Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-02-2008 16:58:25
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : Obligée d'enlever la couche
pour ce qui est des toilettes etant donner que c'est un garcon pourquoi ne pas lui mettre une petite marche devant les toilette pour qu'il fasse pipi comme un grand en plus ca le motivera d'autant plus pour y aller
bonjour j'avais déjà proposer ca au dessus ca peut etre une bonne solution
16-02-2008 16:58:25
#22 16-02-2008 19:01:32
Merci les filles !! j'aitenté le seaudepuis hir..pas convaincant mais bon ca fait que 24heurs..pour le guérisseur Zoe je suis ok pour essayer mais le tout est de savoir à qui s'adresser... et pour le lait de vache on me l'a dit à plusieurs reprises..je dois le faire mais je na i pas encore acheter ls dérivés en lait de chèvre.
Je demande le retrait de mon avertissement
#23 16-02-2008 20:21:56
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Attention toutefois au lait de chèvre et de brebis qui présentent des protéines très similaires à celles du lait de vache et qui causent très souvent exactement les mêmes effets...Pour en avoir le coeur net au sujet du lait de vache, peut-être devrais-tu commencer par des laits "végétaux" (type lait de riz, de chataigne, etc...) On en trouve au rayon diététique ou bio de la plupart des magasins. Essaye pendant plusieurs jours, et s'il y a une nette amélioration, essayes ensuite de réintroduire laits de chèvre ou brebis progressivement pour voir s'il n'y a pas de récidive...
J'ai une amie dont j'ai gardé la petite allergique au lait de vache...Elle a du faire ainsi pour s'apercevoir que la petite ne supportait aucun de ces laits "animal" : à chaque fois, récidive des érythèmes. Depuis qu'elle a arrêter, tout a disparu
#24 16-02-2008 20:33:30
merci chipounette, ca me semble tellement compliqué de stopper le lait de vache .... je vais démarrer demain matin par une virée au magasin bio pour prendre un lait végétal..mais dis moi en apport nutritionnel ca ne pose aucun problème ?
16-02-2008 20:33:30
#25 16-02-2008 21:55:55
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
Si ton petit bout a une alimentation variée et accepte de manger un peu de tout, ça ne devrait pas poser problème.
Un de mes petits voisins (bientot 5 ans) est allergique au lait, au soja et à l'arachide. Il a grandi au lait de riz et a une alimentation aussi diversifiée que possible (il n'aime malheureusement pas tout...loin de là). Il pousse tout à fait normalement et le pédiatre a récemment confirmé à la maman qu'il n'y avait pas de carence.
Pour te réconforter : le grand frère de la petite dont je t'ai parlé plus haut avait le même problème avec le lait que sa petite soeur. Vers 4-5ans, il s'est mis a demander à manger des gateaux, biscuits ou autres comportant du beurre ou du lait. En petite quantité d'abord, puis normalement, il les a très bien supporté et mange aujourd'hui à la cantine comme les copains. Souvent, ces problèmes de lait de vache passent en grandissant !
Dernier conseil : attention aux boisson au soja, il n'est pas trop conseillé aux petits. Le soja comporte une mollécule proche d'une de nos hormones (oestrogènes je crois...à vérifier) et il n'est donc pas bon d'en donner en quantité.
Et si ton petit aime le lait d'habitude, pense bien que les boissons végétales n'ont pas du tout le même gout : tu peux prévoir de les "aromatiser"...(sans trop de sucre toutefois)
#26 16-02-2008 22:18:27
j'ai deux enfants allegique... dont une non depistee mais dite intolerante..
elle cumule: allergie au lait de vache soja arachide blanc d'oeuf... et j'en oublie
entre crise d'asthme et eczema j'ai dû prendre les choses en main: lait de chevre.... de jument...
brebis ... lait d'amande....elle a aujoud'hui 9 ans et pete la forme je peux vous l'assurer....
elle a tjrs tendance à avoir la peau seche et commence depuis peu à introduire les aliments allergene...
la peau est tres revelateur de la tolerance alimentaire... des qu'elle seche de trop on revient à un
regime plus stricte
elle mene une vie tout à fait normale ... mais au debut il a vraiment fallu etudier toutes les etiquettes et avoir recours au substitut... sur internet maintenant on peut trouver des sites tres bien presentant des produits pour tous les types d'allergie ....
pour ta remarque sur le sojà... il existe des marques infantiles et adaptees....
et en belgique on trouve des lait de croissance au soja... non transgenique bien entendu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#27 17-02-2008 09:01:03
ok les filles je m'y mets. tous vos conseils m'ont boustés et je veux vraiment que mes deux bout'choux s'en sortent. J'ai commencéla décoction d'huiles essentielles et c'est phénoménal !!! en trois applicaions, certaines croutes ont déjà cicatrisées, mon garcon se gratte beaucoup moins. Mais ca c'est la partie visible il faut que je m'attaque à l'intérieur !!! Au boulot. Et n'hesitez pas allez y bombardez moi de conseils....plus y'en a plus ca me donne du courage !
