Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-02-2008 16:11:51
- titenounou
- Membre
- Site Web
convention collective
je voulais juste signaler que la convention collective officielle (si l'on peut dire) n'est on ne peut pas claire.... en effet il y a qq temps j'avais posé des questions concernant des péri scolaire et l'indemnité d'entretien et on m'a plus qu'affirmé que légalement et si je ne voulais pas avoir de soucis aucun il est obligatoire de demander une indemnité d'entretien équivalent à une journée de garde meme pour un péri qui vient 2 heures le soir..... j'ai protesté mais..... on m'a réafirmé que c'était la loi.... indiscutable.... alors je tiens à vous infomer que vous devriez aller consulter la convention collective qui se trouve sur le site de l'ursaaf paje emplooi et me dire ce que vous en pensez quand celle ci précise dans un joli tableau que cette indemnité peut etre avec entente des 2 parties, divisible en tranches horaires.........
21-02-2008 16:11:51
#2 21-02-2008 16:14:40
Re : convention collective
Bonjour,
Sur la convention, il est note "
Les partenaires sociaux fixent la journee minimum de l'ie a 2.65€ par jour d'accueil"
Donc pas de proratisation, c'est un minimum.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 21-02-2008 16:17:20
en effet il y a qq temps j'avais posé des questions concernant des péri scolaire et l'indemnité d'entretien et on m'a plus qu'affirmé que légalement et si je ne voulais pas avoir de soucis aucun il est obligatoire de demander une indemnité d'entretien équivalent à une journée de garde meme pour un péri qui vient 2 heures le soir..... j'ai protesté mais..... on m'a réafirmé que c'était la loi.... indiscutable
vois ce lien.....
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=17341
Il y a eut jurisprudence aussi.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 21-02-2008 16:54:16
- titenounou
- Membre
- Site Web
mais alors pourquoi se permets t'on svp de trouver sur des sites officiels comme l'URSAAF des affirmations contraires? consultez, vous verrez je n'invente rien....
21-02-2008 16:54:16
#5 21-02-2008 17:03:11
coucou titenounou, je le sais et on se bat toujours pour la même chose sache que la paje c'est fait taper sur les doigts par des syndics signataire de la convention, sur ce sujet afin de faire appliquer la loi et texte officiel (lien de sophie si dessus)
certain ram on été aussi mis dans le collimateur par les syndics et autres organisme pour non application de la loi et enduire les parents en erreur!
et si pour un conflit sur ce sujet cela passe au tribunal ,c'est le texte de loi qui prendra foi et les personnes serons redevable du manque!
voilà donc prudence lorsque tu as le texte officiel, et convention c'est celui ci qui fait foi!
A+