Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2008 00:30:51

Lapie33
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 15
Site Web

Besoin de quelques information svp!!!!

Bonsoir,
J'ai vu que pour envoyé le dossier de demande d'agrément il faut faire une visite médicale. Mais a quel moment faut il la faire? Est ce sur convocation? Auprés de quel médecin? ... je suis un peu paumé a ce niveau.

Ensuite j'aurai aimé savoir de façon approximative le délais entre l'envoi du dossier et la visite de la puéricultrice? J'habite en charente si ça a une importance...

Y a t'il beaucoup de question piége? Est ce qu'il existe des bouquin pour être le mieu préparer possible aux question de la puéricultrice?
Je prépare mon cap petite enfance donc j'ai deja quelque cours mais on les reçois au compte goutte donc bon...

Je voulais aussi savoir si on a le droit d'avoir des animaux. J'ai deux chatons.

Et derniere question...a t'on le droit de prendre les enfants dont on a la garde en voiture...parce que j'habite en centre ville et je trouverai trop dangereux d'aller au parc le plus proche à pied...

Voila!
J'espere que mes questions sont claires...merci d'avance!
Amandine .

Hors ligne

21-02-2008 00:30:51

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2008 00:36:39

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Besoin de quelques information svp!!!!

coucou
normalement la visite se fait chez notre medecin traitant....
..pour les delais je pense que ça depend des regions...
..non pas de questions pieges...juste des questions de situation
et pour la voiture pas de soucis...si les parents donnent l'autorisation.....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 21-02-2008 00:51:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin de quelques information svp!!!!

parcours ce forum et utilise le moteur de recherche interne ... tu trouveras surement des reponses à ce sujet maintes fois abordé ...
bonne lecture wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 21-02-2008 13:51:53

mimosas85
Membre
Inscription : 29-03-2007
Messages : 9
Site Web

Re : Besoin de quelques information svp!!!!

Lapie33 a écrit :

Bonsoir,
J'ai vu que pour envoyé le dossier de demande d'agrément il faut faire une visite médicale. Mais a quel moment faut il la faire? Est ce sur convocation? Auprés de quel médecin? ... je suis un peu paumé a ce niveau.

Ensuite j'aurai aimé savoir de façon approximative le délais entre l'envoi du dossier et la visite de la puéricultrice? J'habite en charente si ça a une importance...

Y a t'il beaucoup de question piége? Est ce qu'il existe des bouquin pour être le mieu préparer possible aux question de la puéricultrice?
Je prépare mon cap petite enfance donc j'ai deja quelque cours mais on les reçois au compte goutte donc bon...

Je voulais aussi savoir si on a le droit d'avoir des animaux. J'ai deux chatons.

Et derniere question...a t'on le droit de prendre les enfants dont on a la garde en voiture...parce que j'habite en centre ville et je trouverai trop dangereux d'aller au parc le plus proche à pied...

Voila!
J'espere que mes questions sont claires...merci d'avance!
Amandine .

la visite s efait chez votre medecin de famille. pour la visite il faut que vos produits dangereux soient hors d eportée des enfants, et porte de placards protégés , point d'eau cloturés, cheminée ou incer protégés par un part feu, animaux hors portés des enfants(sauf chat s'il est sociable avec accord parents) tant qu'il n'y a pas de problèmes tout va bien, mais le jour ou il y en a un, bonjour les dégats(plainte, tribunal, dommage et interêts, sans oublier perte de votre agrément)

Hors ligne

21-02-2008 13:51:53

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2008 13:59:48

sousou69
Membre
Lieu : quelques part a lyon
Inscription : 16-10-2007
Messages : 1 494
Site Web

Re : Besoin de quelques information svp!!!!

moi j ai fait une visite chez mon médecin traitant et demain je vais au médecin de la pmi avec radio des ppoumon carnet de vaccinations de toutes la famille etc....


assistante maternelle depuis le 13 mars 2008

Hors ligne

#6 21-02-2008 14:11:40

dd64
Membre
Lieu : (64)
Inscription : 22-05-2007
Messages : 221
Site Web

Re : Besoin de quelques information svp!!!!

bonjour

moi j'ai fais ma visite chez mon medecin traitant, pas de radio a faire et pas besoin du carnet de toute la famille, comme quoi, c'est jamais partout pareil
tu as normalement avec ton dossier un papier du medecin de la pmi qui indique a ton medecin traitant ce qu'il doit verifier (vaccins etc) et noter sur ton certificat medical.

pour les chatons, il faut que la litiere et la gamelle soient hors de portée des enfants et bien nettoyés a cause des odeurs

pour les delais, en 3 mois maxi tu dois avoir eu ta visite, etre passée en commission et avoir obtenu ta reponse, sinon tu as ton agrément par defaut.

j'espere avoir pu eclairer ta lanterne...


agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint

Hors ligne

#7 21-02-2008 16:51:48

co24
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 6
Site Web

Re : Besoin de quelques information svp!!!!

bonjour j'ai une petite uestion a poser en 1998 j'avais un agrement pour 3 enfants j'ai arréter de travailler en 2003 conger materniter pendant 3 ans donc j'ai repris en 2006 le pmi on decider que je ne pouvez en avoir que 2 enfants temps que mon enfant n'allé pas a l'ecole aprés ils me remeter pour un 3 eme maintenant qu'elle va a l'école toute la journée se n'ai que des menteur ils ne veuleent plus pourquoi il me font sa quelqu'un peu me le dire merci

Hors ligne

#8 21-02-2008 20:24:12

criel76
Membre
Lieu : bord de mer
Inscription : 27-01-2008
Messages : 79
Site Web

Re : Besoin de quelques information svp!!!!

ils doivent te donner une raison, si c'est juste parce qu'ils pensent que c'est déjà bien 2 enfants , tu as le droit d'aller rouspéter, regarde bien dans le forum c'est déjà arrivé à une ass.mat et elle a réussi à avoir le 3ème agrément, elle n'avait plus d'enfants à la maison ils n'ont pas pu le lui refuser

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB