Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2008 16:21:23

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Dernier chapitre de mes nouvelles en attente!

Bonjour bonjour !!!!

Formation achevée ...!!!!!! Voilà !
Contrairement à ce que m'avait dit La psy...non non non , cela n'a pas ete succint et ...si si si j'ai beaucoup appris !! comme quoi hein... tout le monde n'a pas la science infuse! wink

enfin bref !!!! voilà que je vais entamer ma semaine d'adaptation je suis aux anges!
on a déjà reçu les " diplomes" certifiant de notre presence à la formation et ...l'attestation qui dit , en gros, " OUI , mme peut commencer !!!".


Voil, les filles!

Beaucoup de polémiques durant ce stage au sujet de mes souçis de restrictions.. comme vous pouvez vous en douter.... mais bon.je ronge mon frein et attend bien sagement quelques mois pour faire ma " demande d'extension de jours" !!!!!:rolleyes:  ( ..j'espere que ça existe , au moins! lol )

A ce jour, mon materiel est acheté !!! y'a plus qu' à !!!!!!!

Je file sur le forum "salaire" pour une ptite question que je me pose ..... si vous passez par là..... faite moi part de vos lumieres !!!!
ciao!

Dernière modification par ponine (22-02-2008 16:21:42)

Hors ligne

22-02-2008 16:21:23

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2008 16:23:43

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Dernier chapitre de mes nouvelles en attente!

bonjour,

et bien quand meme de bonnes nouvelles
et surtout le debut de l'activité professionnelle c'est cool cool


eio16310.gif

Hors ligne

#3 22-02-2008 16:27:22

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Dernier chapitre de mes nouvelles en attente!

oui c'est cool !!!!!!!!!!!!
j'ai hate vraiment !!
j'essaierais d'etre toujours un peu presente içi malgré tout!

venir voir de vos nouvelles!!!

Hors ligne

#4 22-02-2008 16:28:03

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Dernier chapitre de mes nouvelles en attente!

bon je suis allée dans salaire mais je n'ai pas trouvé ta demande tu n'as pas posté ??


eio16310.gif

Hors ligne

22-02-2008 16:28:03

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2008 16:36:33

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Dernier chapitre de mes nouvelles en attente!

hello Ponine. Te voilà de retour avec une musette remplie d'informations. Bien. Tout s'est bien passé.
Tu nous fera part de ton savoir , si des choses ont changé ect.... Tu as retrouvé ton fils , alors. A bientôt de te lire.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 22-02-2008 21:51:44

assmatnanou
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 23
Site Web

Re : Dernier chapitre de mes nouvelles en attente!

Te voilà très motivée, on sent ton sourire dans ton message.
Bonne continuation

(modéré par parme, pas d'adresse de cite en direct sur le forum, lis la charte du forum, c'est bien inscrit) smile


Demander ne coûte qu'un instant d'embarras. Ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie   Proverbe Japonais

Hors ligne

#7 01-03-2008 16:20:17

ponine
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 183
Site Web

Re : Dernier chapitre de mes nouvelles en attente!

Coucou !!!
j'ai fais l'adaptation cette semaine.
j'avais appelé la pmi au debut de semaine mais en vacances. j'ai laisse un message . l' ass soc m'a rappelé hier.

attention ....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*je me suis fait remonté les bretelles car je n'avais pas signalé que j'avais fini ma formation ( on a pourtant ete dans l'obligation d'emmarger deux fois par jours durant la formation . une des feuille etait rendue à notre pmi pour faire bonne foi de notre presence ...et leur signaler toutes les dates ..meme celle de fin !!)

* L'ass soc a ete trèèèèèèèèèèèèèèèsssssss surprise de savoir que j'avais decidé de garder un bebe.
" c'est pas ce qu'on avait convenu" ( je reve !!!!!! j'avais mm pas decidé de ce que j'aurais aimé !! on avait juste " evoqué" un enfant de 2 ans et demi.... juste evoqué !" je lui ai dit que la psy m'avait fortement conseillé de prendre un bebe et j'ai rajouté : " vous n'avez pas lu le compte rendu ?":cool:

* et , enfin, très agacée par le fait que j'avais commencé la semaine d'adaptation .
De quoi je me mele? elle croit que les parents sont dispo comme ça?
en plus c'est sur une semaine de mes vacances et.......pour finir : La semaine d'adaptation n'est PAS obligatoire !!!!!!!!!!!!!!!
Pour re-finir : elle va *** la vie jusque quand?

Les parents sont furax de toutes ces histoires que font la pmi. Tout se passe bien jusqu'à present entre eux et moi . sauf entre la pmi et moi !!
on est vraiment partis sur de mauvaises bases!
j'ai un rdv dans 2 semaines !!! je m'attend au pire !!!!!!
j'ai interet à mettre carte sur table. j'ai des droits aussi non?
comme les horaires qu'il a afllu absomument que je lui donne. ( c'est inherent au contrat, ça ,non?)
Et lui dire ce que les parents allaient faire du bb les mercredis et vacances scolaires. en quoi ça la regarde?

rhhhoooooooooooooo ................
quitte à me faire cataloguer rubrique ***...tant pis !!!
je vais pas me laisser ***la vie non?
tout ce passe super avec le bb et les parenst !!






*

Dernière modification par ponine (01-03-2008 16:28:43)

Hors ligne

#8 01-03-2008 16:41:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Dernier chapitre de mes nouvelles en attente!

incompréhensible ! tel est mon avis. Hello ponine!!


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 01-03-2008 18:45:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dernier chapitre de mes nouvelles en attente!

ponine :
1- as tu eu ton attestation de formation?
si oui : ok
si non : la pmi a raison!
2- ensuite si tu as des restrictions d'age : il faut les respecter
3- la pmi est notre hierarchie! ne l'oublions pas! si eux ne veulent pas d'agrément bébé pour démarrer, tu n'en a pas le droit... et les parents n'auront pas les aides caf-page car tu es hors agrément donc assimilé à du black...
alors aussi injuste que ce soit : c'est eux qui decident... aie aie aie
j'espere que tu es en règle car à te lire tu es motivée  smile

et évite un certain "langages" car"ils" nous lisent aussi lol
merci

Hors ligne

#10 01-03-2008 21:51:55

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Dernier chapitre de mes nouvelles en attente!

et je rajoute que nous somme tenus de donner nos horaires dans les 8 jours suivant l'arrivée de l'enfant


signat10.gif

Hors ligne

#11 01-03-2008 22:01:33

Sophy
Membre
Lieu : 29
Inscription : 12-03-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Dernier chapitre de mes nouvelles en attente!

bonsoir,

je ne savais pas je vais débuter il faut prévenir la pmi de nos horaires ?? pourquoi ? à chaque nouveau contrat ?

bonne soirée

Hors ligne

#12 01-03-2008 22:52:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dernier chapitre de mes nouvelles en attente!

parce que c'est eux qui nous contrôlent et sans les horaires ils ne savent pas si on respectent leurs directives et restrictions d'agrément (nb de places et age).
tout simplement.
nous ne sommes pas  des independantes au sens légal du terme, la pmi est responsable de nous, elle s'engage pour nous, et nous envers elle : respecter ces limitations.
voilà smile

Hors ligne

#13 02-03-2008 00:46:06

chapy24
Membre
Inscription : 07-02-2008
Messages : 69
Site Web

Re : Dernier chapitre de mes nouvelles en attente!

Bon courage ponine en tout cas j'espère que tes relations avec la pmi vont s'arranger car ce serait quand même dômmage pour la suite!
J'ai une question perso par contre au sujet de l'âge des enfants qu'on peut acceuillir moi sur mon agrément je n'ai pas d'âge de spécifié donc ça veut dire que je peux garder des enfants de tout âge? Je précise que je n'ai pas commencé à exercer car je n'ai pas encore fait la formation mais c'est une question que je n'ai pas posé à la puer et en vous lisant je vois que certaine ont des âges à respecter! Merci


Heureuse maman d'une petite fille de 18 mois et assistante maternelle agréée depuis février 2008.

Hors ligne

#14 02-03-2008 08:51:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dernier chapitre de mes nouvelles en attente!

bonjour,
qu'y a til d'inscrit?
il y a forcement un "indice" smile
sinon il va falloir appeler la puer wink

Hors ligne

#15 02-03-2008 10:09:44

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Dernier chapitre de mes nouvelles en attente!

Oui , Ponine , il faut à tout prix que tu respectes ce que dit la pmi sinon tu cours à ta perte. Il faudrait peut-être alors que les parents parle avec la pmi où qu'ils s'adressent au maire de la commune pour qu'il intervienne !  Si tu veux éviter des soucis , ne va surtout pas à l'encontre de la pmi. Enfin , ce n'est que mon avis.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 02-03-2008 11:12:12

Sophy
Membre
Lieu : 29
Inscription : 12-03-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Dernier chapitre de mes nouvelles en attente!

ok merci 4i la réponse était évidente mais hier j'avais mis en cerveau au repos lol samedi soir oblige je suis d'attaque pour faire marcher mes méninges aujourd'hui !!! big_smile

bon dimanche

Hors ligne

#17 02-03-2008 12:53:45

chapy24
Membre
Inscription : 07-02-2008
Messages : 69
Site Web

Re : Dernier chapitre de mes nouvelles en attente!

4i sur mon agrément dans le tableau à nbre d'agrément y a inscrit 2 mais pour âge des enfants et  horaires les cases sont vides!
Ce n'est pas normal?
De toute façon je leur poserai la question pendant la formation, non?


Heureuse maman d'une petite fille de 18 mois et assistante maternelle agréée depuis février 2008.

Hors ligne

#18 02-03-2008 12:57:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dernier chapitre de mes nouvelles en attente!

oui, pose leur la question smile
sinon à la puer wink

Hors ligne

#19 02-03-2008 12:58:43

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Dernier chapitre de mes nouvelles en attente!

coucou
chapy  celà sera surement precisé sur ton attestation d'agrement definitive que tu recevras apres ta formation...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#20 02-03-2008 13:04:03

chapy24
Membre
Inscription : 07-02-2008
Messages : 69
Site Web

Re : Dernier chapitre de mes nouvelles en attente!

4i oui en plus la puer je la vois de temps en temps pour ma fille donc à l'occas je lui demanderai!
Babou bein je verrais bien alors si c'est mentionné sur cette attestation définitive! Il faut encore que je patiente je n'ai tjs pas eu de convoc pour cette formation, c'est super long quand même, il ne faut vraiment pas avoir besoin de travailler...


Heureuse maman d'une petite fille de 18 mois et assistante maternelle agréée depuis février 2008.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB