Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-02-2008 11:41:15
abs de l'enf non prév au crt et parts qui ne paient pas!
Bonjour les nounous!
J'ai un petit soucis avec l'une des mamans, je vous explique : je garde sa fille le lundi, mardi et jeudi (8 h de garde par jour) j'ai une autre petite fillel le mardi le mercredi jeudi et vendredi. La 1ere maman me téléphone le lundi matin (j'attendais la petite) en me disant qu'elle était malade et que le papa viendra à sa place mais plus tard, 10h30 au lieu de 9hoo . Moi je m'étais dit que pour le soir l'heure de départ ne devait pas changer car comme c'est écrit sur la convention toute absence de l'enfant non justifié la nounou est payée.Donc la maman me dit que son mari viendra chercher la petite , je croyais que c'était à l'heure normale mais non! il est arrivé le soir à 18h30 au lieu de 17h pour récuperer l'heure perdue du matin. Je n'est rien dit. Mais là elle vient d'arriver à 10h au lieu de 9 bien sur, elle est toujours malade, et elle me demande si ca ne me dérange pas afin d'éviter des aller retour dans la semaine de ne pas m'amener la petite demain et elle me la donnera la semaine prochaine en plus (le vendredi avec l'autre petite) afin d'éviter de m'enlever un jour de paie. Le problème c'est que je n'est pus rien dire car elle était avec sa maman et que je ne voulais lui dire devant elle. C'est une maman qui est très près de ses sous et je ne sais pas comment lui dire que normalement je n'est pas à rattraper ma journée et qu'elle doit être payer ? Que feriez-vous à ma place? C'est toujours délicat de parler de ces choses là ? merci bien j'ésp-re que je n'est pas fait un roman lol!
poutch70
20-02-2008 11:41:15
#2 20-02-2008 11:49:09
- nounoubisous
- Membre
- Site Web
Re : abs de l'enf non prév au crt et parts qui ne paient pas!
coucou la maman a droit a 10 jours dans l annee pour enfant malade donc ces 10 jours la ne te sont pas payes si tu ne la gardes pas maintenant si cela fait plus de 10 jours elle n a pas a te faire rattrapper les heures et jours ils doivent te les payer en sus a toi de lui dire gentiment que la mensu ce n est pas comme ca qu on la calcule bon courage
#3 20-02-2008 11:49:09
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour !
Ne te laisse pas faire ! tu as droit à ta journée payer ! J'ai fait la même chose que toi et ça as été de pire en pire. Avant de me licencier, la maman m'appeller à 8h15 pour me ramener l'enfant de suite parce que l'école n'en voulait pas ou ne me prévenait pas quand l'enfant était chez ses grand parents et moi j'attendais et je finissais par appeler moi même pour savoir si l'enfant venait. Tu reste ferme et tu lui montre le texte de la convention qui dit que si l'enfant ne vient pas du fait des parents la journée est payée. Et n'oublie pas de compter tes heures complémentaires de lundi.
Bon courage ! et Haut les coeurs
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#4 20-02-2008 11:52:35
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Tu oublie nounoubisous que la maman doit fournir un certificat médical pour l'enfant. Et d'après ce que j'ai compris c'est la maman qui est malade. Donc je pense qu'elle doit payer les heures non prèvues.
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
20-02-2008 11:52:35
#5 20-02-2008 11:55:55
Merci bien je vais lui en parler ce soir, par contre je sais qu'elle n'a pas droit à des jours de congé pour enfant malade et d'ailleurs c'est elle qui est malade , en plus son mari pourrait me l'amener à sa place mais ça leur fait du trajet !! je verrais ce soir !!! pas facile tout ça surtout que l'orsque je calcule elle s'accroche pour 3 euros car la journée lui revient à cette somme grace à la paje . Et nous on ne devrait rien dire!!!!
#6 20-02-2008 12:10:38
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
coucou la maman a droit a 10 jours dans l annee pour enfant malade donc ces 10 jours la ne te sont pas payes si tu ne la gardes pas maintenant si cela fait plus de 10 jours elle n a pas a te faire rattrapper les heures et jours ils doivent te les payer en sus a toi de lui dire gentiment que la mensu ce n est pas comme ca qu on la calcule bon courage
Bonjour,
Tu dois être payée!!!!
oui cette maman a effectivement droit à 10 jours "enfant malade" mais avec certificat médical sous 48h!!!!!
-soit elle t'a fournis un certificat et dans ce cas là elle ne te paie pas
-sois elle n'en a pas et dans ce cas DOIT te payer!!!!!
Dernière modification par charlotteOfraises (20-02-2008 12:39:26)
#7 20-02-2008 12:37:16
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Bonjour,
Tu dois être payée et pas question de récupérer la journée à un autre moment.
Pour les 10 jours enfant malade à déduire (sur certificat médical dans les 48h), tout dépend de ce qui a été convenu à la signature du contrat, moi je les mets pas au contrat car j'accepte les enfants que je garde même malade. De toute façon, là n'est pas la question puisque c'est la mama qui est malade, pas l'enfant.
Toi, tu accepte d'accueillir cet enfant, il ne vient pas, elle et paye ta journée... c'est aussi simple que ça, non mais !!!
Bon courage.
