Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-02-2008 14:38:44
- manounette
- Membre
- Site Web
des nouvelles d'un enfant de 3 ans qui ne mange pas
bonjour,voila l'enfant de 3 ans ne mange toujours pas seul depuis 1an que je l'apprend, en faite il serai le faire, mais ne veux pas, car papa maman mamie ect......le font mangé, malgré que j'en nai parler aux parents, me dise qu'il se decidera tout seul, sauf qu'il ne l'inciste pas ,je suis pluss inquiete que ca, car j'ai fais l'experience, le matin il arrive à 7h30, avec son biberon, mais ne le bois pas de la matinée, et le midi devant l'assiette, rien du tout,reste l'estomac vide, evidement il est pas possible de laisser un enfant comme cela,car je c'est qu'il resiste sans rien, donc obliger de le faire manger, avec cela je ne me sens pas professionelle, car le jour qu'il ira àl'ecole ne sera pas pret, et bonjour la réputation chez nounou vu son evolution
20-02-2008 14:38:44
#2 20-02-2008 16:05:52
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : des nouvelles d'un enfant de 3 ans qui ne mange pas
bonjour alors tout d'abord si les parents papi mamie ne font pas l'effort d'essayer de le faire manger seul tu ne peux rien faire moi j'ai eu le cas avec un périscolaire je lui ai dit maman te donne à manger, mamie te donne à manger mais chez moi tu manges tout seul si tu ne manges pas tu auras faim et tant que tu n'auras pas fini ton assiette tu resteras assis à table quand il voyait mon fils sortir de table parce qu'il avait fini il n'avait qu'une envie c'était de le rejoindre donc il a fini par manger seul j'ai eu des pleurs des cris mais tou est rapidement rentré dans l'ordre donc avec de la persévérance je pense que tu peux y arriver
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (20-02-2008 16:07:00)
#3 20-02-2008 16:08:07
bonjour manounette !
tout d'abord, cet enfant a t'il perdu du poids ? car l'essentiel est là, qu'il ne maigrisse pas .
pour bien connaitre le sujet malheureusement (mon post "repas je n'en peux plus") si tu n'as pas le soutien des parents tu n'y pourras rien
tu le mets à table tu lui proposes le repas et s'il ne veut pas prendre la cuillere, tu n'insistes pas, il reste à table en attendant que tout le monde est fini et c'est tout. n'ayant rien dans l'estomac (hormis le diner donné par les parents) dans la journee il finira par avoir faim et prendra la cuillere. là il sait que quelqu'un va le faire à sa place donc pour lui pourquoi devrait il changer ?
je sais que c'est facile à dire mais pour vivre ça aussi, en ayant tout essaye comme toi, je n'insiste plus. quand l'enfant ira à l'ecole, ce n'est pas toi qui aura une mauvaise reputation mais les parents !
si d'ici là il n' y a aucune evolution, une fois arrivé à l'ecole, les parents seront convoques par la directrice. c'est eux qui sont responsables de leur enfant, toi tu leur auras expliqué et fais ce que tu pouvais
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#4 20-02-2008 16:16:08
- manounette
- Membre
- Site Web
merci maia,oui j'avais vu ton post, oui c'est ce que je fait je le laisse à table tant que les autres on pas terminer, mais meme une fois les autres lever cela ne le fait pas avancer, ce qui me fait peur, c'est qu'il fase un malaise chez moi, on ne c'est jamais
20-02-2008 16:16:08
#5 20-02-2008 16:17:53
Bonjour,
Ne t'inquiete pas, un enfant ne mourra pas s'il ne mange pas.
Il est grand maintenant, il peut manger tout seul et s'il veut pas, tu le laisses a table. Mais il ne faut pas ceder car les enfants ne sont loin d'etre betes.
ET dommage que les parents ne suivent pas.
Courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 20-02-2008 19:13:59
ses parents sont ridicules, ou tout du moins pas logiques car effectivement on n'a pas à forcer un enfant pour quoique ce soit mais s'ils ne lui montrent pas, s'ils n'essaient pas, l'enfant ne le fera pas de lui même
c'est comme pour le pot, si personne ne le presente à l'enfant ce n'est pas lui qui va y aller tout seul
apres il peut tres bien ne pas etre pret, mais dans ce cas precis à 3ans un enfant doit savoir manger tout seul ! il ne mva pas à l'ecole ? à la cantine ?
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#7 20-02-2008 19:19:22
merci maia,oui j'avais vu ton post, oui c'est ce que je fait je le laisse à table tant que les autres on pas terminer, mais meme une fois les autres lever cela ne le fait pas avancer, ce qui me fait peur, c'est qu'il fase un malaise chez moi, on ne c'est jamais
effectivement je comprends ta crainte. l'as tu dis aux parents ? même si je me doute que pour eux il ne doit pas y avoir de probleme puisqu'ils considerent que tu dois lui donner la cuillere
sinon tu peux appeller ta puer (si tu as de bonnes relations avec elle) elle pourrait t'aiguiller
#8 20-02-2008 22:56:26
- manounette
- Membre
- Site Web
j'ai deja contacter la puericultice à plusieurs reprise concernant cet enfant, et j'ai compris que ca les agacer, à non c'est le medecin de pmi, et qui ma demander si javais fais ma formation , jai repondu que oui, donc elle ma repondu que que comme javais prevenu la maman , que la maman m'avais ecouter et que si cela ne changer pas, ca ne me regarde pas, et ne plus insister. maintenant je ne me tourne meme plus vers eux, car si on les appel trop souvent, il nous prenne pas pour des profesionelles
#9 20-02-2008 23:53:07
bonjour,
quand mon fils refuse de manger ou qu'il accepte de manger mais seulemnt si je lui donne. Je le laisse faire mais après je lui dit qu'il faut qu'il s'assied, qu'il ne peut pas jouer car comme il a rien dans l'estomac, il n'a pas d'énergie... a force de s'ennuyer sur le canapé et de ne pas avoir plus que d'habitude au gouter, il commence a faire l'effort de manger seul. Il m'arrive aussi de lui resservir son plat à 16h mais je suis sa mère c'est pas pareil
maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier
#10 21-02-2008 15:11:01
j'ai deja contacter la puericultice à plusieurs reprise concernant cet enfant, et j'ai compris que ca les agacer, à non c'est le medecin de pmi, et qui ma demander si javais fais ma formation , jai repondu que oui, donc elle ma repondu que que comme javais prevenu la maman , que la maman m'avais ecouter et que si cela ne changer pas, ca ne me regarde pas, et ne plus insister. maintenant je ne me tourne meme plus vers eux, car si on les appel trop souvent, il nous prenne pas pour des profesionelles
oui je comprends ! avec les puer, c'est vrai qu'on nous dit souvent de s'adresser à elles mais à trop le faire, soit ça peut mal se terminer (les pe pas contents que tu ais fais interveir une tierce personne) soit elles finissent par penser que nous ne sommes pas capables de gerer les situations
fais comme sabine et moi te conseillons, n'insistes pas et rassures toi en te disant que tu as fais ce qu'il fallait
je me repete mais, sans l'appui des pe nous sommes demunies et ne pouvons pas faire grand chose
#11 22-02-2008 16:31:02
salut les filles,
Ne t'inquiétes mamounette, quand il aura faim, il mangera ! tu fais ton travail, tu as prévenu la pmi (mais si c'est comme chez nous, vaut mieux pas !) et les parents. Rien d'autre à ajouter ! c'est aux parents de prendre le relais ! tu n'es que son assmat ! va prendre l'air et détends toi ! Pour ma part, il ne mange pas : il sort de table : un point c'est tout et pas de goûter le matin (supprime aussi l'entrée quelque temps, juste plat de lég et viande !, fromage, dessert !). bon courage et bon wk
#12 18-12-2008 16:55:58
bonjour
je voudrais relancer cette discussion car j ai moi aussi un souci avec un tit homme de 4 ans passé :
il refuse de manger tout simplement ...peu importe les aliments si il a décreté qu il ne mangerait pas c est la galère !!
il reste a table jusqu a l heure de l école et je dois me facher tout le temps et encore meme la il mange peu ...
il a ,je sais, peur d aller a la selle . (cf la maman ) et ce depuis tout petit , mais si il mange pas la maman me fait des réfléxions et ne me soutient pas . elle veut que je le fasse manger coute que coute .
seulement je n accepte pas de donner plus de dessert si le plat n est pas manger alors conflit ...
auj encore il a mangé (car je me suis faché) une cuillère de soupe ; un morceau de veau et une cuillère de riz ; c est pas assez je trouve !!!
et il a fini par me dire qu il voulait aller a la selle mais il m a fait mal au coeur car il en pleurait de devoir y aller ...
que feriez vous dans une situation pareille ? continuer a le forcer ou le laisser le ventre vide ?
#13 18-12-2008 17:59:56
alors les filles je ne me casse pas la tete. quand j'en ai un qui ne veux pas anger seul je lui donne.
si les pe ne font pas le necessaire toi seule dans ton coin tu vas te battre contre des moulins et tu vas culpabiliser.
moi j'ai fini et je ne m'en porte pas plus mal. et les loupiots finissent par manger sans stress.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps