Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2008 21:44:51

jujupopo
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 33
Site Web

CP un enfant mensualisé et pas l'autre...

Bonjour tout le monde,
Voilà un petit moment  maintenant que je viens régulièrement lire votre forum. Certaines d'entre-vous ont déjà répondu à des questions que je me posais, et aujourd'hui, j'ai encore besoin de vos conseils!!!
Alors voilà, j'ai deux enfants: mon 1er est gardé à temps plein chez une assistante maternelle et mon 2ème chez la même personne, mais occasionnellement. L'assistante maternelle nous prend notre enfant s'il est malade ou éventuellement une demi-journée le mercredi ou bien encore quelques jours pendant les vacances scolaires (c'est rare, mais çà peut arriver). Le contrat du 1er est mensualisé, mais pas celui du second, puisque les gardes restent exceptionnelles.
Mon soucis est le suivant : pour la déclaration à la PAJE, je déclare le salaire mensualisé et pour le second, je déclare la somme payée ( incluant 10% de CP), en revanche je ne mets pas le nombre de jours de congés payés. Est-ce que je fais comme il faut? Si d'autres parents sont dans notre cas, comment font-ils?
Si non, pouvez vous m'indiquer comment vous feriez?
D'avance merci.

Dernière modification par jujupopo (18-02-2008 21:45:53)


Maman de deux petits bouts.:cool:

Hors ligne

18-02-2008 21:44:51

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2008 22:11:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : CP un enfant mensualisé et pas l'autre...

Bonsoir,

Si les 10% sont mensuel, il faut noter sur le nbre de jours 2.5 et cela tous les mois.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 19-02-2008 17:42:00

jujupopo
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 33
Site Web

Re : CP un enfant mensualisé et pas l'autre...

merci agenaise pour votre réponse, mais mon soucis est que pour 1 enfant, nous payons en mensualisation et pour l'autre qui est occasionnel, nous payons 10%. Seulement, pour la PAJE, il n'y a qu'une déclaration. De plus, comme c'est occasionnel, çà n'ouvre pas droit à 2.5 jours.


Maman de deux petits bouts.:cool:

Hors ligne

#4 19-02-2008 17:47:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : CP un enfant mensualisé et pas l'autre...

jujupopo a écrit :

merci agenaise pour votre réponse, mais mon soucis est que pour 1 enfant, nous payons en mensualisation et pour l'autre qui est occasionnel, nous payons 10%. Seulement, pour la PAJE, il n'y a qu'une déclaration. De plus, comme c'est occasionnel, çà n'ouvre pas droit à 2.5 jours.

Effectivement si pas un mois de date à date de travail pas d'acquisition des cp ...alors pourquoi vous les réglés?
Si vous voulez quand mème les régler il faut les indiquer dans la case "prime" ...mais la somme n'est pas soumise à cotisation et ne compte pas pour la retraite

Hors ligne

19-02-2008 17:47:25

partenaire publicitaire:

#5 19-02-2008 21:02:03

jujupopo
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 33
Site Web

Re : CP un enfant mensualisé et pas l'autre...

Bonjour Sophie56,
Je pensais que les congés payés étaient un dû, quelque soit le temps de travail. Ce n'est pas le cas? Pour faire mon bulletin de paye, je fais : le salaire horaire de base brut x nbre d'accueil dans le mois + congés au 1/10ème du salaire. Le chiffre que j'obtiens est mon total brut, auquel j'applique les retenues des cotisations sociales. Cela me donne le salaire net, auquel j'ajoute les différentes indemnités.
Quand pensez vous?

Si quelqu'un est dans le même cas que nous, comment faites vous?
A tous et à toutes, merci.


Maman de deux petits bouts.:cool:

Hors ligne

#6 20-02-2008 17:35:21

jujupopo
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 33
Site Web

Re : CP un enfant mensualisé et pas l'autre...

COUCOU
AIDEZ MOI SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Peut-être que beaucoup d'entre vous sont en congés, alors j'attends vos réponses après vos vacances!!!
D'avance, merci


Maman de deux petits bouts.:cool:

Hors ligne

#7 20-02-2008 17:55:01

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : CP un enfant mensualisé et pas l'autre...

jujupopo a écrit :

Bonjour Sophie56,
Je pensais que les congés payés étaient un dû, quelque soit le temps de travail. Ce n'est pas le cas? Pour faire mon bulletin de paye, je fais : le salaire horaire de base brut x nbre d'accueil dans le mois + congés au 1/10ème du salaire. Le chiffre que j'obtiens est mon total brut, auquel j'applique les retenues des cotisations sociales. Cela me donne le salaire net, auquel j'ajoute les différentes indemnités.
Quand pensez vous?

Si quelqu'un est dans le même cas que nous, comment faites vous?
A tous et à toutes, merci.

coucou sur la fiche de paie ton procéder est bon, oui c'est comme cela!

horaire d'accueil dans le mois= base de ta mensualisation h 12/12 tous les mois pareil
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#8 20-02-2008 21:48:33

jujupopo
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 33
Site Web

Re : CP un enfant mensualisé et pas l'autre...

Merci Parme, mais savez-vous  comment je dois déclarer cela à la Paje? Sachant que j'ai un enfant mensualisé et par l'autre, puisque garde occasionnelle.
Je suis un peu perdue. Sophie56 me dit que les congés  ne sont pas soumis à cotisation, mais moi, dans mon mode de calcul, ils y sont.


Maman de deux petits bouts.:cool:

Hors ligne

#9 20-02-2008 22:38:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : CP un enfant mensualisé et pas l'autre...

coucou
dans mes contrats j'ai le meme cas de figure....un enfant sur contrat mensualisé et l'autre en occasionnel donc payé au reel et
je suis payée pour les cp 10% chaque mois... et sur le volet pajemploi..il est marqué 2.5 pour les cp...
..et bien sur les cp sont soumis à cotisations...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB