Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2008 14:58:11

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Site Web

laitages périmés

Bonjour,

Voilà, j'ai un problème avec un enfant que je garde, dont les parents apportent les repas. Ce nest pas la première fois que je constate qu'un laitage est périmé et je leur rend le soir en leur faisant remarquer. Biensur, à chaque fois je remplace ce laitage. Mardi j'ai le petit en garde, la date limite des petits suisses était de samedi d'avant, je ne lui ai pas donné ça à manger. Ce midi, j'ai de forts soupçons que dans un petit pot en plastique, il y avait les petits suisses du meme paquet, sortis de leur emballage pour ne pas que je vois la date. Mais je ne peux rien prouver. J'ai déjà eu les memes soupçons avec des yaourts aux fruits rouges que le petit à manger pendant plusieurs jours d'affilé, sans compter les fruits + que murs que j'hésiterais à manger moi-meme. Je crains biensùr que l'enfant soit malade, (d'ailleur les parents s'étaient étonné une fois que l'enfant avait vomi la veille !) d 'autant + que pour 18 mois, j'estime qu'il n'a pas des repas adaptés.  Je suis embarrassée et j'ai le sentiment que les parents me prennent pour une idiote, je ne suis pas dupe à propos du contenu des pots de plastique. Que feriez-vous à ma place ?  Ils ne souhaitent pas que fasse ses repas.

j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

21-02-2008 14:58:11

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2008 15:01:30

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : laitages périmés

Bonjour,

Un conseil, ne donnes plus de laitages si la date est perimee.
Avant de les mettre au frigo et dis au parents que la date est passee, et qu'en cas de visite de la puer, si elle regarde dans ton frigo, ta responsabilite est engagee.
C'est ce que j'avais dis a un papa et plus de probleme depuis.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 21-02-2008 15:12:29

nounna
Membre
Lieu : haute normandie
Site Web

Bonjour,
si cela m'arrivait je dirais aux parents " j'ai jeté le petit suisse car la date était passée" ainsi tu es sûre qu'il n'y aura pas de retour dans un petit pot en plastique. D'autant que dans ce cas non seulement la date est passée mais le petit suisse fait plusieurs fois le trajet domicile assmat....pas très bon au niveau de la chaine de froid.

#4 21-02-2008 15:23:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
tu vérifies ce qu'ils te donnent quand l'enfant arrive devant le parent.
Et tu factures les desserts que tu remplaces, ça devrait les faire réagir! smile

605224n7suhdjsno.gif

21-02-2008 15:23:57

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2008 15:24:17

kaki44
Membre
Site Web

Euh, non, je me suis mal expliqué. Les petits suisses périmés je les jette ou je les montre aux parents le soir, pour prouver ma bonne foi. Mais ils ont d'autres petits suisses du meme paquet chez eux qu'ils, j'en suis persuadée, redonne pour leur enfant, le lendemain, dans un pot en plastique pour que je n'ai rien à dire. Agenaise, merci, je n'avais pas pensé à un éventuel controle de la puer, ça c'est un autre problème, donc je ne garderai plus ces laitages périmés dans mon frigo, poubelle, directement.

#6 21-02-2008 15:28:59

manounette
Membre
Site Web

bonjour, ah bon par ce que les puericultrices ont droit de fouiler dans notre frigo, mais c'est personnel ca ?

gif_ma10.gif

#7 21-02-2008 15:44:52

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Et si tu en parlais simplement à la puèr, juste pour voir si elle a une solution à te proposer ? Parce que donner de la nourriture périmée pour le repas de son enfant quand on sait qu'en plus la chaine du froid est brisée par les différends trajets (magasin, voiture, maison, voiture, assmat ...), c'est quand même du ressort de la pmi il me semble ...ya un risque pour la santé de l'enfant !

z4cb8b9cd77233.gif

#8 21-02-2008 16:09:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Oui, parce que là, s'ils le font volontairement!?...je vois pas!...à part téléphoner à ta puér...
Tu peux dire aux parents, que tu ne peux donner une nourriture ou il n'y a pas de date, et que tu dois en référer à la puér... pour te protéger en cas de problème...mais ça va pas être évident comme conversation...bon courage! smile

605224n7suhdjsno.gif

#9 21-02-2008 16:22:43

kaki44
Membre
Site Web

L'autre problème, c'est que la maman m'ammène son bébé le matin, elle entre à peine chez moi, toujours préssée et je n'ouvre son sac qu'après son départ. Une fois, j'ai réussi à la rattraper à temps pour lui faire remarquer que le laitage était passé de date, elle a eu l'air étonnée. Une fois passe, mais c'est trop souvent.

#10 21-02-2008 16:34:31

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Alors dorénavant, tu lui dis bonjour et immédiatement derrière : "j'espère que vous avez vérifié la date des laitages aujourd'hui et au lieu d'attraper le loulou, tu attrapes le sac illico !!!
Et tu appelle la puèr...

z4cb8b9cd77233.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB