Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-02-2008 15:56:34
Re : stage
bonjour
...donc j'annule les vacances d'hiver .....
et ....rien en févrer et de plus il y en a beaucoup avant vous,
Voilà de quoi g*****r!
As tu écris au Conseil Général pour leur expliquer (gentiement, poliment, mais clairement) que tu n'est pas un yoyo ou une balle de ping-pong!
Apparement eux, leurs vacances ils ne les annulent pas pour tes beaux yeux!
J'espère pour toi que tu auras du concret bientôt.
Bon courage
18-02-2008 15:56:34
#23 18-02-2008 22:48:37
bonjour moi je tenais a signaler que je suis agrée depuis juillet 2006 et je n'ai toujours pas fait de formation dois je m'inquieter ? heureusement que les agréements d'avant ne tenaient pas encore compte de la date de formation sinon je crois que je ne travaillerais pas encore
#24 18-02-2008 22:53:16
Bonsoir,
Tu sais, je suis agréee depuis décembre 2005, et toujours rien!!! je ne vais pas tarder à leur téléphoner, parce que à la fin de l'année, cela fera 2 ans que je suis agréee, et toujours rien
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
18-02-2008 22:53:16
#25 19-02-2008 15:10:23
Bon jour,
Otez moi un doute s'il vous plaît.
Pour l'aide de 300 € de la CAF, la limite n'est elle pas de 1 an après l'agrément? Vu qu'on ne peut obtenir l'aide avant 3 mois d'activités, comment cela se passe t'il pour celles qui font leur formation plus de 9 mois après leur agrément?
#26 19-02-2008 15:31:01
Bon jour,
Otez moi un doute s'il vous plaît.
Pour l'aide de 300 € de la CAF, la limite n'est elle pas de 1 an après l'agrément? Vu qu'on ne peut obtenir l'aide avant 3 mois d'activités, comment cela se passe t'il pour celles qui font leur formation plus de 9 mois après leur agrément?
Quelle aide ....
Si c'est l'aide d'installation, elle n'est distribuée que dans très peu de département.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#27 19-02-2008 16:04:24
en effet, je parle de cette aide là. J'ignorais qu'elle n'est attribuée que dans si peu de départements. Je comprends d'autant moins qu'à ma connaissance c'est la CAF et pas le CG qui la distribue à moins que je me trompe?
Sais tu pourquoi cette discrimination? Je ne trouve pas cela très normal.
#29 20-02-2008 18:35:15
Je reprend le document de demande et je transcris :
Cela s'appelle :
"prime d'assistante maternelle pour l'accueil du premier enfant" (P.A.M.A.P.E.)
Il s'agit d'une aide au démarrage de l'activité, d'un montant de 300 €,
conditions d'obtention :
- Accueillir un ou plusieurs enfants de moins de 6 ans
- Activité exercée hors crèche familiale
- Engagement de l'ass-mat à exercer une année au minimum dans le département
- Appliquer une tarification permettant l'ouverture du droit à l'AFEAMA ou au complément de libre choix du mode de garde
- Obligation de signer un contrat avec les parents emplyeurs
modalité :
Attribution d'une seule prime par ass-mat, versée en totalité après 3 mois d'activités consécutifs.
voilà
étrangement, en relisant le document je ne trouve pas trace de mention concernant un délais maximum entre la date d'obtention de l'agrément et de demande de la prime. Mais c'est la CAF au téléphone qui m'a donné cette précision. Est elle juste, vu que rien n'est précisé sur le document?
Sophie 56 a précisé plus haut que cette aide n'est pas accordée dans tous les départements. Je trouve d'autant plus abhérent que cela vient de la CAF et pas du Conseil Général. QUelqu'un en sait il plus?
#30 20-02-2008 18:40:11
chez nous elle etait attribuée jusqu'en juillet dernier....et 100 € au renouvellement
...oui ça depend de la CAF...mais chaque CAF etant independante...ils distribuent leurs aides comme ils l'entendent...et selon les besoins...et leurs moyens...
#32 20-02-2008 19:02:06
je viens de trouver ceci : **********EGLEMENTATIONPAMAPE?opendocument
qui nous fait remarquer qu'il faut etre agree par le conseil general des alpes maritimes
ce qui n'est pas juste mais bon que faire ?
(désolé pas de lien de site sur le forum!parme)