#28 17-02-2008 13:56:49
Une idée peut-être bête, mais bon... Certaines peaux sensibles réagissent tout simplement... à l'eau du robinet !! Parfois le Ph est trop ceci ou pas assez cela (eau trop calcaire par exemple, qui moi me dessèche la peau et me provoque irritations et démangeaisons).
As-tu essayé, même si ça paraît bizarre, de terminer le nettoyage des fesse par un rinçage à l'eau de source ou même à l'eau de camomille ou de fleur d'oranger, qui ont des propriétés adoucissantes ?
#29 17-02-2008 15:31:44
la remarque de marinéal n'est pas bete du tout, mon petit dernier qd il a des pb de fesses, il ne fat plus utilisé l'eau du robinet, ça le desseche encore plus... alors j'utilise des pschittt d'eau....
#30 19-02-2008 20:55:33
Ca y est les filles, je me suis lancée; j ai acheté du lait d'amandes ... 3,23 euros le litre gloups..j'espère que ca fera de l'effet !
#31 19-02-2008 22:50:02
Salut,
Si ton loulou et toi aimez ça, je te recommande de choisir la version en poudre.
Avantages :
- tu doses à ton goût, à celui de bébé ou à ses besoins, la concentration du lait.
- contrairement au litre qu'il faut consommer dans un délais bref (comme n'importe quel lait liquide) tu peux conserver la poudre plus longtemps
- au litre ça revient moins cher (entre 5 et 8 litres par boite de 400gr)
- c'est moins encombrant
Inconvénient :
Il n'y en a qu'un à mon avis mais il vaut son pesant d'amandes : le prix
selon les endroits, environ 14 € (soit entre 1,75 et 2,80 € le litre reconstitué).
p.s. certains mag bio vendent des boites plus grandes et moins chère au litre reconstitué.
#32 20-02-2008 05:35:53
oki valica je vais me renseigner là dessus ! Premier bib hier soir mon p'tit gars n'a pas eu l'air de remarquer quoi que ce soit. on verra ce matin avec la grande... j'ai acheté aussi des desserts au soja chocolat, eh bien c'est délicieux : ma fille m'a dit hie soir que le nouveau gout était fantastique, c'est pas trop mimi !
#33 20-02-2008 09:46:52
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
#34 20-02-2008 11:48:59
Bon jour,
Je suis ravie.
Mais attention à la consommation de soja. Pour les touts petits ce n'est pas bon. Et même chez les plus grands, l'excès (comme dans tout) peut poser problème.
Personnellement du soja, même en petite quantité, 3 jours de suite et c'est dérangement gastrique garanti. Donc pour moi une fois par semaine c'est très bien.
#35 20-02-2008 20:31:41
Alors vos encouragements m'ont poussé encore ...j ai acheté lait de noisettes, boisson au riz et boisson avoine. Ce soir 'ai fait une purée aux légumes au lait d'amandes eh ben c'est génial !!! Mes deux "choses" ont trouvé ca super bon ! et moi aussi j ai gouté c'est très sympa comme gout, c'est nouveau et différend. J ai trouvé une coop ou j ai payé le litre un peu moins cher que la première. Vraiment je croise les doigts que ca marche. Alors le couches bio, j'oublie parce que le prix là je peux pas, ca coute trois fois plus cher que celles que j achète actuellement ! En tout cas merci merc merci car sans vous j aurai jamais passer le pas !
#36 20-02-2008 23:23:23
soyons folles !
dans la catégorie découverte ! la crème d'avoine à la place de la crème fraîche...
Mais je crois qu'on devrait poursuivre la conversation dans la rubrique cuisine sinon je crains de relire demain dans toutes les rubriques, au moins 2 ou 3 rappels de dark vador - et sûrement pas injustifiés.
Donc si le sujet vous intéresse, il y a quelques jours j'ai ouvert une discussion qui s'intitule " varier les gôuts et apports nutritionnels"
#37 21-02-2008 00:08:32
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
#38 21-02-2008 18:41:12
Est ce possible qu'en 48h d'utilsation de lait végétal l'excéma se cicatrise ? j'hallucine !!!! apres avoir tout essayé et je dis bien tout................... en deux jours de lait amanes et noisettes, les plaques énormes de mon fils se sont cicatrisées. En tant cas c'est super encourageant et je persévère. En tout cas je vous retiens valica, lulu, chipounette et croyez moi si ca se guérit je vous invite à manger couscous !!! ca sera mon remerciement !
#39 21-02-2008 21:23:52
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
#40 21-02-2008 22:42:56