Bonne journée
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#8 20-02-2008 12:40:56
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
#9 20-02-2008 12:46:26
merci les filles pour vos encouragements, c"est sympa, surtout que c'est la deuxieme fois que la maman me fait le coup, elle a la conv coll mais ne la lie pas et elle crois tout savoir!! et a chaque fois c'est des prises de bec car elle trouve cela injuste de nous payer alors que nous n'avons pas travailler ce jour ou ces jours là, y'en a marre d'etre la nounou qui ne dit rien !!! mais c'est difficile je vais ruminer ça toute la journée en esperant que sa mere ne soit pas là ce soir avec elle! voilà big biz je vous tiendrai au courant!!
poutch
#10 20-02-2008 13:39:45
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour poutch70,
Quand j'ai démarré ce métier (l'année dernière), j'étais comme toi, je ne voulais pas de "conflits" alors j'aceptais tout et n'importe quoi ! Une mère ne se réveillait pas le matin (régulièrement) m'amenait son BB avec parfois 2 heures de retard et le soir, à l'heure de venir la chercher, elle me téléphonait pour me dire qu'elle était encore au travail et qu'elle viendrait chercher son enfant beaucoup plus tard pour récupérer ses heures...! Je bouillais intérieurement mais "j'acceptais". Et mon mari et mes enfants en ont eu assez de devoir se pénaliser de sortie au bon vouloir de Madame ! alors au bout d'un certain temps, j'ai pris l'initiative de facturer le dépassement d'heures à répétition effectué. Et bien quelle fût sa surprise quand elle a du me payer...! depuis elle arrive encore souvent en retard mais dans la limite du raisonnable et elle me prévient toujours pas sms et le soir elle arrive toujours à se débrouiller pour ne pas dépasser les horaires !! Avec l'expérience on prend du poil de la bête !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#11 20-02-2008 15:54:11
merci les filles pour vos encouragements, c"est sympa, surtout que c'est la deuxieme fois que la maman me fait le coup, elle a la conv coll mais ne la lie pas et elle crois tout savoir!! et a chaque fois c'est des prises de bec car elle trouve cela injuste de nous payer alors que nous n'avons pas travailler ce jour ou ces jours là, y'en a marre d'etre la nounou qui ne dit rien !!! mais c'est difficile je vais ruminer ça toute la journée en esperant que sa mere ne soit pas là ce soir avec elle! voilà big biz je vous tiendrai au courant!!
poutch
Bonjour,
A ta place je pense que je lui dirai non pour remplacer le vendredi avec un autre jour.
Même si sa mére est là tu lui dis ce que tu pense tu n'as pas à te sentir géné par sa présence c'est plutot à elle de se sentir géné.
Je ne sais pas si tu fais des fiches de présence tous les mois mais ce serai peut etre bien car tu pourrais lui mettre tes heures complémentaires.
Ou tu lui montre la convention collective . Mais essaye de remettre tous de suite les choses au clair ce sera mieux pour toi et pour eux.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire.
bon courage et tiens nous au courant.
#14 20-02-2008 16:43:30
Bonjour,
si cette maman est aussi près de ses sous, alors pourquoi pas toi non plus ! dans ce cas, elle prend un congé parental ! Rattraper plus tard le soir si plus tard le matin, on m'a déjà fait le coup, j'en ai rajouté une clause sur le contrat ! et je précise aussi que je ne suis plus assurée pour les garder passée l'heure indiquée sur le contrat ! c'est aussi un manque évident de savoir vivre et de politesse vis à vis de la famille de l'assmat, chez toi, c'est un lieu privé ! pas question de se laisser faire ! il faut mettre les choses au clair immédiatement ! en douceur mais avec fermeté !
#15 21-02-2008 10:54:10
Coucou les filles!
Ca y 'est la maman est venue hier soir, je lui est dit que je ne rattraperais pas le vendredi à la place du jeudi en lui disant que de toute façon qu'elle m'amene la petite ou non je devais etre payée. Elle m'a dit qu'elle savait mais qu'elle voulait s'aranger comme ça. Je lui ai répondue que de toute façon je ne voulais pas garder la petite le vendredi car c'est aussi la fin de la semaine et que les petites ensembles étaient intenable!! et que je préferai m'en tenir à mes contrats et mes jours de garde. Elle n'a pas eue l'air d'apprécier, apparement ce qui se passe avec les petites elle s"'en moque du moment qu'elle peut la faire garder quand ça lui chante. Du coup elle sait maintenant que je ne lui garderais plus le vendredi et les autres jours non prévus au contrat! C'est mon chois et basta y'en a marre de se rendre malade pour des parents qui finalement croient que l'on est à leur disposition!! elle est pas contente c'est pareil !!! ouff ça va mieux lol!!! voilà bonne journée et merci pour tous vos conseil qui m'ont bien aidés!!!
poutch!
#17 21-02-2008 11:17:08
bonjour,
j'ai eu le même cas durant 5ans.
pour lui expliquer la CC,j'ai photocopier le texte et elle s'est renseignée à la pmi
vous trouverez ce texte ds le guide de l'assmat
après ça ,tu ne devrait plus avoir de soucis
tu applique la loi,tu ne la vole pas
bon courage
#18 21-02-2008 11:26:53
kikou!!
merci a toi milou , mais le pire c'est que la mère a la cc, et elle est très bien au courant de tout mais elle en profite c'est tout!!! Maintenant c'est terminé je suis bien gentille mais je suis pas une cruche!! lol en tout cas merci milou