Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-02-2008 15:26:25
votre avis : 3ans et fait pipi dans son slip!
Bjr, je dépanne des amis aujourd'hui, je garde leur garçon de 3 ans qui n'est pas propre!
sa maman lui met des slips mais il n'arrete pas de faire pipi dedans! depuis ce matin j'en suis a sa 3eme tenue + 1 pipi par terre debout a travers le pantalon!!!
il ne réclame pas le pot et quand je le change il me dit : tape pas, tape pas!
j'ai l'impression que ses parents lui mettent la fesée quand il fait dans son slip...
quelles solutions pour l'aider et le débloquer???
Hélène future ass mat!!!
21-02-2008 15:26:25
#2 21-02-2008 15:28:29
Re : votre avis : 3ans et fait pipi dans son slip!
Bonjour,
Si c'est enfant n'est pas pret il faut lui laisse la couche. Sinon tu vas passer ta journee a nettoyer et a le changer.
Et de la a taper un enfant car il est pas propre, no comment
Quand il sera pret, il le demandera lui meme.
et on n' a jamais vu un ado avec des couches encore
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 21-02-2008 15:29:42
Bonjour,
Ben déjà si tu dépannes des amis, tu ne pourras pas faire grand choses, mais les parents si. Tu leur expliques ce que tu viens de dire, et leur faire comprendre que ce n'est pas en tapant leur enfant qu'il sera propre
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#4 21-02-2008 15:31:04
helas pas grand chose a faire c'est au parent de le debloquer mais sans taper sa sert a rien, la preuve il a peur,
ma fille faisait pipi culotte jusqu'a 4ans environ mais c'etait surtout parce qu'elle attendait le dernier moment, alors on la "saoulait" par des "t'es sur que t'a pas envie d'aller faire pipi ou caca", et c'est passé mais sans brutalité
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
21-02-2008 15:31:04
#5 21-02-2008 15:34:52
oui je me doute qu'en une journée je ne vais pas résoudre le souci!!!
mon amie m'a donné 1 seule couche (pour la sieste); mais je vais la lui laisser juque 17h et ensuite je lui remettrais un slip quand elle viendra le reprendre!
je trouve ça abérant de l'avoir bloqué en le frappant!
mon fils a 22 mois, il n'est pas propre mais il fait au pot ( il ne le réclame pas encore) on l'encourage par des bravos quand il a fait, mais quand il fait dans sa couche on lui dit juste : ben alors t'as pas demandé le pot...
on le punit ni frappe pas! tout cela pour dire que ça promet qu'apparemment c'est vrai, on a plus de soucis avec les parents qu'avec les enfants!!! lolll
#6 21-02-2008 15:42:42
bonjour
je dirais exatement la même chose que ma cop's agenaise
mon fils va avoir 3 ans et n'est pas propre parfois il oubli ou ne se rend pas compte... et je lui mets pas de fessées pour autant
par contre il parle extremement bien et est en avance sur plein d'autre chose donc
laissons le temps au temps... chaque enfant est différent
et les garçons sont souvent plus long que les filles à devenir propre
#7 21-02-2008 15:56:42
bonjour
ce ptit bout, il n'a jamais été propre ou c'est occasionnel qu'il se fasse pipi dessus comme ca? parce que si c'est occasionnel, c'est que quelque chose de recent a du le perturber, donc il faut chercher quoi, si il n'a jamais été propre, c'est qu'il n'est physiologiquement pas pret. de toutes facons, le fait de se prendre des fessées n'arrange pas les choses car il associe le pipi et le pot a la douleur de la fessée et ca va le bloquer encore plus!!
ya des parents, jvous jure, jleur en mettrais bien de claques moi!!!!
agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint
#8 21-02-2008 16:04:17
coucou,
ce bonhomme n'est pas prét.
il faut qu'il y est le déclic et tout roulera.
ce n'est surement pas en le tapant que les parents activeront les choses, bien au contraire.
il va se bloquer et aprés il y avoir d'autres complications liées au blocage.
c pas malins.
bizes
#9 21-02-2008 19:31:10
je suis d'accord avec vous et malheureusement je ne peux rien y faire! j'espere juste que quand j'aurais mon agrément les choses seront plus simples car j'imagine le conflit entre parents et nounou dans ce genre de situation!!!
#10 21-02-2008 19:38:44
je me suis calquée surt le rythme des maternelles :
proposer toutes les 20mn le pot, et 1 fois par heure (à la 3° fois) le mettre dessus.
pourpas que ce soit trop "long" je donne des livres ou un jeu en même temps.
ça marche assez bien, les accidents sont rares.
#12 21-02-2008 20:06:15
moi je mettais des pull- ups (marque carref***) qui sont pratique car c'est comme un slip et lui proposer régulièrememt les toilettes avec marche pied en lui disant qu'il fait comme les grands..ou si vous êtes au parc lui proposer dans un ti buisson sans tout baisser, juste comme les grands!!!
#13 21-02-2008 21:35:21
Bonjour,
"la proprete" n'arrive pas toujours a temps .... pour les mamans
mais si le petit garcon fait tout le teps pipi dans sa culottte je vous conseille vivement de lui remttre des couches et d'attendre un ou deux mois...
si vous le forcez... vous obtindrez le resultat contraire....
la maturite physiologique ne vient pas toujours au meme moment suivant les enfants...
et surtout ne pas le stresser et lacher prise... parce que sinon il ser astresse et ne comprendra pas ...