Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2008 17:25:27

ktydu64
Membre
Site Web

Visite de la puéricultrice!!!!!!!!

Coucou tout le monde!!Après un mois et demi après avoir déposé mon dossier, j'ai reçu un coup de fil de la puéricultrice qui vient lundi, j'ai un trac je vous dit pas!!!!!!!!!!La maison est prête, je pense au niveau de la sécurité, mais moi je suis très anxieuse!!J'ai tellement envie de l'avoir cet agrément, que j'ai peur de tout faire "foirer"!!!!C'est comme les examens oraux à l'école je perdais tous mes moyens c'est terrible!!!Mais bon il faut bien en passer par là!!!!!!!!Bisous

Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

19-02-2008 17:25:27

partenaire publicitaire:

#2 19-02-2008 17:28:56

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Re : Visite de la puéricultrice!!!!!!!!

Coucou,

Ne t'inquiètes pas, elle n'est pas là pour te fusiller lol enfin elles sont pas toutes comme ça lol
Non, je plaisantes wink
Il suffit de rester naturelle, et même si il y a quelque chose qui ne va pas, c'est ton 1er rdv, elle est là pour ça, t'expliquer ce qu'il faudrait changer smile

Je te souhaite bonne chance, et tu verras, après tu en riras wink

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#3 19-02-2008 23:19:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

Tu peux lire ce lien, il est tres interressant

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=22825

mais restes naturelle, et zen wink
et un conseil, les puers ne mangent pas lol lol

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 19-02-2008 23:23:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

coucou
bon courage a toi, reste calme et maitre de toi...
tout ira bien...
allez tiens nous au courant de la suite

imagediaporamaportrait2.th.jpg

19-02-2008 23:23:41

partenaire publicitaire:

#5 19-02-2008 23:41:17

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
reste zen....ce n'est pas un examen....juste une visite....bien sur dont ton avenir professionnel depend...mais ce sont aussi des conseils de sa part...pas uniquement des jugements... wink
....alors pas de stress....tout se passera bien... cool

...et surtout viens nous raconter lundi.... lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 20-02-2008 12:52:10

dd64
Membre
Lieu : (64)
Site Web

jsuis de tout coeur avec toi!!
tu es d'ou dans le 64??

agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint

#7 20-02-2008 13:20:26

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou regarde sur ce lien il peux t'apporter encore un plus (même si c'est différent selon les département les questions reste les même) par fois pas autant smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 23#p426923

reste seulement naturelle et toi même ne change pas ta façon d'être!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#8 20-02-2008 13:23:02

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bonjour   reste toi meme tout va bien se passer elles sont la pour nous conseiller et nous aider bon courage et tiens nous au couratn pour nous dire comment ca c'est passé

#9 20-02-2008 17:45:44

ktydu64
Membre
Site Web

dd64 a écrit :

jsuis de tout coeur avec toi!!
tu es d'ou dans le 64??

Merci pour tous vos encouragements!!!!Je suis à côté de Pau plus précisément au Nord de Pau vers Morlaas!Je ne sais pas si tu connais?Et toi d'où est tu?

#10 20-02-2008 17:49:54

sousou69
Membre
Lieu : quelques part a lyon
Site Web

moi j ai la visite demain matin je suis vraiment stressée j ai une grosse boule a l estomac mais bon je pense que tout se passera bien bon courage a toi

assistante maternelle depuis le 13 mars 2008

#11 20-02-2008 19:26:47

dd64
Membre
Lieu : (64)
Site Web

moi je suis entre pau et bayonne.
je croise fort les doigts!
bizzzz

agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint

#12 23-02-2008 10:25:44

ktydu64
Membre
Site Web

sousou69 a écrit :

moi j ai la visite demain matin je suis vraiment stressée j ai une grosse boule a l estomac mais bon je pense que tout se passera bien bon courage a toi

Alors racontes nous comment cela s'est passé?Je suis dans le même état de stress que toi, moi c'est lundi?
Bisous

#13 23-02-2008 10:54:28

sousou69
Membre
Site Web

tout c est super bien passé elle est a rrivée a 9h00 m aposé des questions sur mon parcours professionel ensuite ma demandé pourquoi je voulais faire ce métier comment mes enfants réagissaient face a cette décision on a paerlé beaucoup de la sécurité des enfants les revenus dans la maison elle m a dit qu elle savait qu il n avait pas le droit
elle m a demandé quand doit on mettre un enfant sur le pot
quand un enfant doit passer au lait de vache
elle m a bien dit aussi que les règle de la maison était valable pour les enfants que j auraient en garde car  il ne faut pas faire de jalousie et que si les parents n étaient pas d accord sur ce principe qu il ne fallait pas signer de contrat avec eux
nous avons visitée la maison
en partant elle m a dit qu elle me donnais un avis favorable a  ma demande et qu il fallait que je mette ma planche a repasser dans un placard
et hier je suis passée une visite médicale a la mi qui m a posé a peu près les même question elle m a pris la tension je suis restée 30 minutes avec le docteur de la pmi qui m a donnée elle aussi un avis très favorable
je passe en comission le 14 mars
j ai un chien donc elle m a dit qu il ne fallait pas qu il soit en contact avec les enfants mais je lui ai bien dit que pour moi en étatn en appartment cela me serais très difficile de mettre le chien dans une pièce toute unejournée et que si je doit m en séparer et bien on le fera avec beaucoup de tristesse mais il ne sera pas loin caron va essayer de le mettre dans la famille
voilà
encore une chose elle a trouvé super sympa car j ai mis des alarmes a mes fenêtre car j ai ma fille qui a 22 mois qui ouvre les fenêtres donc a chaque fois une alarme retentie et je me suis dit que si ma fille pouvait le faire les autres enfants aussi
voilà je suis très contente de moi tu verras tout se passera super bien il faut rester soi même moi ma peuricultrice étati vraiment gentille elle a même jouée un moment avec ma fille si tu veux plus de renseignement ou des question je te le dirais pas mail
bon courage a toi je penserais a toi lundi

#14 23-02-2008 11:33:31

ktydu64
Membre
Site Web

sousou69 a écrit :

tout c est super bien passé elle est a rrivée a 9h00 m aposé des questions sur mon parcours professionel ensuite ma demandé pourquoi je voulais faire ce métier comment mes enfants réagissaient face a cette décision on a paerlé beaucoup de la sécurité des enfants les revenus dans la maison elle m a dit qu elle savait qu il n avait pas le droit
elle m a demandé quand doit on mettre un enfant sur le pot
quand un enfant doit passer au lait de vache
elle m a bien dit aussi que les règle de la maison était valable pour les enfants que j auraient en garde car  il ne faut pas faire de jalousie et que si les parents n étaient pas d accord sur ce principe qu il ne fallait pas signer de contrat avec eux
nous avons visitée la maison
en partant elle m a dit qu elle me donnais un avis favorable a  ma demande et qu il fallait que je mette ma planche a repasser dans un placard
et hier je suis passée une visite médicale a la mi qui m a posé a peu près les même question elle m a pris la tension je suis restée 30 minutes avec le docteur de la pmi qui m a donnée elle aussi un avis très favorable
je passe en comission le 14 mars
j ai un chien donc elle m a dit qu il ne fallait pas qu il soit en contact avec les enfants mais je lui ai bien dit que pour moi en étatn en appartment cela me serais très difficile de mettre le chien dans une pièce toute unejournée et que si je doit m en séparer et bien on le fera avec beaucoup de tristesse mais il ne sera pas loin caron va essayer de le mettre dans la famille
voilà
encore une chose elle a trouvé super sympa car j ai mis des alarmes a mes fenêtre car j ai ma fille qui a 22 mois qui ouvre les fenêtres donc a chaque fois une alarme retentie et je me suis dit que si ma fille pouvait le faire les autres enfants aussi
voilà je suis très contente de moi tu verras tout se passera super bien il faut rester soi même moi ma peuricultrice étati vraiment gentille elle a même jouée un moment avec ma fille si tu veux plus de renseignement ou des question je te le dirais pas mail
bon courage a toi je penserais a toi lundi

Génial je suis super contente pour toi!!!!!Mais je ne comprends pas pourquoi tu as passé une visite médicale?Je l'ai passé pour mon dossier d'agrément déjà!!!T'as t elle parlé de la formation?C'est un peu flou cette formation pour moi!!En tous cas super contente pour toi!!!!
Bisous

#15 23-02-2008 11:54:14

sousou69
Membre
Site Web

oui elle m a parlé de la formation elle m a dit que c était très interressant mais elle ne m en n a pas dit plus

pour la visite médicale j en ai passé une pour mon dossier d agrément et ensuite j en passe une a la pmi pour voir mes motivations  si je n ai pas de problème de santé leut montrer les carnets de vaccinations de chaque membres de la famille mais dans chaque département c est différent

pour les formation on va parler administration ,des enfants, des activités que l on peut leur faire l,e sommeil, l alimentation, la propreté les premiers secours etc....
j ai demandé a une amie

#16 23-02-2008 16:08:57

mumuche
Membre
Site Web

c est super contente pour toi!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB