Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-02-2008 08:44:45
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Re : organisation,besoin de votre expèrience
Bonjour lalezane,
Il n'y a pas de secret, moi aussi je dors peu (6 h par nuit) et il est clair qu'on ne fait pas les 35 h... lol. Pour ma part, je les double, même plus !
Dernière modification par elsatreab59 (21-02-2008 08:47:20)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
21-02-2008 08:44:45
#22 21-02-2008 11:05:06
Donc ,je vois bien qu'il est normal que je dorme si peu et ai si peu de temps libre,vous etes toutes comme moi,j'avais tellement de reproches de mon entourage que j'ai commencé à fortement douter (d'ou l'ouverture de ce post et cette demande de témoignage),j'avais l'impression d'en faire trop!Quand certaines maman de copines ou copains de mes enfants me demande de les dépanner pour prendre leur bambins à la sortie de l'école ou le mercredi en échange d'emmener mon fils au foot et que je leur explique que je n peux pas,elles me répondent que j'en fais trop, qu'elles connaissent d'autres nounous qu'ils le font,que moi je suis chez moi ,que c'est pas un "vrai" travail et quand je leur répond que fini d'inviter les copains le dimanche car seul jour pour faire ce que j'ai à faire,on me dit "comment ça t'es chez toi toute la journée et t'arrives pas à caser tout ça pendant que les enfants jouent ou dorment!!!!" Au début j'allucinais et après je me suis dis alors peut-etre que ce n'est pas normal,mais en fait si car quand je vois vos témoignages j'ai conscience que c'est pour toutes les ass mat pareil et ça me rassure,finalement on a un boulot avec des contraintes nous aussi.Avec vos témoignages je suis rechargé à bloc,je me sens moins seule et surtout moins parano,non je n'en fais pas trop ,c'est mon métier qui veut ça,allez on se dit qu'on fait s boulot par amour pour les p'tits loups et qu'on peut voir les notres autant qu'on veut et puis ça fais oublier toutes les contraintes ! lol !!!!
Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!
#23 21-02-2008 14:09:17
j'ai plus de 50 ans, j'ai trois agrément et je gére 4 enfants(temps partiel pour les 4, mais cela occupe mon temps plein). J'ai été restauratrice et croyez moi, que je suis plus coule aujourd'hui. Vous savez si vous alliez a l'usine, la chaîne ect... cela vous prendrais aussi votre temps. En plus du tress. Votre mari ne vous aide pas le soi?
il faut prendre ce travail comme un plaisir, vous êtes chez vous, pas de frais, il faut tout simplement vous organiser. allez bon courage
#24 21-02-2008 15:14:54
j'ai plus de 50 ans, j'ai trois agrément et je gére 4 enfants(temps partiel pour les 4, mais cela occupe mon temps plein). J'ai été restauratrice et croyez moi, que je suis plus coule aujourd'hui. Vous savez si vous alliez a l'usine, la chaîne ect... cela vous prendrais aussi votre temps. En plus du tress. Votre mari ne vous aide pas le soi?
il faut prendre ce travail comme un plaisir, vous êtes chez vous, pas de frais, il faut tout simplement vous organiser. allez bon courage
bonjour à toi ausi
question organisation je pense qu'on est au top non??
on a presque toutes 3 enfants à temps plein... plus les notres
On veut avoir des maisons nikel condition indispensable à notre metier.
Mais aussi des moments en famille tout simplement
on explique juste ce que l'on fait pour s'organiser..
Comment fais tu toi?
quel sont tes horaires de gardes?
combien d'enfant en plus des tiens toute le journée? (les tiens ne sont plus en bas age je présume )
de 7h à 20h je ne pense pas qu'on fasse de tel horaires à l'usine... et de toute façon ça n'a rien de comparable
question stress je pense qu'on en a aussi sauf si on a uniquement des enfants parfait
Donne nous une journée type de mimosa...
21-02-2008 15:14:54
#25 21-02-2008 18:11:39
Merci Lalezane!!!!Heureusement certaines ont compris ce que je recherchait au début de cette discussion,je rappelle bien que ce n'est pas pour se plaindre que j'ai lancer mon post mais plutot pour avoir "des journés types" comme le dit si bien lalezane.
Moi perso si j'allais travailler à l'usine ,je serai certes crevée mais sur que ce ne serait pas les meme horaires et si j'ai un peu de ménage en retard je pourrais peut-etre me dire "pas grave je laisse pour demain!" que là non,il faut que la maison soit nickel pour acceuillir les enfants,et ça fatigué ou pas!
J'ai calculé entre les heures de garde + les heures pour préparer les purées du lendemain ,ménage pour l'acceuil,etc (je parle bien de ce qui est nécéssaire pour l'acceui)!,je bosse 13h/jour et je suis sur que certaines font plus que moi par rapport à leurs horaires sans compter la vie de famille après tout ça, se lever à 6h pour se coucher à minuit ça fait des bonnes journées quand meme.
Oui mimosa,on est bien organisé d'après ce que j'ai pu lire et toutes non pas la chance d'avoir leur mari qui les aident car soit ils ont des horaires très compliqués,soit il pense eux aussi que leur femme est resté à la maison toute la journée (eh oui,y'en a!!! lol)
Et j'ai bien eu l'impression que toutes celles qui ont donné leur opinion avaient l'air heureuse de ce qu'elles font !
Et du courage ont en a,la preuve...
Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!
#26 21-02-2008 18:37:27
- myriem
- Membre
Sea3m si tu commences à écouter celles qui disent que ce n'est pas un travail , que tu gères mal ect elles vont te mettre le moral à 0 . Moi je pense que ce sont des jalouses. et en plus des mères limites car lorsque l'on veut s'occuper correctement d'enfts et bien ça prends du temps. des dialogues de mégères ça m'enragent (1 fois de + ) ne te laisse pas casser le moral car à la fin du mois c'est toi qui touche ta paie et c'est pour ça qu'elles sont jalouses. A bientôt.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."