Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2008 18:16:11

Kaneda
Membre
Site Web

Déroulement de la paie

Bonjour à toutes et à tous,

une question me préoccupe, car je n'arrive nulle part à trouver la réponse à ce problème dont personne ne parle...

présentation : Je suis futur employeur d'une AM. Dans le déroulement de la déclaration de l'AM à la CAF, vous dites qu'après, la CAF fait suivre à l'URSSAF qui m'envoie les volets des bulletins de salaire, que je remplis et que j'envoies à mon tour au centre PAJEMPLOI pour qu'il calcule le montant des allocations auxquels j'ai droit.

Le point précis qui me chagrine est le suivant : je remplis le bulletin de salaire, ok, mais si c'est en brut, je donne matériellement QUAND et COMMENT le salaire à l'AM ?

J'espère ne pas avoir enfreint les règles du forum en posant une question à laquelle il a été répondu récemment.

21-02-2008 18:16:11

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2008 18:30:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Déroulement de la paie

bonjour !!
vous remplissez le "chequier pajemploi de votre assmat en net wink

mais vous lui faites un Bs ou est mentionné le brut,  les charges retirees  et le net à payé (= mensualisation)
ex : salaire  mesnualisé de 500€  brut
moins les charges que la caf prend à son compte: 500€ X 0,7739= 386,95 net de mensu à lui payer wink
à cela vous lui ajoutez les h compl ou sup  (en net sur le net)
les cp s elon la methode choisie en commun accord (en net sur le net)
les ie et repas le cas echeant wink

et n'ayez craintes aucune regle n'a été enfreinte wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 21-02-2008 19:35:34

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

En principe la date de paiement ets notée au contrat.
Le dernier jour travaillé du mois.
Le dernier jour du mois.
Le dernier vendredi du mois.

#4 21-02-2008 23:32:10

mamadi
Membre

Bonjour,

J'ai embauché une ass mat en décembre et je me prends la tête avec la déclarartion PAJEMPLOI.

Il indique qu'il ne faut pas indiquer les frais de nourriture et seulement les frais d'entretien alors bien sûr la fiche de paie qu'elle reçoit ne correspond pas à ce que je lui verse. Il manque les frais de nourritures (elle confectionne de délicieux repas!).

Merci d'avance de vos réponses

21-02-2008 23:32:10

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2008 23:34:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

mamadi a écrit :

Bonjour,

J'ai embauché une ass mat en décembre et je me prends la tête avec la déclarartion PAJEMPLOI.

Il indique qu'il ne faut pas indiquer les frais de nourriture et seulement les frais d'entretien alors bien sûr la fiche de paie qu'elle reçoit ne correspond pas à ce que je lui verse. Il manque les frais de nourritures (elle confectionne de délicieux repas!).

Bonsoir,

effectivement, il faut noter que lie et non les repas.
C'est pour cela qu'on demande en plus un bulletin de salaire de la part de l'employeur en plus de la paje.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 24-02-2008 19:25:56

Kaneda
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

bonjour !!
vous remplissez le "chequier pajemploi de votre assmat en net wink

mais vous lui faites un Bs ou est mentionné le brut,  les charges retirees  et le net à payé (= mensualisation)
ex : salaire  mesnualisé de 500€  brut
moins les charges que la caf prend à son compte: 500€ X 0,7739= 386,95 net de mensu à lui payer wink
à cela vous lui ajoutez les h compl ou sup  (en net sur le net)
les cp s elon la methode choisie en commun accord (en net sur le net)
les ie et repas le cas echeant wink

et n'ayez craintes aucune regle n'a été enfreinte wink

OK, je remplis le chéquier PAJEMPLOI en net, mais EFFECTIVEMENT, c'est ce chéquier qui sert de paiement ? Ou je fais un chèque à part ? Et si c'est ce chéquier qui sert de paiement, à qui je donne le salaire en brut ?

#7 24-02-2008 19:34:42

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

Bonsoir, pour ma pars les parents ceux directement inscrit sur pajemploi sur le net et il font directement la déclaration ils expliquent que cela va beaucoup plus vite et pour ceux qui ont le droit à une aide c'est mieux. Par contre vous remplissez effectivement le chéquier de pajemploi en net et du même coup vous faites un chéque (banque) de la somme en net dû à l'assmat. Le reste c'est pajemploi qui s'en occupe.

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

#8 24-02-2008 19:35:22

lamouche60
Membre
Site Web

bonjours il faut que tu remplisses un volet du chèquier puis tu l'envoie au centre indiqué et tu dois egalement faire un chèque a ton assmat. Lapaje nous envoie ensuite une fiche paye mais pas d'argent. Et en principe si elle ne la pas précisé la paye doit etre donner le dernier jours d'accueil effectuer du mois .

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#9 24-02-2008 19:43:14

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou il vous faire un chèque bancaire pour votre assmat!

le chéquier de la paje est une souche, qui sert seulement a déclarer  auprés de la paje le salaire que vous allez donner a votre assistante maternelle(par le biais d'un chèque bancaire, ou virement, ou espère, selon l'accord qui a été fait lor de la signature du contrat).
a la suite de cette déclaration vous recevrez les aides dont vous avez le droit, et votre assistante maternelle elle recevras une attestation!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#10 24-02-2008 19:55:54

esperance
Membre
Site Web

agenaise a écrit :
mamadi a écrit :

Bonjour,

Bonsoir,

C'est pour cela qu'on demande en plus un bulletin de salaire de la part de l'employeur en plus de la paje.

Ah ben moi je vais être très embété et je ne sais pas comment faire sur le coup.

Tu dis "qu'il ne faut pas indiquer les frais de nourriture et seulement les frais d'entretien". Or, nous au contrat, c'est noté que les frais d'entretien + nourriture (repas + gouter) sont égal à 5 euros.

Je déclare quoi moi alors ?

#11 24-02-2008 20:16:53

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou et oui comme tu dit, normalement même sur le bulletin de paie c'est détaillé!
ce n'est pas du tout pareil!
il va falloir que vous fassiez ensemble un avenant au contrat pour modification a se sujet!
si la paje fait des recherche attention, car ce n'est pas légal, et sur le site de la paje il est bien inscrit indemnité d'entretien!
il faut absolument frectifier!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#12 24-02-2008 22:35:30

agenaise
Membre
Site Web

esperance a écrit :
agenaise a écrit :
mamadi a écrit :

Bonjour,

Bonsoir,

Ah ben moi je vais être très embété et je ne sais pas comment faire sur le coup.

Tu dis "qu'il ne faut pas indiquer les frais de nourriture et seulement les frais d'entretien". Or, nous au contrat, c'est noté que les frais d'entretien + nourriture (repas + gouter) sont égal à 5 euros.

Je déclare quoi moi alors ?

Comme le dit parme, il faut que tout soit detailler.
Et apres ton employeur declare que les ie sur l'attesations de la paje.

Christopher McCandless

#13 25-02-2008 23:14:47

mamadi
Membre

Bonsoir,

merci pour vos réponses mais mon assistante maternelle campe sur ses positions comment la convaincre que je ne dois déclarer que les frais d'entretien et pas les repas. Est-ce plus intéressant pour elle?

#14 25-02-2008 23:16:45

agenaise
Membre
Site Web

Bonsoir,

C'est vous qui declarez votre ass mat a la paje, donc vous noter que les indemnites d'entretien et non les repas avec.
ET c'est not sur le site de la paje, et vous avez raison,.
De toute maniere, ca change rien pour elle car elle tout declarer les indemnites aux impots. Mais sur a paje, seulement l'ie.

Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB