Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2008 13:16:12

sandrbg
Membre
Site Web

Conseils pour recours grâcieux

Voila la lettre que j'ai faite :

Monsieur Le Président,

Suite à votre refus d’agrément du 08/02/08, je viens par la présente vous demander un recours gracieux.

Pour ce qui est de l’encombrement nous avons fait pas mal d’aménagement pour avoir plus de place dans notre pièce à vivre (il y a 9m² disponible) ainsi que dans la salle de jeux (9 m² aussi), où des meubles ont été enlevé et sécurisé dans notre chambre à coucher lieu ou les enfants n’auront pas d’accès.
En ce qui concerne les animaux nous n’avons plus que les aquariums (qui sont sur des meubles sécurisés), qui sont hors de portée des enfants et nettoyés régulièrement le week-end.

Je vous remercie de la suite que vous donnerez à mon dossier, je suis prête à rencontrer d’autres travailleurs familiaux car avec la première personne le courant n’était pas du tout passé d’où je pense mon refus de me remettre en question dans un premier temps.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma considération distinguée.

Pouriiez vous me dire si elle convient ou pas car n'étant pas très objective j'ai bien peur de formaliser les personnes qui la liront

Merci

Sandrine

18-02-2008 13:16:12

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2008 13:55:34

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : Conseils pour recours grâcieux

bonjour,
je serais toi : je lui rappellerai rapidement le fais qui te sont reproches : il a des tonns de dossier a examiner du coup... je pense que il apprecierait d'avoir tout sous les yeux wink mais succintement.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 18-02-2008 14:02:50

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Site Web

je pense comme pat, rappele ce qui t'es reproché. de plus parle de puericultrices et non pas de travailleuse familiale c'est pas le meme travail.

et j'eviterais cet phrase qui denigre la personne qui a refuser ton agrement. de toute facon il me semble que qd on fait un recour ce n'es pas la mm personne qui fait l'"enquete".

bon courage

maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

#4 18-02-2008 14:08:33

sandrbg
Membre
Site Web

Ok pour les faits reprochés, je vais faire une énumération et développer les changements qui ont été fait

Merci

Sandrine

18-02-2008 14:08:33

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2008 14:11:11

myriem
Membre

pareille! ne pas parler du courant que n"est pas passé.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 18-02-2008 14:16:32

sandrbg
Membre
Site Web

Monsieur Le Président,

Suite à votre refus d’agrément du 08/02/08, je viens par la présente vous demander un recours gracieux.

Ce qui m’était reproché :

L’encombrement : nous avons fait pas mal d’aménagement pour avoir plus de place dans notre pièce à vivre (il y a 9m² disponible) ainsi que dans la salle de jeux (9 m² aussi), où des meubles ont été enlevé et sécurisé dans notre chambre à coucher lieu ou les enfants n’auront pas d’accès.
L’odeur et manque d’hygiène due aux animaux (chat, cochon d’inde et aquariums): nous n’avons plus que les aquariums (qui sont sur des meubles sécurisés), qui sont hors de portée des enfants et nettoyés régulièrement le week-end, ce qui fait qu’il n’y a plus ni gamelles ni litières dans l’appartement, sachant que les cochons d’indes étaient déjà retournés chez la personne pour qui je les gardais à la seconde visite d’une seconde puéricultrice et que le chat est reparti dehors (avec les gamelles), donc inaccessible aux enfants.

Je vous remercie de la suite que vous donnerez à mon dossier, je suis prête à rencontrer d’autres puéricultrices pour leur montrer les aménagements effectués et la motivation qui est la mienne pour devenir assistante maternelle agrée.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma considération distinguée.

Voila la lettre remaniée smile

#7 19-02-2008 00:49:16

soazic35
Membre
Site Web

je pense que c'est parfait ? J'espére que tu es encore dans les délais pour le recours gracieux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB