Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-02-2008 11:23:33
formation
bonjour les filles , je veux savoir s'il y a un examen à la fin de la formation? j'ai reussi d'avoir la formation pour le 3 mars au lieu d'avril " qui ne tente rien n'a rien" donc n'hesitez pas les filles appelrez le conseil general pour voir si c'est possible d'avoir une place pour les formations!!!
sinon je veux savoir combien de temps on a l'attestation car moi j('ai deja une famille qui attends c urgent!! comme je finis le 18 mars je lui ai dis à partir de 19 mars c 'est bon mais je viens de lire qu'il faut l'attestation!!! je suis embetée
20-02-2008 11:23:33
20-02-2008 11:51:55
#5 20-02-2008 11:55:37
Re : formation
à prioris pas d'examens
rassure toi
et tu peux appeler la pmi en disant que tu as déj une maman qui serait prète à te confier son enfant dès le lendemain de la formation, mais tu ne veux pas accepter sans accord de principe
tiens nous au courant
#7 20-02-2008 12:15:13
Bonjour, alors, en general, l'attestation de fin de formation arrive dans les 10 ou 15 jours apres le dernier jour de la formation !
Pour l'"examen", tu devrais passer l'ep1 (qui equivaut a la premiere epreuve du cap pe), mais seulement a la fin de ta 2eme partie de formation (tes 2eme 60 heures) !
Mais pour l'examen, que tu sois recu ou pas, n'interferent en aucun cas sur ton agrement !
Il dure 1h45, d'oral et de pratique !
#11 20-02-2008 12:36:44
merci les filles vous etes toujours la pour nous rassurer donc lundi 3 mars je commence ma formation j'ai hate!!!!!!comme je peux acceullir les enfants chez moi!!! et j'espere que la puer ne soit pas dure avecc moi car j'ai deja fixer avec les parents le 19 mars, je suis genée
#12 20-02-2008 12:39:34
bonjour à toutes,
et si on ne l'obtient pas qu'est qui se passe retrait de l'agrément ? enfin j'imagine que ça ne doit pas être bien méchant et puis s'ils nous donnentl'agrément c'est qu'ils jugent qu'on est apte !! j'ai vu que dans le premier module de formation il y a de la pratique ça consiste en quoi exactement ??
#14 20-02-2008 12:51:02
Bonjour,
J'ai fait ma formation en avril/mai 2007 et j'avais aussi une famille en attente pour un accueil.
J'ai fait 100 heures de formation et passé l'examen.
Le CG nous a distribué nos agréments le dernier jour de la formation.
Je dois faire les dernières 20 heures de formation au mois de mars.
J'avais fait tout un détail de la formation l'année dernière, si tu arrives à le retrouver .
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !
Pages : 1