Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-02-2008 15:28:51
Les visites de l'infirmière puéricultrice...
Bonjour à toutes, je vous tiens informés au sujet des visites obligatoires pour l'agrément.
Normalement je devais avoir trois visites, deux pour moi et la dernière pour nous voir mon mari et moi. Mon mari étant là lors de la première visite et ayant eu toutes les infos nécessaires, je n'ai eu au total donc que deux visites.
Voilà comment cela s'est passé : 1ère visite, j'ai beaucoup apréhendé pour finalement plus de peur que de mal. Une petite dame très gentille qui m'a rapidement mise en confiance et qui surtout n'étais pas là pour apporter un jugement sur ma façon de vivre, chose que je craignais avant tout.
Alors au début, présentation, quel est notre parcours, nos études, nos parents, etc...
Ensuite les questions basiques : pourquoi voulez vous faire ça ? Quelles sont vos motivations ? Vos attentes... On dirait pas mais parfois c'est pas facile d'y répondre.
Ensuite entre chaque question on parle de tout et de rien afin de détendre l'atmosphère. Ensuite des petites mises en situation : que faites vous si un enfant arrive constamment sale chez vous ? Que faites vous si un enfant vous manque de respect et vous dis des grossièretés ?...
Ensuite, elle fait le tour du logement, elle a ouvert quelques placard pour voir si il y avait des produits dangereux à portée de main. Mes produits ménager et mes médicaments sont rangés en haut d'une étagère dans ma loggia mais elle nous a quand même demandé de fixer une targette sur la porte. Bref de rien laisser à porter des enfants que ce soit dans toutes les pièces.
Au fur et a mesure elle note tout sur une feuille pour que plus tard elle fasse un rapport.
Pour la seconde visite, on approfondie un peu plus mais toujours dans une ambiance détendue, mises en situation, dire ces défauts et ces qualités, etc.
Voilà donc un grand soulagement, ça c'est fait ! J'espère que pour celles qui attendent les visites vous aurez autant de chance que moi de tomber sur quelqu'un de sympa.
Bon courage à toutes, bisous !
20-02-2008 15:28:51
#2 20-02-2008 15:33:27
#4 20-02-2008 17:21:05
Re : Les visites de l'infirmière puéricultrice...
le mieux avant une visite c'est de vous imaginer enfant de plus de dix mois c'est a dire sachant marcher attraper ouvrir... et là vous verrez tt ce qui peut être a la portée d'un enfant et donc dangereux pour lui... sinon la visite si vous êtes motivé pour faire ce métier et bien dans votre tête, pourquoi se faire du soucis ???
20-02-2008 17:21:05
#5 22-02-2008 00:48:27
bonsoir,
j'aimerai devenir assistante maternelle, je n'ai encore rien fait en démarche car je suis actuellement en congé parental et cela jusqu'en août 2009. En ce moment je me renseigne et j'ai lu que l'on devait avoir un espace réservé aux enfants, faut t'il avoir une salle de jeux ?
Merci
#7 22-02-2008 01:13:25
- socratou59
- Membre
bonsoir j'ai48ans et je suis veuve.j'ai un chien berger belge.est-ce un motif de refus d'agrément? merci
#8 22-02-2008 01:17:07
coucou socratou
tu es dans une discussion entamée...;)
j'ouvre un post en ton nom dans cette meme rubrique .....
#9 22-02-2008 02:36:34
salut Sandra26,
Je m'appelle céline, j'ai 24 ans, je vis dans le département de la Mayenne j'ai deux filles, Maëva 7 ans et Léa 20 mois
J'aimerai devenir assmat, je n'ai pas encore effectué de démarches car je suis actuellement en congé parental et jusqu'en août 2009.
Pour le moment, je me renseigne et ce forum est super pour sa !!! merci.
Je stress pour les visites, alors j'aimerai bien que tu m'en dise plus sur ces questions et sur ces mises en situation.
Merci
#13 22-02-2008 15:02:19
ok jve bien mais c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum alors je sais pas faire sa, peut - m'expliquer ?
Bonjour,
en lisant la charte, on dit vien d'ouvrir une nouvelle discution et de ne pas poster dans une conversation entamee.
Donc en haut a droit sur le forum que tu veux, il clique et tu poses ta question et tu auras des reponses a tes propres questions. merci
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless