Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2008 16:38:17

mamouna38
Membre
Site Web

mon fils se tape la tete par terre quand on lui refuse quelques chose

bonjour a toutes
je viens aux conseils !!
mon fils qui a 20 mois ,met un coup de tete par terre quand on lui refuse quelques choses ...pas a chaque fois mais ca arrive quand meme !!
ce que je fais: je l empeche des que je vois qu il va le faire , je lui explique qu il va se faire mal , j essaye de le calmer et de faire diversion par le jeu mais comment faire pour qu il ne recommence plus   ? si vous avez des astuces , je suis preneuse

merci d avances

20-02-2008 16:38:17

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2008 16:53:53

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : mon fils se tape la tete par terre quand on lui refuse quelques chose

bonjour je n'ai pas d'astuces mais je faisais la meme chose quand j'étais petite  c'est pas facile

#3 20-02-2008 16:54:23

garonne
Membre
Site Web

bonjour,
ça me rappelle ma fille : il cherche simplement à attirer ton attention. La mienne se roulait par terre, alors, je prenais un journal et je m'asseyais dans le canapé sans m'en occuper le moins du monde et crois moi, ça n'a pas duré longtemps. Ignore-le !

#4 20-02-2008 16:58:56

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
à bout d'argument pour un petit que j'avais ça lui a passé quand on lui a éxpliqué qu'il ne se faisait pas mal à lui mais à sa maman et à tout les gens qui l'aiment ( à renfort de fausses larmes) ...
mais que cela ne changeait rien à la reponse!
non c'est non !

20-02-2008 16:58:56

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2008 17:11:13

mamouna38
Membre
Site Web

merci pour vos conseils
je resume lol.... si j ai bien tout compris
je le laisse faire et continue dans mes occupations en l ignorant .
j essayerai la prochaine fois , ca va etre dur car j ai mal pour lui quand il se tape la tete  ( c est du carrelage )

l autre jour au parc, meme topo il a voulu se taper la tete mais il s est arreter tout seul , est ce d avoir mis les mains dans la terre ou si c est d avoir vu qu il allait se faire mal avec les caillou , en tout cas il est pas passer a l acte

merci encore bonne fin de journee

#6 20-02-2008 17:14:17

mamouna38
Membre
Site Web

4i pas mal le coup des fausses larmes
mais je pense pas que ca marchera avec mon loulou car j ai deja fait semblant de pleurer et il ete mort de rire lol, j ai pas du etre assez convainquante lol

#7 20-02-2008 17:37:26

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

bonjour,
les 2 miens ont fait pareil !!!
Quand l'aîné a commencé, j'ai vite appelé le pédiatre pour savoir quoi faire, j'étais désemparée...Il m'a dit de le mettre si possible quelque part ou il y avait le moins de risque  (à l'abri des coins de table et danger en tout genre) et de l'ignorer en lui expliquant qu'il n'était pas interressant quand il faisait ça, que ça ne changerait pas ma décision, je n'étais pas obligée de supporter ce genre de comportement...
A l'époque, son papa travaillait beaucoup et j'ai géré cette étape seule. Donc, quand il piquait sa crise, je le mettais dans son lit en lui expliquant que là, au moins, il se ferait moins mal et qu'il pouvait s'énerver tant qu'il le voulait, je ne changerais pas d'avis. Je retournais le chercher une fois qu'il était calmé. C'est passé en quelques jours !!!

Pour le 2ème, mon mari ne travaillait pas quand il a commencé à faire ça. Je lui ai dit de faire comme pour l'aîné, mais c'était au dessus de ses forces ! Si je le laissais s'énerver, son père courait "à son secours" en me regardant d'un oeil mauvais, moi la vilaine maman...ça a donc duré des semaines jusqu'à ce que super papa, à bout, finisse par tester la méthode du pédiatre (pas facile, je sais)...Et tout est rentré dans l'ordre !!!

C'est très dur supporter, donc bon courage !!!

z4cb8b9cd77233.gif

#8 20-02-2008 17:38:05

SOIZ
Membre
Site Web

mon fils faisait la même chose et le jour ou il s'est cogné le menton assez fort il a arrêter car on avait beau le relevé en lui disant qu'il allait se faire mal ect , on lui mettait les mains pour pas qu'il seblesse ect mais  il a jamais écouté jusqu'au jour ou il s'est fait plus mal que d'habitude, sinon je pense qu'il ne faut pas essayer de lui faire une diversion en le dirigeant sur le jeu ou autre car il ne comprend pas. Sinon la petite que je gardais 15 mois le faisait aussi mais elle plus fort encore car elle se jetait en arrière et se tapait le derrière de la tête, donc je la prenais par le bras et lui interdisait de le faire en la grondeant, en lui disant que je n'étais pas contente, que si elle était pas d'accord elle ne devait pas faire ça... des fois ça passe tout seul...il faut l'ignorer car il voit que ça ne prend pas..

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#9 20-02-2008 18:09:34

mamouna38
Membre
Site Web

je suis rassurée de voir qu il n est pas le seul , ma grande ne l ayant jamais fait et j ai eu beaucoup d enfants et bb autour de moi ( neveu niece ) mon loulou est le 1 er qui me fait ca , ca fait flipper quand meme  ....bref me voila rassurée ...il n est pas le seul lol

#10 20-02-2008 19:36:53

North
Membre
Site Web

Bonsoir, le mien se taper la tête contre le mur, et se roule par terre a la moindre contrarietee, et j'ai fini par faire comme garonne : l'ignore   (apres pleins d'autre tentatives style reconfort, occupation, punission ....)    Et ben, avec le temps, ca passe !  ( il m'arrivait même de l'emjamber qd je devais aller a la cuisine !
Le fait de ne plus s'occuper de lui lors de ses crises, et de l'ignorer (tout en gardant un oeil pour qu'il ne se fasse pas mal), a fait que le "jeu" etait beaucoup moins drôle pour lui !   wink
Courage a toi !   smile

#11 20-02-2008 19:54:48

mamouna38
Membre
Site Web

merci beaucoup north

ca y est il a fait "sa crise " tout a l heure , je l ai ignorer , j ai bien entendu le" toc " (donc il l a encore fait ) , il ete dans sa chambre , j ai continuer ce que je faisait , au bout d un moment, il est venu me faire un calin , je n ai pas craquer il n a pas obtenu ce qu il demandait , ( cela dit , avant je ne craquait pas non plus lol)  , mais il s est calmer tout seul ce qui est une bonne chose ,

merci encore pour tout vos conseil et experiences

#12 20-02-2008 19:57:42

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Site Web

ma fille a fait ca aussi. en fait elle etait en colere et criait et se roulait par terre, je ne savais vraiment pas quoi faire et puis on m'a dit de laisser faire.......... ce que j'ai fais.......... et c'est parti......

en fait c'est comme si vous portiez un manteau trop petit pour vous....... vous vous debatez car il est trop serrez........certains enfants ne sachant exprimer ce qu'ils ressentent se roule par terre ou se tape la tete dans le mur..........il faut laisser faire

c'est un psy qui m'a dit ca

maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

#13 21-02-2008 14:30:22

Elaine
Membre
Site Web

mon ainé faisait ça,on l'ignorait,ça a passé assez vite!

#14 21-02-2008 15:45:16

dd64
Membre
Lieu : (64)
Site Web

et bein!!! ma fille est déja assez capricieuse a un an, quand je lis tout ca je me dis que je suis pas au bout de mes peines!! au moins je sais a quoi m'attendre....

agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint

#15 21-02-2008 16:30:12

mamouna38
Membre
Site Web

bonjour

merci pour vos experiences

il n a pas retaper la tete par terre aujourd hui , c est bon signe ..... la journee n est pas fini lol
en tout cas merci je crois que je tiens le bon bout
merci encore bonne journee

#16 21-02-2008 16:47:25

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Site Web

bonjour
mon dernier a arreter de ceux tape la tete par (terre mur bai vitre)quand il a compris que cela ne ma  fait(rien) mais mantenant il a trouve autre chose.
il ce fait vomir quand on le gronde.pareil je nettoyer le vomi mais je ne le console plus.(chose que je faisez avant)
biz

moderé

#17 21-02-2008 19:44:12

mozartvo
Membre
Site Web

l'ignorer ok mais quand on sait qu'il peut s'ouvrir la tete c'est dangereux! moi le mien, meme contre un radiateur, le carrelage ou le mur en béton il cogne jusqu'a plus rien sentir!!!
on est bien obligé de réagir! dans ce cas la je le mets dans son lit mais bon il se releve et se rejette en arriere et se recogne dans les barreaux, enfin c'est sans fin...

#18 21-02-2008 20:00:10

SOIZ
Membre
Site Web

mozartvo, non l'ignorer dépend du degré, comme on l'a dit les notres ne vont pas si loin, donc le mettre au lit n'est pas une solution car le lit est fait pour dormir et non pour punir, par contre le mettre dans sa chambre en lui disant de reflechir cinq minutes.. et si il se tape comme vous le dites le saisir par le bras fermement en le grondeant et en lui disant qu'il finira pas se faire très très mal... mais bon je pense que le jour ou il se fera bien mal il y reflechira a deux fois avant de recommencer, sinon si il se tape a s'en faire saigner et bien là j'ai pas de solutions car le mien n'a jamais été aussi loin.. nous là nous avons donné un avis pour des enfants qui se ressemble car ns passons tous par cette epreuve, mais par pour des enfants aussi ""teigneux" quel age il a ???...

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#19 22-02-2008 16:06:10

garonne
Membre
Site Web

je vois que tu as suivi nos conseils mamouna, ne culpabilise pas, on y passe toutes en tant que maman ou assmat !!  Les enfants passent tous par des périodes de test et l'important c'est de ne pas céder, et de rester très clair dans ses propos et son attitude. Leur dire non, c'est aussi les rassurer car ils voient qu'on leur fixe des limites !!! Ignore le en restant pas trop loin pour surveiller du coin de l'oeil !! Il essaiera encore et puis il se lassera !
bon wk !

#20 22-02-2008 17:54:49

mamouna38
Membre
Site Web

merci oui , je suis les conseils a la lettre big_smile

et il s est retaper la tete  ce matin ,mais il voit que je n y prete plus attention , il se calme plus vite tout seul ..... et viens me faire un calin ou reclamer un bisous !!!!je craque complet mais ne le montre pas lol
il va bien finir par se lasser de se taper la tete quand meme ...je desespere pas ...et puis apres ca, il va bien nous trouver autre chose lol
en tout cas je suis bien contente d avoir trouver ce forum ou on est super bien accueilli et tres bien conseillé
j ai hate d etre ass mat et je ne manquerai pas de venir vous tenir au courant de l evolution de mon dossier quand la lettre sera poster

bon week end a vous toutes et merci encore

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB