Membre
Site Web

papiers de fin de contrat

bonjour les filles

j'ai pris un cotrat avec des parents le 17 dec l'adaption a dure jusqu'au 4 janvier inclus et on a debute la mensualisation le 7 janvier

j'ai mi fin au contrat le 4 fevrier
hors a ce jour je n'ai tj pas attestation assedic  certificat de travail et solde de tous compte

ce soir j'envoie un message a la maman que si je n'avais pas mes documents d'ici la fin fevrier je devrai agir autrement

elle me rapelle et me dit que je ne suis pas la d'avoir mes papiers

que dois je faire
quel est mon recours et combien de temps dispose t'elle pour me les donner

merci de vos infos

18-02-2008 21:22:57

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2008 21:55:28

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : papiers de fin de contrat

bonjour : c'est pas a elle de decider : c'est un devoir.... de donner ces papiers et vous etes endroit de l'envoyer devant les prud'hommes en caas de non presentation :
je serais vous : je lui ferais un courier en lui demandant les papiers sous 3 jours sans quoi vous allez aux prud'hommes.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 18-02-2008 21:56:03

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

Tu lui un recommande en notant une date butoire pour avoir tes papiers compte 8 jours, at apres cette date tu vas au prud'hommes si tu ne les as pas.
Ils ne font pas de cadeaux au employeur qui ne respectent pas la convention.

Courage wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 18-02-2008 22:02:16

nounou74
Membre
Site Web

elle essaie de trouver n'importe quoi pour me mettre en faute comme aller chez d'autres personnes alors qu'elle me l'a accorder sur le contrat et que d'autant plus que c'est chez une ass mat pour des activites entre enfants

en a t'elle le droit

18-02-2008 22:02:16

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2008 22:27:36

valou34
Membre
Site Web

Bonsoir, je suis dans le même cas que toi. J'ai eu 3 mois une petite fille et j'ai rompu le contrat car les parents  ne m'ont pas déclarés à pAJEMPLOI et uRSSAF. J'ai contacté l'inspection du travail pour connaitre la procédure à suivre : 1 - tu envoies un recommandé où tu rappelles qu'à la fin du contrat les parents doivent fournir les docs. 2 - Tu leur dis qu'à reception du recommandé tu leur laisse 8 jours et que passé cette date tu contactera les jurictions compétentes. 3 - Si pas de résultat = PRUDHOMME. Moi j'ai fait partir mon recommandé ce matin. Donc j'attends. PAr la même j'ai demandé un mail justifiant ma non inscripiuon à pajemploi et un courrier aux urssaf disant qu'ils n'ont pas payés de cotisations pour moi. J'espère que le recommandé portera ses fruits et règlera la situation. Courage à toi et tiens moi au courant. Bonne soirée et à bientôt.

#6 18-02-2008 22:41:29

nounou74
Membre
Site Web

oui c'est dur d'en arrive la surtout que j'ai arrte depuis le 4 fevrier et j'ai reclame aujourdhui en leur disant que si d'ici la fin du mois je n'avais pas mes documents j'agirai autrement

et aujourdhui as t'elle le droit de me dire que je ne suis pas autorise a aller chez d'autre nounous alors qu'elle a accepter les sorties chez d'autres personnes specifie au contrat et surtout que c'est pour les enfants

#7 18-02-2008 22:44:45

valou34
Membre
Site Web

Non elle n'en n'a pas le droit. Le contrat a été signé par elle. Elle était ok, donc hormis s'il y a un avenant ELLE NE PEUT TE L'INTERDIRE. CE QUI EST SIGNE EST SIGNE. Allez courage.

#8 18-02-2008 22:48:47

nounou74
Membre
Site Web

merci bien je vais encore attendre d'ici la fin du mois apres j'agirai comme je lui ai dit
ce sont en plus des parents tres agressifs ils ont bien cache leurs jeux
mais le jour ou ils sont venu faire le bazar devant chez moi en me disant que j'etais a leur disposition quel que soit l'arrive de leurs fils j'ai prevenu ma puer elle m'a dit qu'en aucun cas je n'etais leurs esclave surtout que j'avais un contrat de 9H a 18H et qu'elle faisait ce qu'elle veut

enfin j'espere que ca va s'arrete tout ca car j'en ai marre surtout que je n'ai aucun probleme avec les autres dieu merci

merci a toi pour ton soutien

#9 18-02-2008 22:54:00

valou34
Membre
Site Web

J'ai eu le même genre.Maman cool au début. Infirmière elle a même fait les soins de mon mari qui avait eu un accident, gratos. cadeaux à mes fils à noel, ainsi qu'à nous. mais en contre partie : obligation de prendre pépette aux jour et heure convenant à maman ; abs injustifiées non payées ; non déclaration pajemploi et urssaf et j'en passe. Merci n'en jetez plus la coupe est pleine.....Allez, bonne continuation et bon courage. Bises....

#10 18-02-2008 22:57:42

nounou74
Membre
Site Web

merci valou c'est exactement ca elle le mettai quand elle voulait super
enfin heureusement j'ai trois autres contrat qui sont meilleur esperons que ca dure

#11 18-02-2008 23:29:24

valou34
Membre
Site Web

Il faut positiver. Un de perdu...10 de retrouvés....lol....Non sans rire, je pars du principe qu'il ne faut pas se prendre la tête. Quand ca va pas vaut mieux tout stopper et passer à autre chose. Notre métier est un de splus beau alors faut pas gacher ces pettis moments de bonheur que nous offrent les loulous. Encore une fois courage et bats toi pour faire valoir tes droits. Bonne nuit....à bientôt.

#12 19-02-2008 14:10:48

fahy
Membre
Site Web

Coucou Valou ! Toi aussi t'es inscrite ? (Stressmum)

#13 19-02-2008 15:27:57

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

de toute façon quelque soit un licenciement ou une démission elle est obligé de te remettre tous tes papiers de fin de contrat...

La plume est plus forte que l'épée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB