Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2008 17:28:26

Toutoon
Membre
Site Web

Déménagement et préavis

Bonjour à toutes et à tous,

Je lis régulièrement votre forum depuis un petit moment déjà, j'ai fait des recherches sur les différents posts pour voir si je pouvais trouver une réponse à ma question, sans vraiment trouver une réponse.

Ma question est la suivante :

Je dois déménager d'ici deux mois environ pour suivre mon conjoint sur son nouveau lieu de travail, comme mon nouveau logement sera à plus de 70 kilomètres de mon lieu d'habitation actuel je n'ai pas le choix que de démissionner. On vient juste de trouver un nouveau logement.
En lisant la convention collective j'ai pu voir que je devais faire un préavis minimum de 30 jours calendaires du fait d'un contrat de plus d'un an.
Pour ma lettre de démission est-il possible de donner la date exacte de mon dernier jour de travail, tout en precisant quand débutera mon préavis et quand il se terminera, et ceci même si le courrier leur arrive plus d'un mois avant la date du commencement du préavis.

Est ce que ce courrier me couvre si les parents retrouvent une assistante maternelle avant que j'effectue mon préavis et surtout est ce que ce courrier est valable fait de cette manière, où faut-il que j'attende vraiment le dernier moment pour leur donner...................chose qui me semble déloyale vis à vis des parents.

Merci par avance de vos conseils.

21-02-2008 17:28:26

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2008 18:24:49

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : Déménagement et préavis

bonjour si les parents touvent une autre assistante maternelle avant la fin de ton préavis ils doivent quand meme te payer enfait tu leur dis que tu vas devoir démissionner comme cela ca leur laisse le temps de chercher une autre assmat

#3 21-02-2008 18:25:36

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
il vous faudra demissioner.
soit vous avertissez les employeurs dès maintenant ce qui me semble plus honnete et vous risquez un licenciement s'ils retrouvent quelqu'un d'autre avant votre demission,
soit vous ne diterzs rien et attendez effectivement le dernier moment..
moi je prendrais la 1ère solution... smile

#4 21-02-2008 18:31:35

Toutoon
Membre
Site Web

Re,

Donc même si je fais ma lettre de démission en stipulant la date de la fin de mon contrat (du style je la donne lundi 25 Février et je  note le 18 Avril comme fin de contrat), cela ne me couvre pas et ils peuvent malgré tout me licencier avant ?

Comme la convention collective dit bien que le préavis de 30 jours est un minimum (pour plus d'un an), moi en toute honnétetée je préfère avertir les parents le plus tôt possible..............déjà que je me sens mal à l'aise de faire cela, je ne veux pas non plus les mettre dans l'embarras au dernier moment.

c'est compliqué tout ça.

Dernière modification par Toutoon (21-02-2008 18:40:31)

21-02-2008 18:31:35

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2008 18:42:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui et non...
mettez vous à leur place...
ils ne vont peut etre pas trouver quelqu'un si facilement...
moi ausssi je retiendrai la premeire solution de 4i  wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 01-03-2008 09:06:43

Toutoon
Membre
Site Web

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous dire que je suis soulagée, j'ai annoncé que j'allai devoir déménager à l'un de mes employeurs et tout c'est bien passé. Le dialogue il n'y a que ça de vrai smile
Pour mon deuxième employeur je pense que tout se passera aussi bien, enfin j'espère, il était prévenu dès le départ du contrat qu'il y avait de grande chance que je déménage dans le début de l'année, sans pouvoir lui préciser une date exacte.

merci à vous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB