Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2008 16:36:53

celine53
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 53
Site Web

Questions diverses sur formation, visites, logement

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum alors je vais me présenter,
je m'appelle Céline , j'ai 24 ans j'habite dans la Mayenne et j'ai deux petites filles, *****, 7 ans et *****, 20 mois.
Je suis actuellement en congé parental et cela jusqu'en août 2009 et j'aimerai à la fin de ce congé devenir assistante maternelle.

Je trouve ce forum vraiment bien car j'ai appris beaucoup de choses, merci à toutes.
et je voulais vous poser quelques questions:

Svp,


- Où se passent les formations ?

- Se passent-elles à n'importe qu'elles périodes ou il y a t-il des périodes précisent ?


- J'ai lu dans les fiches Assistante Maternelle qu'il fallait avoir un espace pour les enfants , faut-il avoir une salle de jeux ?


- Pourquoi lors d'une des visites, le mari doit étre présent ?

- Est ce vous pourriez m'en dire plus sur les questions posées et les mises en situations lors de ses visites ?



J'ai une question pour Sandra26,

- Est-ce que sa tu veut bien me dire, ce que tu a répondu à cette dame quand elle a posé les questions  " que faites vous si un enfant arrive constamment sale chez vous ? "  "Que faites vous si un enfant vous manque de respect et vous dis des grossièretés ? "  ?  Ma question est peut être trop indiscrete ? c'est juste pour me donnée une idée, parce que ces visites me stress un peu.

Merci.

Hors ligne

22-02-2008 16:36:53

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2008 16:47:18

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Questions diverses sur formation, visites, logement

bonjour et bienvenue la fomation se passe dans ta ville ou les environs, la période tu escontacté par le conseil général environ 1 mois avant, pas forcément de salle de jeusx mais il faut de la place pour les enfants bougeaient, mon mari n'értait pas présent lors de la visite mais cela dépend surement de la puericultrice,  on te pose des questions sur ton organisation avec les enfants, sur le développemnt de l'enfant etc... voilà  ne donne pas de prénoms sur le forum pour la confidentialité charte du forum merci

Hors ligne

#3 22-02-2008 19:46:14

celine53
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 53
Site Web

Re : Questions diverses sur formation, visites, logement

ok merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB